PGO tease son Hemera GT

PGO Hemera GT : la fiche technique

En attendant sa présentation officielle fin octobre au Critérium des Cévennes, PGO tease l'Hemera GT avec une photo mystère et nous dévoile sa fiche technique!

C’est rare quand PGO fait parler de lui. Pourtant l’artisan français basé à Saint-Christol-les-Alès dans le Gard (30) se porte bien, produisant près d’une centaine de voitures par an. Grâce à ses fonds koweïtiens et à son partenariat avec BMW qui fournit désormais les moteurs, il s’est installé peu à peu dans le paysage automobile français, et nous réserve encore quelques surprises. La prochaine en date s’appelle Hemera GT.

Au milieu des PGO Speedster II et autres Cévennes, copies remasterisées de la mythique Porsche 356, le coupé Hemera détonne, notamment avec son drôle de hayon arrière. Le voici qui prend un peu de puissance avec l’arrivée de sa version GT.

Fiche technique détaillée

C’est à l’occasion du Critérium des Cévennes, qui se tiendra du 31 octobre au 2 novembre, que PGO dévoilera son Hemera GT. Pour le moment, il faut se contenter d’une photo mystérieuse. En revanche, le constructeur se fait plus précis sur la fiche technique. Voici les premiers détails: moteur de 230 ch, poids ramené à 930 kilos, boîte de vitesses 6 rapports avec différentiel autobloquant ou encore un freinage à étriers en aluminium 4 pistons.

A noter que PGO a pu compter sur le concours d’autres sociétés pour réaliser cette Hemera GT, à l’instar de Cosworth pour la gestion moteur, Soben pour les amortisseurs, Beringer pour le freinage et GT2I pour les pièces et accessoires de compétition.

Romain Dumas au service de PGO

Pour présenter la voiture fin octobre lors de la 8e épreuve du championnat de France des rallyes, PGO s’est attaché les services d’une pilote local de renommée internationale en la personne de l’Alésien Romain Dumas. Habitué à sa Ford Fiesta WRC avec laquelle il a récemment disputé le Rallye d’Alsace, voire même à sa Norma M20 FC présente à Pikes Peak, il disputera le rallye en catégorie GT au volant du coupé vitaminé.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 10 octobre 2013 à 13:50 yann c dit : Encourageons ces marques qui ont un esprit inimitable et qui savent s'entourer comme il faut...

jeudi 10 octobre 2013 à 11:11 OW51 dit : C'est pas si mal une PGO, je comprend pas d'ailleurs pourquoi la presse française boude ces auto si sympa. On (j')espère un essai dans les pages de Sport ! ;)