Publié le 22/09/2013 à 10:56

F1 - Caterham prolonge avec Renault

F1 - Caterham avec Renault jusqu'en 2016

Sans surprise, Caterham et Renault ont annoncé la prolongation de leur accord pour trois saisons. Le motoriste devrait fournir quatre équipes en 2014.

La prolongation de l'accord entre Caterham et Renault ne faisait aucun doute, en raison des liens entre les deux entités pour la construction de la future Alpine. Un nouveau contrat portant sur trois saisons a été annoncé. Renault fournira son moteur et les systèmes de récupération d'énergie associés.

« Cette annonce est évidemment une excellente nouvelle pour notre équipe, » déclare Cyril Abiteboul, patron de Caterham et ancien dirigeant de Renault Sport F1.

« Elle repose sur les liens solides et profonds créés entre nos eux entités depuis 2011, et plus particulièrement avec le projet de voiture de série lancé en 2012 entre Caterham et Alpine, qui en est maintenant à un stade avancé. »

Renault pense que Caterham peut progresser

Caterham est la moins bonne équipe parmi les partenaires de Renault, mais elle pourrait profiter des changements de règlements, avec des monoplaces totalement nouvelles, pour faire un bond dans la hiérarchie.

« Nous avons vu Caterham mûrir au cours des trois dernières années, » souligne Jean-Michel Jalinier, le PDG de Renault Sport F1. «  La réglementation 2014 est un grand challenge, mais le changement est source d’opportunités. »

Renault sera encore le motoriste de Red Bull l'an prochain. Le motoriste va se lier à Toro Rosso et couper ses liens avec Williams. Une prolongation avec Lotus est attendue.

- Toutes les infos sur Caterham, Renault Sport F1, Cyril Abiteboul et Jean-Michel Jalinier

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 22 septembre 2013 à 12:56 surboumpour4roues dit : .......Lotus c'est plus difficile , ils veulent 1 an pour rejoindre le clan Honda en 2015 et une implication de ce constructeur dans le team , Renault refuse de motoriser pour 1 an , assez logique me semble ....