Publié le 11/10/2013 à 12:23

La GT-R Nismo chasse le chrono au Nürburgring

A l’entraînement sur le Nürburgring depuis quelques temps déjà, la Nissan GT-R Nismo semble avoir terminé ses réglages.

Nissan prépare une version extrême de sa supercar GT-R préparée par Nismo (Nissan Motorsport). Ce "Godzilla" sous stéroïdes devrait accueillir sous son capot une version retravaillée de son V6 biturbo 3.8L de 550 chevaux. Si on parlait d’abord d’une puissance comprise entre 570 et 580 chevaux, les dernières rumeurs évoquent maintenant une puissance d’environ 600 chevaux, voire plus. L’ambition affichée est d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2s, contre 2.8s actuellement.

Actuellement à l’essai sur le Nürburgring aux mains du pilote Sébastien Buemi, la GT-R Nismo met tous les atouts de son côté pour décrocher un chrono impressionnant.

Des adversaires de marque

Nissan aurait loué la piste et engagé du personnel de sécurité et de chronométrage dans le but d’établir le meilleur temps possible tant que la météo le permet encore, d’après bridgetogantry.com qui partage une nouvelle vidéo de la bête en action.

Actuellement 15ème au classement des voitures homologuées avec 7’24"22, la GT-R est encore loin du record absolu de la Radical SR8 LM de 6’48 ou de la Porsche 918 Spyder et ses 6’57.

Sa version Nismo pourrait cependant venir taquiner la Porsche 911 GT2 RS de 2010 et ses 7’18, mais il semblerait difficile d’aller chercher les 7’14"89 de la Donkervoort D8 RS qui précède la Porsche. Ceci la placerait tout de même en 9ème position.

Présentation fin novembre ?

La GT-R Nismo sera le cadeau d’adieu de l’actuelle génération "R35" de la Nissan, avant de laisser la place à une septième génération aux ambitions grandissantes. Elle devrait être présentée le 22 novembre prochain lors du salon de l’automobile de Tokyo, peut-être même aux côtés d’un certain Juke Nismo RS de 270 chevaux.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)23

samedi 19 octobre 2013 à 03:51 olbatar dit : Il n'y as pourtant pas de quoi rire surtout quand on est un idiot qui s'ignore...

vendredi 18 octobre 2013 à 06:57 Ronny Ramírez dit : À, autre chose vous disiez que la GTR est une 370Z avec deux turbos et quatre roue motrice, mais il y a une chose que la plupart des propriétaire de super sportives prestigieuse veulent pas, C'est de se faire humilier par une GTR.. Et ça c'est le prestige que procure une GTR...

vendredi 18 octobre 2013 à 06:47 Ronny Ramírez dit : Mr. Rico, je vous rappelle que l'histoire de une marque n'ont rien a voir avec les chronos. Ont sait tous très bien que la GTR au niveau prestige n'arrive pas a une cheville des marques que j'ai mentionner dans mon commentaire. La GTR, elle été conçue pour humilier ses concurrentes sur le tracé le plus difficile au monde, je vous rappelle aussi, que Porsche n'a pas voulu accepter que la GTR était bien plus rapide que la 911 turbo sur le tracé ce qui fut une grande polémique. Pour rappel, La GTR est pas faite pour frimer,elle est faite pour humilier les marques les plus prestigieuse!

mardi 15 octobre 2013 à 05:12 olbatar dit : Il n'y as pourtant pas de quoi rire surtout quand on est un idiot qui s'ignore...

lundi 14 octobre 2013 à 22:13 rico dit : Un adage se veut rationnel il est possible de le justifier mais le " vérifier " cela est aussi risible que votre pseudo ...

lundi 14 octobre 2013 à 07:59 spoonctr dit : Vous êtes vraiment tous des malades!!!!! A la base on parle de la gtr nismo et direct les gens attaque par:la megane rs!?!?!!! Mais quel rapport?…la golf R.!?!?! Je repose ma question......quel rapport????

lundi 14 octobre 2013 à 00:40 olbatar dit : Mr Rico vérifie parfaitement le vieil adage: «la culture c'est comme la confiture moins on en as, plus on l'etale». Ignorer la philosophie d'une supercar (ici la gtr) ne signifie pas pour autant qu'elle as moins de valeurs que ses concurrentes...

