Publié le 27/09/2013 à 11:39

F1 - La FIA et la FOM signent l'Accord Concorde

F1 - Le nouvel Accord Concorde signé par la FIA

L'Accord Concorde portant sur la période 2013-2020 a été signé par la FIA et la FOM. Les équipes doivent encore apposer leurs signatures.

L'Accord Concorde, qui régit tous les aspects commerciaux du championnat, était en négociations depuis plusieurs mois. Un accord de principe a été trouvé en juillet 2013 et il a été validé ce vendredi par la FIA, la fédération, et la FOM, en charge de la gestion des droits commerciaux. Il porte sur la période 2013-2020.

« Nous pouvons être fiers de cet accord, qui établit un cadre de gouvernance du championnat du monde de Formule 1 de la FIA plus efficace, » souligne Jean Todt, le Président de la FIA.

« La FIA est impatiente de continuer à accomplir son rôle historique en tant que garant à la fois des règlements et de la sécurité en F1 pour de nombreuses années. »

Les équipes doivent encore signer

La FIA précise que l'Accord Concorde est effectif mais qu'un accord multi-parties est désormais nécessaire, ce qui signifie que les équipes doivent encore accepter les conditions de ce nouveau contrat.

Cette annonce intervient alors que le Conseil Mondial de la FIA se tient en Croatie depuis jeudi, et jusqu'à samedi. Les premiers calendriers 2014 provisoires de plusieurs championnats de la FIA, dont celui de la F1, devraient être annoncées. Des changements règlementaires pourraient aussi être annoncés.

- Toutes les infos sur Jean Todt

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez