La Bugatti Galibier, finalement sans lendemain ?

Pas de production pour la Bugatti Galibier

Mort-née. C’est le terme que l’on utilise dans le cas de la Bugatti Galibier qui, avant même de voir le jour, compromet sa production.

Un deuxième modèle chez Bugatti, ce n’est pas pour tout de suite. Il faudra encore se contenter de la Veyron quelques temps, quelques exemplaires sur les 450 produits étant encore en vente, tandis que sa remplaçante est attendue pour 2016.

Pourtant un temps on a cru que l’hypercar serait rejointe par une limousine, elle aussi ultra puissante: la Bugatti 16C Galibier. Présentée au salon de Genève en 2010, elle a depuis fait l’objet de plusieurs rumeurs au gré des changements de PDG. On apprend finalement de nos confrères du site MotorTrend, suite à un entretien avec le PDG Wolfgang Schreiber, qu’elle ne verrait sans doute jamais le jour de série.

Pas de Super Veyron ET de Galibier

On dirait que le dirigeant de la firme alsacienne en a assez des rumeurs qui courent en permanence et souhaite faire table rase de ses projets. On a ainsi appris il y a quelques semaines qu’il n’y aurait pas de "super Veyron" de 1.600ch comme on avait pu l’entendre. C’est cette fois-ci à la 16C Galibier d’en prendre pour son grade. Schreiber a en effet expliqué qu’il ne voyait pas bien comment la marque pourrait supporter la production de la prochaine Veyron et de la Galibier en même temps.

La Rolls-Royce Phantom restera donc encore pour quelques années au pinacle du luxe dans la production automobile mondiale, à défaut de voir cette Bugatti 16C Galibier passer le stade de la production.

Dernière rumeur avant la prochaine?

Pour rappel cette super limousine, lors de sa présentation il y a quatre ans, avait été présentée équipée d’un bloc W16 de 8 litres, développant 800 chevaux tout pile. A l’époque où la production était encore envisagée, du temps du PDG Wolfgang Dürheimer, Bugatti s’attendait à en vendre entre 1.000 et 1.500 exemplaires pour environ 1 million d’euros chacun.

Peut-on se fier à ce Wolfgang Schreiber qui ne croit pas en la Galibier? Faudra-t-il attendre un prochain PDG pour voir le projet sortir des cartons? Un seul mot: patience.

Source: MotorTrend

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)17

dimanche 08 septembre 2013 à 22:48 np59 dit : donc sa sent la fin de bugatti

dimanche 08 septembre 2013 à 13:28 Ridings dit : Vu le prix et les performances je me demande qui peux acheter et ou l'utiliser ! Il faut garder les pieds sur terre !

dimanche 08 septembre 2013 à 02:54 tator dit : Deux choses : 1- qui est ce journaliste sans aucun respect capable de dire "... ce Wolfgang Schreiber ..." ? Melange de vulgaire, de hautain et de parti pris qui demontre le ton d'un article a charge de quelqu'un qui n'aura peut-etre meme jamais l'occasion de faire un essai d'une bugatti (je ne parle meme pas d'en posseder une). 2- la galibier vue de profil me fait penser a une porsche panamera.

vendredi 06 septembre 2013 à 23:08 Golf4 R32 dit : Arrêtez de dire que VW se défile ! Ils ont achetés le groupe mais ne gère pas leurs décisions. Bugati s'auto dirige..

vendredi 06 septembre 2013 à 19:20 irneh dit : Une vitrine technologique pour milliardaire en mal de démesure , on peut aimer ou détester . Perso , je n'apprécie pas trop ces délires hors-normes , ce concept fait a mon avis un rappel un peu trop important au passé , dans son style , capot avant en deux parties , lunette arrière scindée aussi en deux ,échappements (x8 !), design intérieur désuet , l'héritage de Bugatti , oui , si cela ne génère pas un ensemble qui tombe dans la caricature en certains points . Je ne mets pas en doute la qualité des matériaux ni la technologie employée , mais aujourd'hui on peut faire plus léger , moins ostentatoire , même Rolls-Royce y parvient , tout en étant performant , luxueux et beau . Nous sommes en 2013 , messieurs les concepteurs de chez Bugatti , pensez-y ! ...

vendredi 06 septembre 2013 à 19:08 35Blackseries35 dit : @@35blackseries35 On ne peut pas dire que la veyron ne soit pas exceptionnelle . Rien que le w16 me fait rêver ...

vendredi 06 septembre 2013 à 18:46 R Desogn dit : Encore une fois dommage que cette illustre marque FRANÇAISE soit administrée par des gens qui ne se donne pas les moyens de la développer !!!

vendredi 06 septembre 2013 à 18:43 fan de Bugatti dit : C'est vraiment dommage!!!

vendredi 06 septembre 2013 à 18:26 @35Blackseries35 dit : Une "hypercar" qui ne peut pas prendre un virage tellement elle est lourde n'est pas vraiment dans la catégorie des hypercars mais plutôt dans celle des "bonjour j'ai tellement de thune que j'achète la voiture la plus chère possible". C'est bien beau un 0-300 en 11 sec mais sur circuit... C'est au même titre qu'une Köenigsegg. Ce n'est pas de la jalousie juste la réalité, si j'avais plusieurs millions à dépenser j'aurais acheté LaFerrari...

vendredi 06 septembre 2013 à 17:46 35Blackseries35 dit : Je préfère que bugatti continue dans le domaine des hypercars!

vendredi 06 septembre 2013 à 17:33 Sans Plomb Power dit : @Flo et morgan Les 8 pots c'était surtout un clin d'œil au modèle du passé. Dommage qu'il ne la produise pas... parce ce qu'au dessus des Classe S et consorts italo-germaniques, y'a que Bentley et RR. En plus avec les délires de personnalisation de certains, on en aurait forcément vu des pas mal. Et puis avec le moteur de la Veyron cela aurait été classe. Inutile mais classe.

vendredi 06 septembre 2013 à 16:26 Cabit dit : Comme toutes les précédentes études présentées pour remplacer la Veyron, un grand plouf, heureusement pour Bugatti que les milliardaires ne se lassent pas d'acheter les versions revisitées de la Veyron.

vendredi 06 septembre 2013 à 15:17 Clo-01 dit : Rien de très fin chez Bugatti tout est dans l'excès, l'excès de poids...

vendredi 06 septembre 2013 à 10:37 Flo dit : @Morgan En effet les 8 pots ça faisait un peu too much :)

vendredi 06 septembre 2013 à 10:08 Morgan dit : Je suis un fan de Bugatti depuis la petite enfance et pourtant j'avais du mal avec cette Galibier : peut être à cause des 8 pots d'echappement ;) S'il l'a mette en producti avec des echappemts plus classiques, alors.... Je l'acheterai peut etre en miniature, Haha!

vendredi 06 septembre 2013 à 09:33 nek76 dit : Domage belle caisse

vendredi 06 septembre 2013 à 09:31 brabus dit : Comme à son habitude, VW se défile !