La 911 Turbo S à l’essai dans Sport Auto d’octobre

Sport Auto octobre 2013 en kiosques

Le numéro 621 de Sport Auto est en kiosques. A l’affiche : la Porsche 918 Spyder face aux McLaren P1 et LaFerrari et le premier essai de la 911 Turbo S.

Oyé, oyé Gentes Dames et Messires... La rédaction de Sport Auto vous informe de la sortie de son numéro d’octobre chez tous les bons kiosquiers. La 621e édition du magazine dédié à l’automobile d’exception a de quoi vous faire saliver avec en couverture deux Porsche: la 918 Spyder - que vous découvrez pour la toute première fois dans le magazine dans sa version de série - et la 911 Turbo S, que notre essayeur Julien Diez a su apprivoiser (et a surtout a-do-ré !).

Salon automobile de Francfort oblige, la rédaction revient en images sur les sportives de l’événement avec en tête la Ferrari 458 Speciale, la BMW i8, la Mercedes Classe S Coupé, la Bentley Continental GT V8 S, ou encore l’Audi Nanuk.

Le plein d’essais…

Du côté des essais, accrochez votre ceinture! Outre l’ouragan 911 Turbo S, Frédéric Vie est parti à la rencontre de la BMW Série 435i et s’est baladé en Maserati Ghibli S Q4. Sylvain Vetaux s’est lui frotté à la BMW M6 Gran Coupé avant de partir prendre l’air au Maroc en Audi RS5 cabriolet (chanceux !). Laurent Pinel a lui préféré le luxe et le confort de la Mercedes Classe S500. Enfin le supertest du mois est consacré à la Nissan 370Z Nismo que le pilote Christophe Tinseau n’a pas ménagé sur le circuit Bugatti du Mans.

Le centenaire d’Aston Martin

Enfin, après le demi-siècle de Lamborghini cet été, Jean-Eric Raoul, rédacteur en chef de Sport Auto, vous propose une rétrospective de l’histoire d’Aston Martin dont on célèbre en 2013 les 100 ans. Au chapitre occasion, il est question d’acheter une Jaguar S-Type R.

Il va y avoir du sport

Et comme chaque mois dans Sport Auto, part belle est faite au sport mécanique. Thibault Larue vous raconte les coulisses des Grand Prix F1 de Belgique et de Monza, terrain de jeu de prédilection de la Scuderia Ferrari. Découvrez ou redécouvrez la McLaren M23 de James Hunt, à l’affiche du film Rush de Ron Howard (sortie en salles le 25 septembre), dans un studio exceptionnel. Et pour clore ce cahier Sport, c’est une interview exclusive d’Adrien Tambay, pilote Audi en DTM qui vous est proposée.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)12

lundi 07 octobre 2013 à 22:33 ben dit : A chaque nouveau modèle de 911 je recraque, et quand Porsche sort sa "TURBO" je dévore tout ce qui peut paraître dans la presse . Cette voiture m'a fait aime les voitures en 1982 quand la 911 turbo ne faisait que 300 ch, mais des purs sang indomptables. J'étais tout jeune et elle m'a subjugué par ses lignes et le tour de force de rendre un modèle utilisable au quotidien avec des performance inimaginable ... et a chaque modèle Porsche arrive a l'améliorer. Quel tour de force. Ce modèle apporte son lot nouvelle technologie au service de la sécurité et de la performance, le top de l'automobile mais utilisable (beaucoup plus facilement que certains pur sang italien). Franchement je ne regrette qu'une seule chose, ne pas avoir les moyens d'acheter cette voiture ... peut être aurais je au moins la chance de l'essayer un jour ... En tout cas, avec ce modèle, je ne suis pas prêt de soigner ma passion pour la 911 turbo.

mardi 01 octobre 2013 à 18:59 35Blackseries35 dit : @fredo En même temps avec 4cylindres je comprends que les essayeurs soient déçus Imaginez un v6 dans une 4c ce serait cool

mardi 01 octobre 2013 à 09:01 ptittomtom dit : Si il faut lancer un débat : Et la Megane RS ? C'est une blague, la 911 est et restera une légende et un objet bien plus désirable qu'une Megane et bien plus performant.

lundi 30 septembre 2013 à 23:25 Jay dit : @kazo : sport auto anti-allemande ? T'es un marrant ou tu n'as jamais lu sport auto !

lundi 30 septembre 2013 à 20:10 Fredo dit : Les essayeurs de Top Gear ont eu les mêmes conclusions que Sport Auto pour la 4C. Une belle gueule mais un ensemble moteur boite décevant.

lundi 30 septembre 2013 à 18:20 kazo dit : Ben je croyais que sport auto était anti-allemande ? On n'entend pas les éternels mauvaise langue....

lundi 30 septembre 2013 à 17:11 fan de Bugatti dit : Sublime j'adore cette Porsche 911 Turbo S!!!ça déménage!!!

lundi 30 septembre 2013 à 16:45 CrownVic dit : Quelle bête cette 911!!!:)

lundi 30 septembre 2013 à 14:12 RichardC dit : Il n'a pas descendu en flèche la 4C, il parle d'un moteur aux ronrons d'un diesel et d'une boite pas terrible, comme turbo (M6) d'ailleurs. Mais semblez tous avoir des œillères... pfff

lundi 30 septembre 2013 à 12:38 balboa dit : La 911 est terrible ! Mais j'ai lu sont article sur la 4C et notre bonhomme la massacre ! Bonjours l'objectivité ! Maintenant les deux voitures ne sont pas de la meme catégorie je vois même pas l'intérêt de les comparer . Mais il est vrai que ce journaliste est bien le seul a avoir descendue la 4 c

lundi 30 septembre 2013 à 12:24 irneh dit : On ne peut pas comparer les tests avec des voitures si différentes , Alfa , n'est plus ce qu'il a été , même avec un coupé a l'allure sportive , l'habit ne faisant pas le moine , ce sont les prestations et les sensations ressenties qui peuvent décevoir . Avec Porsche et de plus une 911 , turbo s , on touche au sommet de ce que l'automobile produit de mieux et de plus désirable , avec d'autres marques de prestige . Bien peu d' essayeurs seraient déçus du résultat de leur test avec ce genre de légende a quatre roues ...

lundi 30 septembre 2013 à 11:56 @@@@@@@@ dit : Votre Julien diez a ADORE !!! Mais la 4C d'alfa romeo est pour lui décevante !? Mouais bof bof votre pseudo essayeur journaliste essayez avec un vrai pilote