Publié le 30/09/2013 à 15:50

Targa, Turbo et GTS: les prochains projets Porsche

=Porsche Macan Turbo et 911 Targa en détail

Les prochains mois s’annoncent chargés chez Porsche qui présentera son SUV Macan, sa découvrable 911 Targa et enfin une version GTS des Boxster et Cayman.

Salons de Los Angeles fin novembre, salon de Détroit en janvier 2014 ou encore salon de Pékin en avril, autant de rendez-vous durant lesquels les amateurs de Porsche pourront découvrir des nouveautés qui vont venir étoffer un peu plus la gamme. C’est à l’occasion d’une conférence à la maison mère de Stuttgart que les collaborateurs de la marque ont pu découvrir ce qui les attendait pour les prochains mois... et certains en ont faire part à la presse!

C’est ainsi que le site américain Jalopnik s’est retrouvé en possession de photos et d’informations encore confidentielles concernant les stars de ces prochain mois. Elles s’appellent Macan Turbo, 911 Targa, et Boxster/Cayman GTS.

Le Macan à Los Angeles

Commençons par celui qui se fait attendre depuis des mois, des années, le futur "petit" SUV de la gamme: le Macan. La présentation approche puisqu’on le découvrira dès le 22 novembre au salon de Los Angeles, chose que l’on savait déjà. En revanche, ce qui se cache sous le capot était jusqu’alors resté confidentiel. Jusqu’à maintenant. Le Macan recevra ainsi un V6 3.0 L en version S, tandis que le Macan Turbo usera lui d’un bloc 3.6 L. Prix de départ annoncé à 52.000$* aux Etats-Unis, l’équivalent d’environ 38.500€, pour aller jusqu’à 75.000$*, aux alentours de 55.500 euros. Des prix relativement accessibles pour l’accès à la gamme Porsche, bien en deçà du grand frère Cayenne (60.794€).

La 911 Targa à Détroit

Après le Macan, ce sera sans doute au tour de la 911 "Type 991" Targa de faire son apparition, et ce dès le salon de Détroit le 13 janvier 2014. Et les photos dévoilées lors de la conférence confirment que cette découvrable reviendra à ses premières amours avec un arceau transversal, laissant penser à une partie amovible manuellement au-dessus des places avant.

Il n’en est rien puisque pour préserver le confort d’utilisation, Porsche préserve le panneau coulissant automatiquement, dont on ne sait rien encore de la cinématique et de là où il viendra se loger. Basée sur les 911 Carrera 4 et 4S (350 et 400ch), elle sera proposée entre 100.000 et 120.000$* (74-88.000€) dès avril 2014.

Boxster et Cayman GTS à Pékin

Terminons sur le roadster Boxster et son frère coupé Cayman qui auront tous deux droit, en avril prochain au salon de Pékin, à leur version GTS. Outre des appendices de carrosserie plus typés sport ou encore des jantes de 20 pouces empruntées à la 911 Carrera S, elle viendra ajouter aux 315 et 325 chevaux des Bexster S et Cayman S un surplus d’environ 15 chevaux. Sortie prévue pour juin 2014.

*Tarifs US indicatifs, différents des tarifs européens à venir sur lesquels les taxes seront beaucoup plus élevés. Les tarifs du Macan commenceront sans doute plus aux environs de 50.000€ chez nous.

Photo: Jalopnik

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 01 octobre 2013 à 22:27 mik dit : Moi qui n aime pas porche, bravo. Il fallait oser sortir un 4x4 avec le risque de détériorer l image de la marque. Mais non ça l à fait et ils continuent, TPS mieux pour eux. Ferrari a laisser tomber et lamborghini se tâte... Je pense que par contre eux ils ont raison de ne pas ce lancer, même si le lambo. À vraiment une sacrée gueule.

lundi 30 septembre 2013 à 17:36 Theo kalfleche dit : Pas de version Boxter SPYDER ou Cayman r au programme ?

lundi 30 septembre 2013 à 17:08 addict dit : la difference de prix entre les US et l europe va aussi faire tres mal aux fesses

lundi 30 septembre 2013 à 16:50 CrownVic dit : Exact ils vont percer le plafond :)

lundi 30 septembre 2013 à 16:18 xXAbricotBleuXx dit : Je pense que ça va faire très mal tout ça ;) !