DTM - Spengler perd sa pole

DTM - Bruno Spengler pénalisé à Oschersleben

Bruno Spengler a été pénalisé de cinq places pour avoir utilisé les pneus de la Q4 trop tôt à Oschersleben en DTM. Jamie Green sera en pole.

Bruno Spengler avait signé la pole mais il a utilisé un pneu réservé à la Q4 dès la Q3. Les commissaires lui ont infligé une pénalité de cinq places. Il chute au sixième rang sur la grille.

« Le pilote BMW a utilisé un pneu qui n'était permis que pour la Q4 durant la Q3 les commissaires du meeting lui on fait perdre cinq places sur la grille, » indique le DTM dans un communiqué.

En Q4, les quatre premiers de la séance ont un tour pour tenter de signer la pole. Chaque pilote dispose d'un train de pneus exclusivement réservé à cette partie de la séance.

Green récupère la pole

Jamie Green récupère la pole, devant Augusto Farfus, Mike Rockenfeller, Dirk Werner et Felipe Albuquerque.

Gary Paffett et Daniel Juncadella ont eu aussi reçu des pénalités de cinq places plus tôt dans le week-end, également pour des infractions liées aux pneus.

Paffett a utilisé un train de pneus qui ne lui était pas alloué durant les essais libres. Juncadella a de son côté utilisé un pneu d'un train qui ne lui était pas alloué.

Les pénalités sur la grille sont assez rares en DTM, contrairement à la Formule 1, où elles sont présentes sur une large majorité des Grands Prix depuis la saison dernière.

- Toutes les infos sur Oschersleben 2013 et Bruno Spengler

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez