F1 - Bianchi a eu un souci de volant

F1 - Singapour 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a dû changer de volant durant le Grand Prix de Singapour, à cause d'un problème pour changer les rapports. Il termine derrière Max Chilton.

Max Chilton était derrière son équipier en début de course mais il a vite pris l'avantage. Il a également doublé Charles Pic sur la fin. Il prend la 17ème place.

Jules Bianchi a passé presque toute la course derrière son équipier, à cause d'un problème sur son volant qui l'empêchait de changer de rapports. Il a pu le remplacer. Il a lui aussi dépassé Charles Pic pour terminer au 18ème rang.

Max Chilton - 17ème

« Ce qui avait commencé comme une course assez difficile avec l'équilibre s'est ensuite heureusement amélioré et au final ce n'était pas une mauvaise course pour nous, » estime l'Anglais. « Une nouvelle fois nous avons eu deux voitures à l'arrivée, ce qui est bon pour l'équipe et nous maintenons notre 10ème place au championnat. »

« La dégradation était assez élevée et c'était un défi difficile de gérer les pneus et de continuer à attaquer pour des opportunités avec Caterham, qui sont arrivées quand Pic s'est arrivé en fin de course. Dans l'ensemble je suis satisfait de ma première course de nuit et j'ai apprécié toute l'expérience de Singapour. »

Jules Bianchi - 18ème

« La première moité de la course ne s'est pas du tout bien passée, » explique le Français. « Dès que je me suis arrêté pour la première fois j'ai perdu les rapports et j'ai eu peur que ce soit mécanique mais nous nous sommes arrêtés à nouveau pour changer le volant et le problème est heureusement parti. »

« Le deuxième relais était dur parce que j'étais si loin. Quand la voiture de sécurité est sortie ça a aidé énormément parce que nous avons pu (…) revenir dans le tour. J'ai pu entrer dans un bon rythme. En tentant de doubler mon équipier mes pneus se ont totalement dégradés et j'ai dû m'arrêter encore bien plus tôt que prévu. J'ai dû assurer mais (...) Pic s'est arrêté. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez