Le V8 5.5 L s’éteindra avec la Classe S 63 AMG

Rumeurs sur les futurs moteurs AMG

Alors que la nouvelle génération de Mercedes S 63 AMG se découvre au salon de Francfort, on apprend que sa future remplaçante pourrait miser sur l’hybride.

Le salon de Francfort qui se tient encore jusqu’au 22 septembre a vu apparaître la dernière et nouvelle génération de Classe S préparée par le sorcier AMG. Appelée comme celle qu’elle remplace S 63 AMG, elle continue avec le V8 cubant 5.5 litres (5.461 cc) et proposant désormais la bagatelle de 585 chevaux. Un gros bloc qui emmène la bête de 1.970 kilos à 100 km/h en 4 secondes minimum, dans sa version à transmission intégrale 4 Matic.

Et si ce moteur, également décliné sur les dernières Classe E et CLS, offre une puissance phénoménale, il pourrait cependant avoir atteint ses limites. Ce qui ne sera pas sans conséquences sur les futurs modèles!

Nouvelle génération dès 2016

C’est en se confiant au site australien Carsales que Tobias Moers, directeur d’AMG, précisait que rajouter puissance et couple à ce V8 5.5 L pourrait compromettre sa fiabilité. La nouvelle S 63 AMG ainsi que ses futures déclinaisons coupé et cabriolet pourraient donc être les dernières à l’embarquer et tirer un trait définitif dessus pour ouvrir de nouveaux horizons.

Si les prochains restylages des CLS et autres Classe E devraient encore également l’embarquer, le premier modèle à ne plus l’embarquer devrait être la prochaine génération de Classe E, attendue pour 2016. Il n'y a plus qu'à se montrer patient pour en savoir plus.

La solution hybride ?

Dès l’année prochaine, c’est la Classe C qui sera renouvelée avec une toute nouvelle génération. Comme à son habitude, elle passera entre les mains d’AMG. Mais par rapport à la C 63 AMG, la cylindrée devrait faire une chute vertigineuse de 6.2 litres à 4.0 litres, toujours tirée d’un 8 cylindres en V. En revanche, nouveauté, afin de répondre à des normes d’émissions de CO2 et de consommations toujours plus basses, une assistance électrique pourrait faire son apparition. "Il est clair que quelque soit le segment -SUV, limousines...-, l’hybridation sera indispensable" explique Tobias Moers. "Il n’y a encore aucune décision de prise, nous devons en parler".

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 20 septembre 2013 à 08:51 gilou6683 dit : Le must en matière de limousine pour moi

jeudi 19 septembre 2013 à 20:45 Max dit : Je vous rassure tout de suite... Connaissant le goût de Mercedes pour les options... Il doit y avoir d'innombrables possibilités et déclinaisons de volant! Mais... À quel prix? Peu importe le flacon... Pourvu que nous ayons l'ivresse.

jeudi 19 septembre 2013 à 19:12 ledocq dit : @gogol r34 Tu peut me dire le rapport avec merco Tu doit avoir des sérieux pbm d égaux Bref sinon merco se bonifie énormément mais je n adhère pas avec ce volant

jeudi 19 septembre 2013 à 18:48 Golf4 R32 dit : C'est pas grave le 1.6 THP est la !!

jeudi 19 septembre 2013 à 18:10 SkiNnY007 dit : C'est quoi ce volant hideux ?!

jeudi 19 septembre 2013 à 17:23 sylvain dit : C une vrai bête cette classe S malgré sont prix bien sur ....!