dimanche 13 octobre 2013 à 20:15 rico dit : Mr Ramirez Si vous souhaitez être sardonique envers des marques comme Porsche , Ferrari et autres qui ont écrit la sémantique de l'automobile sportive faites le avec autre chose qu 'un gtr qui est une sorte de 350/370 Z avec deux turbos et quatre roues motives fabriqué par Nissan qui ne semble posséder que ce moteur V6 et surtout soignez votre orthographe allusive qui elle , contrairement aux voitures décriées n'est pas un luxe

dimanche 13 octobre 2013 à 13:26 Belgium4ever dit : Arrêtez un peu avec vos mrs et golf on parle de la GTR là !!!!! Cette auto est magnifique :)

samedi 12 octobre 2013 à 22:12 ledocq dit : @golf 4 Comparer ta vulgaire golf r a ce monstre de technologie c un peu abuser c clair que la golf est un peu mieux finie , mais faut pas oublier que la golf est une chariote qui vaut quasiment la moitié d une gtr ( et la vocation de la gtr n est pas de vouloir se la péter avec un moteur de 300ch et voulant faire croire que c du luxe) La gtr comme la prochaine lax incarne la sportivité et le public visée le sait et ils s en foutes d avoir une finition irréprochable Et comparer la fiabilité des moteur de la gtr qui sont éprouvé et tester dans les conditions extrême a la golf qui sert juste a rouler a 160 sur autoroute et a ce croire supérieur parce que c allemand , faut vraiment arrêter de croire que VAG est le meilleur et redescendre sur terre les mecs

samedi 12 octobre 2013 à 21:12 Vae Victis dit : Petite précision qui a son importance: c'est la GT-R (version 530 ch) qui a fait 7'24"22 aux mains de Toshio Suzuki... et ce même Suzuki a déjà fait 7'19"10 avec la version 550 ch de la GT-R donc avant même la version Nismo, Nissan a déjà taquiné la 997 GT2 RS sur la Nordschleife...

samedi 12 octobre 2013 à 20:56 Ronny Ramírez dit : Hahahahaha, j'ai envíe de voit les réactions de Porsche,lamborghini,McLaren et surtout Ferrari quand on verrons une voiture de a peine 100000 euros les éclater sur un circuit!!! Je plain surtout les proprios de Ferrari sachant que leur poulain valent le double voire le triple d'une GTR!!! Vive Godzilla!!!

samedi 12 octobre 2013 à 09:11 Maxcat dit : J'ai jamais entendu de problème de fiabilité sur une mrs ! La gtr va avoir du mal à réaliser vos rêves autoplus ! Surtout le 2 sec au 0 à 100 !

samedi 12 octobre 2013 à 06:23 Bahamut dit : @Golf4 R32 +1 et étant plus fiable la golf ne tombera pad en panne au premier virage!

vendredi 11 octobre 2013 à 23:15 golf4 R32 dit : La golf R la poutre !!! Pck elle est mieux finie.

vendredi 11 octobre 2013 à 21:49 aure dit : le mrs ne fait pas plus de 500cv?? est ce le meme categorie?? alors ou est le rapport??

vendredi 11 octobre 2013 à 21:15 Nonost dit : Bien dit pegasus. C'est celui qui a la plus grosse! Mais c'est partout pareil.

vendredi 11 octobre 2013 à 20:43 Otto dit : Tiens, la 918 n'a plus le record du Nurburgring... Vous devriez en parler à vos collègues de Sport Auto qui, comme chacun le sait, perdent toute objectivité dès lors qu'il s'agit de Porsche.

vendredi 11 octobre 2013 à 20:23 Bahamut dit : tête de noeud lâche mon pseudo et va voir ta golf R se faire poutrer par poulidor

vendredi 11 octobre 2013 à 19:20 pegasus dit : Cet appli est devenu une plateforme de clash, le sujet automobile n'est mm plus au sujet des discussions.

vendredi 11 octobre 2013 à 19:12 Bahamut dit : Pffff la Mégane rs la poutre de toute façon...

vendredi 11 octobre 2013 à 19:01 Fandelimousine dit : Alors elle est ou la mégane rs ???? Très loin derrière........ On entend plus les pro mégane qui savent comparer leur mégane à tout et n'importe quoi...

vendredi 11 octobre 2013 à 18:32 véagé dit : qui sait... elle va exploser la 918 !!!