F1 - Bianchi « frustré » de manquer une séance

F1 - Italie 2013 - Vendredi - Marussia

Jules Bianchi a été handicapé par la séance manquée à Monza, pour que Rodolfo Gonzalez puisse rouler. Le Français a un retard à rattraper.

Max Chilton a pris la 20ème place dans la première séance. Il a été le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010 dans l'après-midi, une chose dont il n'est pas coutumier, avec le 19ème temps.

Jules Bianchi n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a payé son manque de roulage et il n'a signé que le 22ème temps. Il a un peu surpiloté, avec un passage hors dans les graviers au deuxième Lesmo. Il espère rattraper son retard.

Rodolfo Gonzalez était encore en piste dans la matinée. Il a signé le 22ème temps, à 1,6sec de son équipier.

Max Chilton - 20ème puis 19ème

« Je suis évidemment assez satisfait de la première journée de roulage ici, » indique l'Anglais. « Nous avons eu deux séances tranquilles et nous avons fait des progrès au cours de chacune, donc finir la journée devant mes plus proches compétiteurs est une récompense agréable. »

« Nous avons fait beaucoup de travail pour optimiser notre package pour ici, parce que les circuits avec peu d'appuis n'ont pas toujours fait jouer les forces de notre voiture. Nous semblons avoir choisi une bonne direction cependant, l'équilibre est bon et espérons que nous pouvons rester sur cette lancée pour le reste du week-end. »

Jules Bianchi - 22ème dans l'après-midi

« Cette journée était un peu frustrante pour moi parce que j'avais beaucoup à faire en seulement une séance de l'après-midi, donc j'ai beaucoup attaqué et je me suis peut-être provoqué quelques erreurs, » explique le Français. « Cela nous coûte en termes de constance et même si nous avons bouclé le programme, je sens qu'il y a pas mal plus à tirer de moi et de la voiture. »

« Il a fait très chaud jusqu'à présent mais nous devons préparer quelques scenarii alternatifs parce qu'il y a une forte chance que la météo change plus tard dans le week-end. J'espère que cette nuit va nous permettre de rattraper un peu plus le retard pour que nous pussions apprécier une journée plus tranquille. »

Rodolfo Gonzalez - 22ème dans la matinée

« C'était agréable d'avoir l'opportunité de piloter dans la première séance sur un circuit aussi légendaire que Monza ce matin, » déclare le Vénézuélien. » C'est une belle piste et une expérience fantastique dans une F1. Mon programme était surtout concentré sur l'aérodynamique, pour permettre à l'équipe de commencer à évaluer les réglages avec peu d'appuis que nous avons ici. »

« Tout s'est passé comme prévu et je suis satisfait que mon retour d'informations joue un rôle pour nous faire aller de l'avant au cours du week-end. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Marussia, Jules Bianchi, Max Chilton et Rodolfo Gonzalez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez