Publié le 24/09/2013 à 09:00

Keating Bolt : 547 km/h vraiment?

Keating Bolt vers un record de vitesse ?

Le petiti constructeur anglais Keating refait parler de lui avec l'arrivée d'une nouvelle supercar nommée "Bolt".

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de lui. Pourtant l’objectif affiché par Anthony Keating est on ne peut plus clair: produire LA voiture la plus rapide du monde. Ambitieux pour un petit constructeur qui n’a produit depuis ses débuts en 2006 que 15 voitures! Pourtant trois modèles sont proposés par Keating: les SKR, TKR et ZKR.

Mais à l’un de ces trois modèles, la marque a préféré une toute nouvelle production sobrement appelée "Bolt". Un hommage à l’homme le plus rapide de la planète Usain Bolt? Sans aucun doute, d’autant que pour devenir elle-même recordman de vitesse, elle s’est fixé un objectif: 340 miles par heure. Traduction française: 547 km/h!

Moteur General Motors

Imaginez une Noble M600 avec des dimensions de Mclaren P1 et une puissance pouvant afficher plus d’une double de celle d’une Bugatti Veyron: vous obtenez la Keating Bolt. Grâce à une châssis aluminium et une carrosserie en carbone/kevlar, le poids de la voiture se situe entre 990–1.200 kilos, selon la version. Le moteur d’origine General Motors est un V8 7.0 litres, transmettant la puissance aux roues arrière via une boîte à 6 rapports. Mais de quelle puissance parle-t-on?

Keating prévoit en effet plusieurs niveaux différents qui répondront aux exigences des clients. En commençant par le moteur de base de près de 650 chevaux (477kW), lequel peut être poussé à 810 chevaux.

Battre la Veyron... Et pas qu'un peu!

Autant dire qu’ainsi dotée, la Keating Bolt pourra s’attaquer à la reine alsacienne des supercars. Dans sa version la plus puissante, elle serait capable d’atteindre 100 km/h en 2 secondes (2,6 s pour la Bugatti Grand Sport Vitesse de 1.200 ch). Mais pour les clients qui le souhaitent, Keating pourra pousser le vice jusqu’à proposer des version biturbo, permettant d’afficher de 1.000 à 2.500 chevaux!

En octobre prochain, Keating espère bien aller chercher le titre de voiture de production la plus rapide au monde en atteignant les 547 km/h. Loin devant les 431,072 km/h de la Bugatti Veyron Super Sport! A noter qu’une TKR de quelque 1.750ch avait déjà approché les 420 km/h.

Photo: Facebook

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)26

mercredi 25 septembre 2013 à 11:00 buba1400 dit : Une question me turlupine, et les pneus ? Qui fabriquera des montures assez solides pour encaisser des vitesses pareilles et être utilisés tout les jours ? La Veyron a déjà eu de sacrés problèmes pour atteindre les 400 ...

mercredi 25 septembre 2013 à 08:31 tef dit : un 0à100 en 2 seconde c à peut près ce que fait une f1, et une F1 c'est une auto de 640kg pour 750ch avec 2 slicks surdimensionnés et ultra-tendre, il y a peut de chance que l'on puisse faire accélérer aussi fort une propulsion (surtout en pneus homologuer route, arrivé a un certain niveau ce n'est plus la puissance qui influe mais les lois de la physique) De même quand l'on sait qu'avec une augmentation de puissance de 200ch pour la Gran Sport la Veyron n'a progresser que de 20km/h (sur lac salé) atteindre 547km/h même avec 2500ch me semble illusoire.

mercredi 25 septembre 2013 à 05:58 natof dit : Pour les personne qui doute sur la transmission sa doit être une boite dsg 10 rapport en titanium renforce de partout lol

mardi 24 septembre 2013 à 23:28 Ressac dit : A quoi cela sert-il: les prouesses technique servent a avancer et trouver des moyens techniques qui seront utilisés par la suite en série. @autoplus: on ne dit pas traduction française mais conversion MKSA au pire car les KM/H ne sont pas utilisés que par les français.. Et traduction c'est pour une langue, les chiffres c'est conversion. Merci d'être plus rigoureux.

mardi 24 septembre 2013 à 23:04 maxcat69 dit : La moosler land shark développait 2500 ch !!!bref rien de neuf appart la Vmax annoncée !!

mardi 24 septembre 2013 à 21:59 jlt07 dit : Trop moche et trop rapide !

mardi 24 septembre 2013 à 19:00 nirmouille dit : bugatti peuvent aller se gratter la chatte.

mardi 24 septembre 2013 à 18:57 d'effonssator dit : Houla j'attend de voir mois parce que la barre des 500kmh est haute surtout pour un petit constructeur je pense que c'est quasi impossible mais j'attends de voir . Affaire a suivre...

