David Gandy, le dandy en Jaguar F-Type

Le top modèle anglais David Gandy sert la cause de Jaguar en s’affichant sur les routes d’Outre-Manche au petit matin, au son du V8 de la F-Type !

Jaguar aime les icônes. Et ces dernières le lui rendent bien. On se rappelle de la mise à contribution par la firme britannique de la chanteuse américaine Lana Del Rey pour la sortie du dernier roadster F-Type, laquelle avait interprété une chanson inédite nommée "Burning Desire" (Désir Brûlant) en hommage à la voiture.

On passe désormais de la chanson au domaine de la mode pour découvrir une autre figure qui se met au service de la firme de Coventry et plus précisément de la F-Type, une fois de plus. Il s’agit du top modèle international d’origine anglaise, David Gandy, qui devient la vedette d’un court métrage faisant l’apologie du plaisir de conduite... au volant d’une Jaguar bien sûr!

Sonorité envoûtante

"Escapism", comprenez Evasion, tel est le nom du dernier film Jaguar. Le mannequin y explique en voix off à quel point il aime conduire, sans but, à Londres, la nuit, jusqu’à ce que les premiers rayons du soleil commencent à poindre. "Liberté", "méditation" et bien sûr "évasion", autant de termes qui reviennent pour décrire ce qu’il ressent dans ces moments-là.

Pour rendre hommage à la dernière F-Type dans laquelle il nous emmène faire une balade nocturne au son des 495 chevaux de la version V8 S, on le retrouve tout à tour dans des modèles qui ont construit la réputation de la marque et sont les véritables ancêtres du dernier roadster.

Sur les traces de Steve McQueen

Lunettes de soleil Persol vissées sur le nez comme son icône, l’acteur Steve McQueen, David Gandy avoue adorer conduire des Jaguar de collection comme la Type C par exemple ou encore la XKSS, dont on sait d’ailleurs que Steve McQueen, propriétaire d’un exemplaire, était friand.

On se rappelle d’ailleurs que le top modèle avait déjà participé avec Jaguar au mythique rallye des Mille Miglia, en mai dernier, au côté de sa consœur Yasmine Le Bon et du petit fils du fondateur de la marque, Sir William Lyons.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 01 octobre 2013 à 08:02 kazo dit : Elle va faire mal cette jag !

lundi 30 septembre 2013 à 20:54 assad dit : le Mahatma lui même n'aurait pas renié ce choix !

lundi 30 septembre 2013 à 20:15 hissan dit : Il roule pas en taudi lui au moins! Respect monsieur le gentleman driver