F1 - Bianchi a eu du sous-virage

F1 - Singapour 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi aurait pu faire un meilleur temps si du sous-virage n'était pas apparu sur son deuxième relais en qualifications au Grand Prix de Singapour.

Jules Bianchi n'a pas pu battre les pilotes Caterham. Il sera 21ème sur la grille. Il a fait son meilleur temps sur son premier relais, avant d'avoir un sous-virage inexpliqué sur le second.

Max Chilton a pris la 22ème place, à seulement un dixième de son équipier. Il a également eu trop de sous-virage sur son deuxième tour, ce qui l'a empêché d'améliorer son temps.

Jules Bianchi - 21ème

« Ce n'était pas de mauvaises qualifications dans l'ensemble, mais c'est dommage que nous n'ayons pas pu améliorer par rapport à notre premier relais parce que nous semblions assez forts, » indique le Français. « Pour une raison sur le deuxième relais nous avons eu plus de sous-virage, ce qui est une surprise et une chose que nous devons analyser pour ici et ici pour éviter ça dans l'avenir. »

« Je ne suis pas trop mécontent parce que c'est une nouvelle piste pour moi et je continue à prendre mes marques avec elle, donc je pense que si tout s'assemble bien pour nous demain nous pouvons avoir une bonne course. »

Max Chilton - 22ème

« C'était assez surprenant d'avoir un si gros changement d'équilibre sur le deuxième relais, » explique l'Anglais. « Le premier relais s'est bien passé et j'étais à seulement un dixième de mon équipier, donc je m'attendais totalement à faire un nouveau petit pas en avant. »

« Dans l'ensemble cependant nous sommes plus proches des Caterham ici et je pense que notre groupe de quatre peut avoir une belle bagarre demain. Dans l'ensemble j'attends vraiment avec impatience ma première course de nuit et nous allons faire de notre mieux pour tirer le plus des opportunités qui pourraient se présenter. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez