IndyCar - Montoya signe chez Penske

IndyCar - Juan-Pablo Montoya rejoint Penske

Juan-Pablo Montoya va faire son retour en monoplace en 2014, en roulant chez Penske en IndyCar. Il quitte la NASCAR après huit saisons.

Earnhardt Ganassi avait annoncé que Juan-Pablo Montoya ne serait pas retenu pour 2014. Le Colombien avait peu de chances de trouver une nouvelle place en NASCAR Sprint Cup et Ganassi a évoqué un retour en IndyCar. Il va finalement rejoindre ce championnat avec l'équipe rivale, Penske. Il fera équipe avec Will Power et Helio Castroneves en 2014.

« J'ai eu l'opportunité de courir pour certaines des meilleures équipes au monde et j'ai toujours admiré Roger Penske et son organisation, » déclare Montoya.

« Je considère que c'est un honneur d'avoir reçu l'opportunité de courir pour Team Penske. »

Un retour aux sources

Juan-Pablo Montoya va faire son retour en monoplace aux Etats-Unis, où il a connu ses plus grands succès. Après son titre en F3000, aujourd'hui remplacée par le GP2, en 1998, Williams, à qui il était lié, à souhaité le faire rouler en Champ Car, un championnat qui a depuis été avalé par l'IndyCar.

Montoya a été titré en 1999 et il a remporté les 500 Miles d'Indianapolis l'année suivante, en faisant une apparition en IndyCar.

Il a ensuite couru en F1, de 2001 au milieu de la saison 2006, pour Williams et McLaren, avec sept victoires. Il a rejoint la NASCAR Sprint Cup mais il n'a gagné que deux fois, sur des circuits routiers.

- Toutes les infos sur Juan-Pablo Montoya

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez