La Radical RXC arrive sur les routes

A l’occasion du salon de Francfort, Radical a fait le déplacement avec sa RXC, une voiture aux faux airs de prototype du Mans, homologuée pour la route.

Le crédo de Radical Sportscar est simple: homologuer des voitures de course pour les amener sur route. Si l’Anglais commercialise pas moins de cinq modèles chez lui, un seul (le SR3 SL) était disponible en France. Mais les temps changent et au salon de Francfort, qui ouvrira ses portes au public ce samedi 14 septembre, c’est la RXC que l’artisan expose fièrement. Ce n’est certes pas la première fois qu’on la croise mais cette fois-ci, c’est la bonne, elle arrive officiellement.

Difficile d'imaginer croiser cette barquette sur nos routes tant on la croit échappée d’une course d’endurance. Et pourtant, grâce à son cockpit fermé, contrairement à la SR3 SL, c’est une auto du quotidien!

380 chevaux...

Enfin presque, son allure de voiture de course n’étant que la partie immergée de son pedigree. Une fois les portes papillon refermées, l’ambiance est dépouillée. Pas de place pour des fioritures, la chasse aux kilos superflus fait partie de la conception pour rendre cette RXC la plus efficace possible. Rare concession au confort: la climatisation!

"Dans toute l’histoire de Radical, je ne pense pas avoir été déjà aussi excité par une nouveauté que cette RXC" confesse Phil Abbott, directeur de la marque. Et on le comprend! Mécaniquement, elle exploite un V6 3.7 L en provenance de chez Ford (Duratec 37 Ti-VCT), plus précisément de la Mustang, et développant 380 chevaux.

... pour 900 kilos

Quand on sait qu’elle ne pèse sur la balance que 900 kilos, on imagine déjà des performances de premier ordre. Et c’est le cas puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 2,8 secondes et la vitesse de pointe s’établit à 281 km/h. Sachez que pour les pays qui l’autoriseraient, une version V8 3.0 L de 486 chevaux, celui de la SR8 RX déjà au catalogue, est également disponible sur la RXC.

50 exemplaires de cette Radical devraient être produits chaque année. Seul le prix anglais a été dévoilé: 94.500£, soit 112.273 euros. Comptez plutôt dans les 130.000 euros en France.

Découvrez la première vidéo de cette Radical RXC.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)12

mercredi 18 septembre 2013 à 08:19 rixo dit : Ouaifff... Demande à voir. La voiture est franchement moche ! Très très moche...

vendredi 13 septembre 2013 à 21:20 véagé dit : wouah. le chrono ?

vendredi 13 septembre 2013 à 09:51 Theo kalfleche dit : @so comparons ce qui est comparons ce qui es comparable une Bugatti sur circuit ça n'est pas intéressent tandis que la caterham sp300r a un rapport poids / puissance assez similaire est est une pure pistarde sauf quelle n'est pas homologuée pour la route au contraire de la radical avec laquelle on vient au circuit a son volant !

vendredi 13 septembre 2013 à 07:35 Max dit : Les accélérations doivent être stratosphérique !!! Et alors la version V8 inimaginable !!!

vendredi 13 septembre 2013 à 06:35 med101 dit : Punaise, ça doit faire bizarre d'apercevoir une caisse comme ça dans la circulation !!! Limite surréaliste

jeudi 12 septembre 2013 à 23:54 romain dit : Un seul dos d'ane a 15 km/h et adieu la carrosserie quoi

jeudi 12 septembre 2013 à 21:57 akouel dit : Si j'avais les moyens de prendre une auto dans cette gamme de prix, ca serait celle ci...afin de transformer chaque sortie de rond point en tertre rouge! Quelle gueule ! Et quel auto tout court ! Je suis fan de la philosophie!

jeudi 12 septembre 2013 à 21:42 so dit : Aussi rapide qu'une bugatti et pour un prix très bas J'adore So british…

jeudi 12 septembre 2013 à 21:27 Theo kalfleche dit : Et quel look de proto des 24h du mans encore plus en version fermée

jeudi 12 septembre 2013 à 21:10 Flo dit : En option je sais pas si radical proposera ça... mais chez norauto why not... Sur un malentendu ... Oublie que tu n'as aucune chance vas y fonce :-)

jeudi 12 septembre 2013 à 21:08 Theo kalfleche dit : Quelle monstre j'aimerai la voire super testée sur le circuit Bugatti juste pour voir dans quelle mesure elle pulvériserai le record déjà établie par une radical !

jeudi 12 septembre 2013 à 20:45 mat dit : Si on me confirme qu'on peut mettre un attache caravane j'la prend!!!