Publié le 25/09/2013 à 09:00

La future Lamborghini Cabrera donne des nouvelles

Lamborghini Cabrera : Infos et photos scoop

La future petite Lamborghini nous offre le plein d’infos, et de photos.

La Lamborghini Gallardo, qui s’est vue offrir une (ultime ?) édition limitée Squadra Corse au salon automobile de Francfort, sera bientôt remplacée. Au catalogue du constructeur italien depuis dix ans déjà, elle cèdera sa place l’an prochain à celle qui devrait s’appeler Cabrera, déjà aperçue en photos. Le site britannique Autocar, généralement bien renseigné, vient de publier des photos de la future sportive sur le circuit allemand du Nürburgring et en profite pour dévoiler nombre d’informations.

D’après eux, c’est à Genève au printemps prochain que sera dévoilée la Cabrera, pour une commercialisation dans la foulée.

Les formes changent, pas les dimensions

La Cabrera semble s’inspirer à la fois de l’Aventador et de la très exclusive Sesto Elemento. Les photos permettent de constater que, si la silhouette sera moins anguleuse, les dimensions évolueront peu par rapport à la Gallardo.

D’après Autocar, la Cabrera sera un petit peu plus longue avec 4.50m mais la largeur et la hauteur resteront inchangées (1.90m et 1.17m environ). L’empattement devrait progresser de 4cm pour atteindre 2.60m et permettre ainsi de bénéficier d’un peu plus d’espace à l’intérieur.

Cabrera et R8, même plateforme

Lamborghini souhaitait utiliser une structure monocoque en fibre de carbone comme sur l’Aventador, mais c’est finalement la même plateforme modulaire que la future Audi R8, mêlant aluminium et carbone, qui serait employée. Celle-ci pèserait 24kg de moins que sur l’actuelle R8 pour atteindre 195kg sur l’italienne, et 198kg sur l’allemande dont l’empattement serait plus long de 30mm afin d'ajouter un espace de rangement derrière les sièges.

Comme sur la BMW i8 ou la Porsche 918 Spyder, la carrosserie serait composée à la fois d’aluminium et de PRFC (Plastique Renforcé par de la Fibre de Carbone).

Le but serait de garder un poids équivalent à celui de la Gallardo, sous les 1500kg.

L’atmo fait de la résistance

Alors que l’on pourrait s’attendre à une réduction de cylindrée et à l’arrivée d’un turbocompresseur en ces temps de "downsizing" massif, le moteur de celle qui serait surnommée en interne LP724 devrait être une évolution de l’actuel V10 atmosphérique 5.2L. Il devrait développer près de 610 chevaux contre 560 sur l’actuelle LP 560-4.

La boîte manuelle six rapports serait toujours proposée, et la boîte robotisée à sept vitesses remplacerait l’actuelle séquentielle à six rapports, optionnelle.

La puissance serait toujours transmise, selon les modèles, aux quatre roues ou aux seules roues arrières.

Confirmation (ou non) dans six mois!

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 25 septembre 2013 à 20:04 mik dit : Aaaaahhh, si j'avais les moyens... Je serais très impatient

mercredi 25 septembre 2013 à 14:48 35Blackseries35 dit : Cette cabrera m'a l'air sublime et bien mieux techno logiquement que la gallardo Bravo lambo

mercredi 25 septembre 2013 à 13:44 CrownVic dit : Ça va faire mal... (Enfin j'espère :))

mercredi 25 septembre 2013 à 13:14 d'effonssator dit : J'ai vraiment hâte quelle sorte

mercredi 25 septembre 2013 à 13:09 MrS dit : Nisan GTR, Lamborghini n'a plus de sens. Sauf pour les fan et la frime.

mercredi 25 septembre 2013 à 12:50 Theo kalfleche dit : @ golf r32 Si si elle sera dans mon garage des sa sortie ^^ c'est juste que quand je voit la Gallardo qui devient de plus en plus dépassée par rapport a ses concurrentes (Ferrari et Mclaren) j'aimerai bien voir une super réplique de lamborghini une de mes marques favorite mais je te rejoins sur le fait que ce sera du lourds

mercredi 25 septembre 2013 à 10:42 Golf4 R32 dit : @theo Pourquoi tu aurais aimé? ^^ tu l'auras jamais donc te prends pas la tête! Ça va être du lourd je pense cette caisse :)

mercredi 25 septembre 2013 à 09:22 Theo kalfleche dit : Cela s'annonce bien pour le design et les performances même si j'aurai aimé une réduction drastique du poids histoire de pas se laisser distancer par une Mclaren MP4/12C