mardi 24 septembre 2013 à 17:35 CrownVic dit : Respect total de ma part à verluidt qui arrivera à contrôler cet engin à 500 km/h

mardi 24 septembre 2013 à 17:34 so dit : C'est vraiment moche Ms les performances sont incroyables

mardi 24 septembre 2013 à 16:51 mdrpijot dit : Moi je trouve que cette guéguerre a la caisse la plus rapide est intéressante même si en pratique ça ne profite à personne tous simplement pour la performance et aussi pour le fun! Qui sais peut être que des technologies employées sur ces véhicules pourront être utile à Mr tout le monde et puis la marque fera parler d'elle!

mardi 24 septembre 2013 à 16:44 35Blackseries35 dit : Très surréaliste 1000 kg et 2500 ch Ils sont timbres ou quoi Je ne suis pas près à parier qu'elle tient sur la route

mardi 24 septembre 2013 à 16:28 touilledel'est dit : @Julien..:encore un commentaire douteux sur la vitesse... On sait tous quelle est la vitesse limite sur autoroute...(110 km/h dans le coin ceci-dit..)c'est pas la peine de faire la morale aux autres chacun est libre de rouler à la vitesse qu'il veut, il faut seulement etre pret à assumer ses actes... Si ton seul but est d'apprendre le code aux autres tu n'à rien à faire ici...

mardi 24 septembre 2013 à 16:00 touilledel'est dit : Il faut qu'ils arretent d'abuser de produits louches chez Keating...déjà passer 1200ch au sol n'est pas facile, mais 2500ch...j'en rigole d'avance...et puis atteidre 547km/h sur asphalte, cela doit etre une bonne blague anglaise... Rappelons tout de meme que 547 correspond (à peu de choses près...)au record pour un TGV homologué il me semble...eux le font sur rail et ont mis des dizaines d'années à y arriver...et il me semble me rappeler d'une histoire entendue à l'époque de la sortie de la Veyron, qui revendiquait 1001ch pour 1 000 001€ et 415km/h, un riche saoudien avait essayé d'y arriver avec une ligne droite de 18km près de chez lui et avait atteint "seulement" 400km/h au lieu des 415...alors il faut combien de km pour y arriver avec celle-là...?!?

mardi 24 septembre 2013 à 15:17 Willy dit : Ça qui va être dur c est de trouve des pneus capable de tenir cette vitesse déjà que Michelin a travaillé pour la veyron ....

mardi 24 septembre 2013 à 15:10 Theo kalfleche dit : Petite question : Quid de la transmission ? Parce que la je me demande bien comment il est possible de passer plus de 2000ch au sol ! Et quel type de boîte de vitesse parce que la plus solide des boîtes a double embrayage risquerai d'en prendre plein les gencives !

mardi 24 septembre 2013 à 13:54 Julien dit : C'est toujours 130 km/h sur l'autoroute de toute façon!

mardi 24 septembre 2013 à 13:18 RBracing dit : Superbe, de quoi tabasser la Nouvelle Golf R sur autobahn ! Les allemands ont trouvé à qui parler.

mardi 24 septembre 2013 à 12:41 clement dit : Rumeur qui va se réveler fausse dans peu de temps

mardi 24 septembre 2013 à 11:57 sanka dit : Je suis plutôt de ton a avis lol, une course a la démesure... Enfin ^^ cette vitesse Max n'est que théorique, quid des pneus qui vont sûrement s'enflammer avant d'atteindre une telle vitesse? (Ceux de la bugatti tiennent quelques minutes a de 400km/h de plus, l'aérodynamique devra être très poussée pour ne pas que le véhicule décolle.. Bref, un coup de pub, du buzz.. Mais une prouesse quand même si cela s'avère réel ;)

mardi 24 septembre 2013 à 11:41 dams dit : La résistance de l'air a 547kmh ? Une piste de 20km de long pr le faire ? Ou bien le mec la mis sr un banc et ho surprise rupteur a 547 Attendont de voir...^^

mardi 24 septembre 2013 à 10:58 lol dit : Arrivé un moment, je ne vois plus l'intérêt de voitures aussi démesurées... On peut taper un 300km/h sur circuit, autoroute allemande, mais imaginer déjà 400 km/h !!!! Maintenant on nous propose des chiffres comme 547km/h, c'est tout bonnement ridicule, personne ne pourra atteindre cette vitesse hormis peut etre sur le célèbre lac salé... Je pense (et ça n'engage que moi) que cette course a la démesure est dépassée, a quoi cela sert-il de dépenser du fric pour developper une voiture allant a cette vitesse ?!! On sait très bien que pour aller vite, on reduit le poid, on augmente la puissance on ameliore l'aerodynamisme et puis voila

mardi 24 septembre 2013 à 10:46 Big James dit : On pourra aussi essayer d'homologuer un "genre" de Top Fuel pour battre des records de vitesse et d'accélération, mais le record de la pire fiabilité sera battue par la même occasion.

mardi 24 septembre 2013 à 10:16 fan de Bugatti dit : J'ai peur pour Bugatti!!!

mardi 24 septembre 2013 à 09:30 Bouin² dit : des doux rêveurs utopiques, en attendant ils font parler d'eux pour pas 1£ de publicité

mardi 24 septembre 2013 à 09:27 buobuo dit : Des fou !!!