IndyCar - Tagliani va remplacer Franchitti

IndyCar - Alex Tagliani chez Ganassi à Fontana

Ganassi a décidé de faire appel à Alex Tagliani pour remplacer Dario Franchitti, blessé, lors de la dernière manche de la saison en IndyCar à Fontana.

Dario Franchitti a eu un gros accident dans la deuxième course de Houston en IndyCar. Il souffre d'une commotion cérébrale, ainsi que de fractures sur deux vertèbres et à la cheville. Il va logiquement manquer la dernière manche de la saison, la semaine prochaine à Fontana.

Ganassi a décidé de faire appel à Alex Tagliani pour le remplacer. Le Canadien était sans volant depuis qu'il a quitté Bryan Herta Autosport plus tôt dans la saison.

« En tant que pilote vous ne voulez jamais qu'une opportunité comme ça arrive dans ces circonstances, mais je suis prêt pour le défi et je suis impatient de travailler avec mon ami Scott (Dixon) et toute l'équipe Target, » déclare Tagliani.

Tagliani veut aider Dixon

Alex Tagliani espère pouvoir aider Scott Dixon a remporter le championnat. Le Néo-Zélandais a pris l'avantage sur Helio Castroneves à Houston.

« Je pense à Dario et comme tout le monde, je lui souhaite une récupération rapide, » indique-t-il. « L'équipe a un championnat en jeu et je suis prêt à arriver pour l'aider à le remporter. »

Tagliani a fait ses débuts en Champ Car en 2000. Il s'est imposé une fois. Il est en IndyCar depuis 2008 mais il n'a jamais fait mieux qu'une quatrime place dans ce championnat.

- Toutes les infos sur Fontana 2013 et Alex Tagliani

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found