Apparition de la Caterham Seven 165 à Francfort

La Caterham Seven 165 à Francfort

Après sa puissance et son prix révélés il y a une semaine, la Caterham 165 se montre enfin en chair et en os au salon de Francfort.

Depuis quelques temps, Caterham fait de plus en plus parler de lui. D’abord la sortie de la 620R, malheureusement pas importée chez nous, la plus puissante de la marque avec 315 chevaux prêts à ruer à la moindre sollicitation du pied droit, suffisants pour mouvoir cet engin d’à peine plus de 500 kilos! De là la firme anglaise a décidé de faire le grand écart en présentant au contraire le modèle servant de porte d’entrée à la gamme: la Seven 165.

Et pour la trouver sur le salon de Francfort qui ouvrait ses portes à la presse ce mardi 10 septembre, il fallait se rendre... chez Suzuki! Non pas que le Nippon ait racheté le Britannique, mais simplement que ce dernier lui emprunte la motorisation.

Hommage à Colin Chapman

Il s’agit bien entendu du plus petit moteur qui sera installé sous le capot d’une Seven. Le trois cylindres turbo de 660 cm3 développe en effet 80 ch pour 107 Nm. La transmission manuelle à 5 rapports, d’origine Suzuki également, a elle été travaillée par les ingénieurs de Caterham. Esthétiquement peu de changements si ce n’est que l’on sent qu’elle est effectivement encore plus minimaliste qu’à son habitude, notamment à la vue de ses jantes en tôles.

Si certains y voient une Seven au rabais, Caterham parle d'hommage à Colin Chapman: "La nouvelle entrée de gamme Seven sera sans complication, facile à conduire et, le plus important de tout, excitante et intuitive en terme de pilotage."

Arrivée début 2014

Prix, début de production et date de commercialisation avaient été révélés en amont de Francfort: 25.000€ environ, sur les chaînes dès janvier 2014 et premières livraisons second semestre 2014.

Photo: Facebook Caterham

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

samedi 14 septembre 2013 à 10:24 jacqui dit : Moi 75 ch et 850 kg en twingo et je m'amuse, il y a pourtant bcp mieux onle sait tous. 230 et 2 tonne et c'est confortable mais moins simple aux virements et empannages. Alors avec seulement 500kg ce doit etre l'éclate

jeudi 12 septembre 2013 à 20:44 moimeme dit : 80 cv mais que 500 kgs, sans être l extase c est certain, ça doit être sympa quand même. Et je pense que le prix, excessif, est certainement du au fait de la " petite " production. Pour le type qui a les moyens, en deuxième voiture pour une ballade sur les p´tite routes de campagne ça doit être cool

jeudi 12 septembre 2013 à 18:41 rico dit : Un châssis tubulaire et un petit moteur dérivé de la série ... à 14900 € pourquoi pas mais 25000 € cela me paraît trop exhaustif ...

jeudi 12 septembre 2013 à 17:52 véagé dit : si je devais choisir une cat ce serait celle la : elle respire la simplicité... god save chapman !

jeudi 12 septembre 2013 à 13:48 lol dit : Oui celle ci ne fait que 80cv !!! Aucune idée de ce que ça peut donner sur route !!! Ça doit etre sympa et agile mais niveau moteur je suis curieux de savoir ^^ Par contre la version presentée n'est pas très jolie avec ces jantes digne d'une roue de remorque "ERDE"

jeudi 12 septembre 2013 à 12:34 dams dit : 315cv cest pr la 620r Là y'a que 80 poneys, sa casse pas 3 pattes a un canard (d'ailleurs c'en est un^^) Mais doit être sympa et ludique sr les petites routes sans trop se faire peur

jeudi 12 septembre 2013 à 12:32 mpower dit : La version presentée a 80ch ... Mais coute seulement 25k€

jeudi 12 septembre 2013 à 10:37 aure dit : cool simple puis avec 315cv et 500kg il y a de quoi s'amuser!