Publié le 22/09/2013 à 12:04

GP2 - Bird domine, Dillmann 10ème

GP2 - Singapour - Course 2

Sam Bird s'est imposé dans la deuxième course de Singapour en GP2, devant Marcus Ericsson. Nathanaël Berthon est remonté jusqu'au 10ème rang.

Sam Bird était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Marcus Ericsson, Fabio Leimer et Stéphane Richelmi. Bird a creusé un petit écart et il n'a jamais été menacé.

Les positions n'ont pas bougé à l'avant. Sam Bird s'impose devant Marcus Ericsson et Fabio Leimer. Ce dernier a violemment percuté Alexander Rossi après l'arrivée. Rossi voulait rentrer au parc fermé alors que Leimer devait finir le tour pour rejoindre le podium.

Stéphane Richelmi termine au quatrième rang. Il devance Jon Lancaster, qui a gagné des positions tout au long de la course en profitant du fait que des pilotes souffraient en devant utiliser un train des pneus les plus tendres qui s'usait.

Berthon remonte, Dillmann dégringole

Sixième place pour Johnny Cecotto Jr, devant Daniel de Jong, Adrian Quaife-Hobbs et Nathanaël Berthon. Le Français était 26ème sur la grille, après avoir été pénalisé de cinq places pour son accrochage avec Julian Leal dans la première manche. Il a également profité de ses pneus en bon état pour remonter.

Tom Dillmann était cinquième en début de course. Le Français a souffert avec ses pneus usés et il a chuté au 12ème rang. Felipe Nasr est 16ème, devant Jolyon Palmer. Ils étaient dans les points en début de course, avec Palmer sixième et Nasr neuvième, mais ils ont dû changer de pneus.

Le désastre se poursuit pour Coletti

Stefano Coletti a encore déçu. Il a percuté Mitch Evans dans le premier tour. Plusieurs pilotes ont été impliqués. Il a reçu un drive-through et il n'est que 24ème à l'arrivée.

Daniel Abt était remonté au septième rang mais il a été pénalisé pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune. Il n'a pas effectué sa pénalité et il a finalement reçu un drapeau noir.

- Toutes les infos sur Singapour 2013, Sam Bird, Nathanaël Berthon et Tom Dillmann

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez