A vous de configurer votre Porsche 918 Spyder !

Configurateur Porsche 918 Spyder en ligne

Présentée en version de série au salon de Francfort, la Porsche 918 Spyder s’offre un configurateur en ligne. Histoire de se rêver en nouvel acheteur...

La Porsche 918 Spyder est l’une des stars incontestées du salon de Francfort cette année. La firme de Stuttgart ayant tellement communiqué dessus ces derniers mois qu’en la voyant sur le stand, il est presque difficile de se dire que c’est la première fois qu’on la voit. Pourtant les deux exemplaires présents à la biennale sont bel et bien les deux premiers de série, commercialisables, et prêts à rejoindre un heureux propriétaire quelque part dans le monde.

Et comme les 918 exemplaires prévus pour cette supercar hybride ne seraient pas encore totalement vendus, Porsche vient de rajouter sur son site internet le configurateur en ligne.

12 teintes de carrosserie

Si certains auront la chance de voir leur réalisation un jour dans leur garage, ce configurateur offre la possibilité à n’importe qui de toucher au rêve et de rentrer dans la peau d’un potentiel acheteur.

Parmi les choix qui vous sont offert, 12 teintes de carrosserie, 3 types de jantes, 2 types de sièges baquets en cuir et carbone (l’un plus ferme que l’autre), chacun donnant le choix entre plusieurs couleurs de peau ou de supiqûres... A noter que le garnissage de la planche de bord ou des portières s’établit en fonction de la couleur des sièges.

Porte-gobelet... en option!

Une fois choisis les réglages "de base", Porsche de passer aux options, terrain sur lequel en général la facture grimpe substantiellement. Mais gageons que les personnes ayant la possibilité de s’offrir cette 918 Spyder ne s’offusqueront pas de quelques milliers ou dizaines de milliers d’euros en plus! Film de protection pour la carrosserie, système pneumatique pour lever le châssis en cas d’obstacles sur la route, télécommande intégrée et programmable pour ouvrir à distance la porte de 3 garages différents ou encore porte gobelet (!) en font partie.

Essai sur piste ou restaurant gastronomique?

A noter que Porsche réserve également le choix de venir chercher sa 918 Spyder à Leipzig, sur la piste d’essai de la marque pour se familiariser trois heures durant avec la voiture en compagnie d’un pilote professionnel, ou a Stuttgart-Zuffenhausen, directement à la sortie des chaînes de production avec visite du musée de la marque et restaurant gastronomique à la clé.

Pour terminer, la Porsche 918 Spyder peut également être commandée en pack Weissach donnant le choix d’opter pour les stickers qui habillaient les modèles de pré-série, notamment en Martini Racing. Voilà votre voiture est prête. Ne reste plus maintenant qu’à signer un chèque de 770.000 euros minimum!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 16 septembre 2013 à 23:18 Arnaud dit : Magnifique... Maintenant,seul le configurateur pourra être la seule chose dont tout le monde pourra se servir... A part quelques chanceux bien sûr,qui la configureront...et l'achèteront!