Publié le 23/09/2013 à 09:00

McLaren fait de la pub pour Forza 5

Pour le film promotionnel du prochain jeu vidéo Forza 5, la McLaren MP4-12 s’est transformée en la voiture travelling la plus rapide au monde !

Entre la licence de jeu vidéo Forza et le constructeur anglais McLaren, l’entente est au beau fixe. Pour la promotion du cinquième opus de la simulation de course automobile, Forza 5, disponible dès le mois de novembre prochain sur la nouvelle Xbox One de Microsoft, on se souvient qu’un concours avait été organisé en début d’été. Le gagnant avait été convié au Festival de Goodwood pour monter dans la McLaren P1, le dernier monstre de 916 chevaux de la firme de Woking. Un modèle qui par ailleurs illustre la jaquette du nouveau jeu.

C’est désormais à la MP4-12C de jouer un rôle dans la promotion du jeu. Dans un usage pour le moins... inédit !

Trop rapide pour les yeux

C’est en effet en voiture-travelling que se mue la supercar anglaise, embarquant sur son dos un dispositif de caméra. Mais pour filmer quoi? Des images tirées du jeu vidéo à venir, 680 très exactement, disposées tout au long du circuit sur des panneaux d’aluminium. Évidemment en passant à pied à côté, rien ne se passe, les impressions semblent figées. Mais filmées à haute vitesse, elle se mettent à s’animer comme un vrai film.

Pendant que Jeff Zwart, le réalisateur, contrôlait la caméra du siège passager, c’est Tanner Foust, pilote américain et présentateur de Top Gear US qui se chargeait d’animer les 625 chevaux et d’adopter la vitesse et la trajectoire parfaites. Bluffant !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 23 septembre 2013 à 20:03 d'effonssator dit : Super pub