Ciel menaçant sur la Toyota GT86 Cabriolet

Porjet de Toyota GT 86 cabriolet reporté

Préfiguré par le concept FT-86 Open, l’éventuel cabriolet Toyota GT86 ne ferait plus partie des priorités chez le nippon.

Un coup on le fait, un coup on le fait pas. Depuis la première apparition du concept FT-86 Open au salon de Genève en mars 2013, Toyota n’a cessé de se contredire. Cette étude très réaliste de ce que pourrait être un petit cabriolet sportif, sur base du coupé GT 86 paraissait pourtant bien partie avec un accueil enthousiaste au salon helvète. Sa ligne nullement dénaturée par l’absence de toit, bien au contraire avec ses faux airs d’Aston Martin Volante, faisait déjà d’elle un modèle désirable.

Mais les derniers bruits en provenance du constructeur nippon ne sont guère encourageants, au contraire. A défaut d’être officiellement annulé, il serait en tout cas reporté "indéfiniment".

Ni pour 2014, ni pour 2015

Si on lit entre les lignes, autant dire que le ciel est de plus en plus menaçant sur le projet et que la capote n’y fera sans doute rien. Selon le sit] WhatCar qui aurait rencontré des personnes proches du projet, le modèle ne serait en tout cas pas dans les plans ni pour 2014, ni pour 2015. Sans en dire plus, ces mêmes sources ont avancé comme arguments des coûts de production trop importants, ainsi que le manque de place dans les usines pour le mettre sur les chaînes.

D’autres raisons propres au modèle ont été avancées, à l’instar du poids de la voiture qui serait en nette augmentation en raison d’un besoin d'être rigidifié. Un embonpoint qui s’écarte de l’essence même de la voiture.

Remisé au fond des cartons

Pour le moment il semblerait que rien n’ai été décidé dans un sens ou dans l’autre quant à l’arrivée sur routes de la GT 86 Cabriolet. Ce qui est sûr, c’est que le projet a été repoussé encore de quelques années, menaçant de fait son existence. WhatCar précise enfin que si le projet venait à resurgir une énième fois, il pourrait être ressorti des cartons très rapidement en raison de son état d’avancement.

Source: WhatCar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 08 octobre 2013 à 22:35 Fandelimousine dit : Ils ont raison de ne pas produire bide commercial assuré !

mardi 08 octobre 2013 à 20:04 jordan dit : Dommage le cabrio est vraiment beau

mardi 08 octobre 2013 à 12:18 quentin18 dit : Il me semblait que Toyota avait déjà annoncé l'abandon de ce projet !

lundi 07 octobre 2013 à 22:07 natlin dit : elle est trop belle, il faut la faire!!!!!!!!!