La Chevrolet Camaro 2014 se découvre à Francfort

La Chevrolet Camaro cabriolet en photos

Chevrolet vient de présenter la Chevrolet Camaro restylée à Francfort, et notamment sa version cabriolet en première mondiale.

Comme prévu, la Camaro relookée enlève le haut à Francfort. Comme le coupé, la célèbre "muscle car" version cabriolet subit un remaniement esthétique qui profite au refroidissement du moteur et à l’aérodynamique, améliorant la stabilité à grande vitesse. On regrettera que les photos officielles ne la montrent pas ouverte.

L’entrée d’air du pare-choc avant s’agrandit, tandis que la calandre devient beaucoup plus fine. Le capot perd quant à lui son écope de façade au profit d’une prise d’air en son centre permettant de réduire la portance. A l’arrière, outre l’apparition d’un diffuseur, le coffre est redessiné et les feux adoptent une forme rectangulaire.

Performances et tarifs inchangés

C’est toujours le gros V8 atmosphérique de 6.2L qui prend place sous le capot. Développant 432 chevaux à 5.900trs/mn et 569Nm de couple à 4.600trs/mn, il est associé au choix à une boîte automatique ou manuelle, toutes deux à six rapports. Avec cette dernière, il permet à la Camaro Cabriolet d’atteindre les 100 km/h en 5.2s. Un chiffre inchangé par rapport à la version actuelle, inférieur de deux petits dixièmes au coupé.

Les nouvelles Camaro coupé et cabriolet doivent arriver dans les concessions Chevrolet à la fin de cette année, avec la Corvette Stingray (C7). La gamme débutera à 43.000€ pour le coupé et 48.000€ pour le cabriolet, auxquels devrait s’ajouter un malus écologique de 6.000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)11

dimanche 22 septembre 2013 à 23:53 marcaupoil dit : Pourquoi croyez vous que l'on ne paye pas " chère " une voiture de ce gabari et de cette puissance.?! C'est sur que a 56000 euros on a pas une finition exceptionnel mais par conte niveau moteur...... Donc faut pas critiquer inutilement. ! J'ai une cruze de 2011 certe il ne faut pas fare attention au finition pas au micro millimètre comme les allemande mais c'est une excellente voiture ! Aucun soucis de conduite très confortable et surtout abordable. ! Et un moteur au top. ! J'ai le 2l 163ch c'est parfait. Toutes options pour 15500 euros avec 25000 km .... Je n'en demande pas plus. !

jeudi 12 septembre 2013 à 18:14 S-LINE dit : @Youyou, merci ;) Mais le "vrai" volant n'est même plus dispo aux Etats-Unis !! Ça fait 1 an et demi qu'ils l'ont remplacé par le même que chez nous !! Aux States ils ralent aussi d'ailleurs et ils ont raison.. Moi je pense qu'en France il faut trouver en occaz' la Camaro 2SS maxi 2011 pour le volant et qui vient des States, et là t'as la "vrai" Camaro !!!

jeudi 12 septembre 2013 à 14:31 mdrpijot dit : Presque à un prix abordable

jeudi 12 septembre 2013 à 12:33 mpower dit : Sa ressemble de plus en plus a du japonais :(

jeudi 12 septembre 2013 à 11:57 Youyou dit : Pour une fois, d'accord avec S-LINE ! ;) Quand je vois la mienne (modèle 2012) et la nouvelle, je préfère nettement la mienne ! Il me manque juste le vrai volant Camaro, réservé aux States :-( Le volant d'Opel Corsa, c'est pas terrible...

mercredi 11 septembre 2013 à 22:41 Sans Plomb Power dit : Sympa les 2 voitures de chaque côté de la "brique" blanche !

mercredi 11 septembre 2013 à 21:20 stradale dit : Superbe!! Et la voiture aussi...

mercredi 11 septembre 2013 à 18:41 komboken dit : Je la trouve jolie et agressive mais l'intérieur BEUUURK et les feux arrières, aucun originalité face a la phase 1, beurk encore.

mercredi 11 septembre 2013 à 18:28 laissebeton dit : L exterieur a peu change toujours aussi beau.mais l interieur c est pas terrible du tout

mercredi 11 septembre 2013 à 18:05 35Blackseries35 dit : Franchement je la trouve bien réussie et sa gueule est très imposante

mercredi 11 septembre 2013 à 16:54 S-LINE dit : Dommage que les normes européennes dénaturent autant la voiture et que Chevrolet ne sache pas restyler ses voitures. Tout ça couplé à un intérieur mal fait depuis l'apparition du my link trop imposant et la disparition du volant tulipé... Dommage, le revival de 2009 était super..