F1 - Bianchi ne pouvait pas suivre les Caterham

F1 - Italie 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi et Max Chilton n'ont rien pu faire pour inquiéter les pilotes Caterham durant le Grand Prix d'Italie. Ils terminent assez loin d'eux.

Jules Bianchi a pris l'avantage sur son équipier et les pilotes Caterham au départ. Les pilotes Caterham l'ont vite doublé. Il s'est encore retrouvé devant Giedo van der Garde après le problème du Néerlandais dans les stands, mais il n'a pas pu lui résister longtemps. Il termine au 19ème rang.

Max Chilton a été doublé par son équipier en début d'épreuve et il n'a jamais pu reprendre l'avantage. Il prend la 20ème place.

Jules Bianchi - 19ème

« J'ai été vraiment satisfait de mon départ parce que j'ai doublé les deux Caterham dans le premier virage, » souligne le français. « Malheureusement notre rythme au début n'était pas suffisant pour les contenir et ils ont regagné leurs positions avant la fin du premier tour. Dans le premier relais (...)t nous revenions sur eux mais après l'arrêt l'équilibre n'était pas là et nous avons souffert en pneus durs, en perdant encore du temps sur eux. »

« Nous étions sur un arrêt, Caterham sur deux, et j'ai pu (...) et contenir van der Garde un moment, mais pas suffisamment malheureusement. C'est dommage que je n'aie pas pu avoir une bonne course (...) sur une piste que j'aime. »

Max Chilton - 20ème

« Une nouvelle course difficile aujourd'hui et une qui a souligné les problèmes d’équilibre que j'ai eu tout le week-end, » déplore l'Anglais. « Le départ était acceptable mais nous n'avons pas pu rester dans le rythme de la concurrence aujourd'hui. Ce qui m'a encouragé était mon rythme par rapport à mon équipier, il n'y avait rien entre nous pour les 25 premiers tours mais à chaque fois que je me rapprochais suffisamment pour doubler je perdais des appuis, donc je ne pouvais rien faire pour progresser. »

« Je suis resté avec lui pour le reste de la course. Il est temps de dire au revoir à la phase européenne de ma première saison pour ce qui sera une série difficile de courses. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez