Michelin aux 24H du Mans 2013 : la vidéo événement

A l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, Michelin a révélé au grand public un film événement autour des 24 Heures du Mans 2013.

Le 23 juin dernier, Audi remportait une nouvelle victoire sur la plus éprouvante des courses du monde: les 24 Heures du Mans. La R18 e-tron Quattro numéro 2 emmenée par Tom Kristensen, Loic Duval et Allan McNich devançait au terme d’un incroyable marathon la Toyota TS030 de l’équipage n°8 Davidson/Buemi/Sarrazin. Une course durant laquelle l’endurance des pilotes est mise à rude épreuve, mais aussi celle des prototypes et de leurs pneumatiques. Pour rendre compte de son travail permanent dans l’élaboration de gommes toujours plus efficientes et performantes, Michelin a révélé dans le cadre du salon de l’automobile de Francfort un film de 15 minutes en immersion au sein du team Audi.

La vie d’un pneu de compétition

De la mise au point à la victoire en passant bien sûr par des images de course, Michelin retrace la vie d’un pneu de compétition, mais pas uniquement. Le clip est ponctué d’interviews de pilotes Audi (Benoit Tréluyer, Tom Kristensen, Allan McNish), du patron de l’équipe Dr. Wolfgang Ulrich et de l’ingénieur Serge Montorier, envoyé spécial du pneumaticien au sein du team aux 4 anneaux, qui nous font vivre chacun à leur façon cette épreuve mythique, qu’ils préparent depuis déjà un an.

Découvrez sans plus attendre le film Michelin et Audi aux 24 Heures du Mans 2013. C'est ici pour en savoir plus sur l'histoire de Michelin sur la classique mancelle.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez