F1 - Bianchi étant proche des Caterham

F1 - Corée 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi n'a jamais été très loin des pilotes Caterham durant le Grand Prix de Corée. Il a cependant été contraint de préserver ses pneus.

Jules Bianchi a doublé son équipier dès le départ et il a passé toute la course devant lui. Il termine au 16ème rang. Il était proche des pilotes Caterham mais il a dû gérer la dégradation de ses pneus durant une grande partie de la course.

Max Chilton n'a jamais pu inquiéter son équipier. Il prend la 17ème place. Il devait aussi préserver ses pneus.

Jules Bianchi - 16ème

« J'espérais pouvoir avoir une bonne bagarre avec les Caterham aujourd'hui et malgré le coup de frein de la pénalité sur la grille j'étais dans une bonne position après les premiers virages du premier tour, » indique le Français. « Ce n'était pas trop long avant que nous devions concentrer nos efforts sur la gestion des pneus. Dans le troisième relais, quand il y avait moins à perdre, nous avons pu tenter un peu plus mais ce n'était pas suffisant pour leur prendre une place. »

« Nous avons un travail difficile à faire dans ces cinq prochaines courses et ça va nécessiter chaque once de concentration, mais nous savons ce que nous avons à faire tout tout le monde travaille beaucoup pour ça. »

Max Chilton - 17ème

« Dans l'ensemble, un bon résultat d'équipe aujourd'hui, » indique l'Anglais. « Je pense qu'il nous en manquait un peu en termes de rythme de course attendu mais nous n'avons également pas été en mesure de vraiment attaquer en raison du besoin de gérer chaque relais avec les pneus. La mêlée du premier tour m'a fait perdre un peu de temps mais après je suis revenu sur Jules et les deux voitures de la sécurité ont fait que nous n'avons jamais eu à nous inquiéter de la situation des drapeaux bleus. Les arrêts ont été très bons. »

« Nous sommes plus proches des Caterham, nous le savons, mais nous devons pouvoir transposer ça en course pour rendre les choses un peu plus faciles. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez