Publié le 11/09/2013 à 14:47

F1 - Ferrari annonce le retour de Räikkönen

F1 - Kimi Räikkönen signe chez Ferrari

Ferrari a confirmé le retour de Kimi Räikkönen la saison prochaine, aux côtés de Fernando Alonso. Il a signé un contrat de deux ans.

Il y a près de quatre ans, Ferrari limogeait Kimi Räikkönen, en raison de ses résultats décevants et pour faire de la place à Fernando Alonso. Après deux saisons en WRC et deux autres convaincantes en F1, chez Lotus, le Finlandais va faire son retour au sein de la Scuderia en 2014. Ferrari annoncé sa titularisation à la place de Felipe Massa.

« La Scuderia Ferrari annonce qu'elle a conclu un accord avec Kimi Räikkönen, » indique Ferrari dans un communiqué très bref, sans la moindre citation du pilote ou des dirigeants de Ferrari.

« Le Finlandais va rejoindre Fernando Alonso pour les deux prochaines saisons. »

Fernando Alonso est de son côté lié à Ferrari jusqu'en 2016.

Deux anciens champions équipiers

Ce ne sera que la deuxième fois dans l'histoire que deux anciens champions du monde seront équipiers, après Jenson Button et Lewis Hamilton chez McLaren, entre 2010 et 2012.

Kimi Räikkönen n'est pas le premier pilote à retrouver Ferrari après avoir roulé pour une autre équipe. Alberto Ascari, Mike Hawthorn, Jacky Ickx, Clay Regazzoni, Mario Andretti et et Gerhard Berger l'ont fait par le passé.

Felipe Massa, qui avait annoncé son départ de Ferrari mardi soir, cherche de son côté une nouvelle équipe pour 2014.

- Toutes les infos sur Ferrari, Kimi Räikkönen et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 11 septembre 2013 à 18:18 Jim dit : Bonjour, Ferrari a déjà eu deux champions du monde dans son équipe, c'était en 1953 avec Nino Farina et Alberto Ascari. Cordialement.