Publié le 11/10/2013 à 12:45

F1 - Grosjean veut des progrès

F1 - Japon 2013 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean espère améliorer l'équilibre de sa Lotus après la première journée à Suzuka. Kimi Räikkönen est encore sorti de la piste.

Kimi Räikkönen a pris la huitième place dans la première séance. Il a signé le cinquième temps dans l'après-midi, mais il a perdu la dernière demi-heure à cause d'un tête-à-queue à la fin des S, visiblement provoqué par un changement de direction du vent. Il a voulu repartir. Sa Lotus est restée coincée dans les graviers. C'est son deuxième accident en deux vendredis.

Romain Grosjean était septième dans la matinée, devant son équipier. Il a terminé au cinquième rang dans la deuxième séance. Il veut rendre sa monoplace plus maniable.

Kimi Räikkönen - 8ème puis 4ème

« La voiture était assez efficace aujourd’hui, » note le Finlandais. « Bien entendu, il y a des choses à améliorer mais je suis assez content de nos progrès. J’ai fait un tête-à-queue dans la deuxième séance donc nous n’avons pas pu effectuer tous les longs relais que nous avions prévu de faire cet après-midi. »

« J’étais sur un tour rapide et le vent a changé, ce qui peut affecter la voiture de temps en temps. Au moins nous n’avons rien cassé, l’équipe n’a donc pas de boulot en plus. Ce n’est pas un gros problème car nous connaissons bien ce tracé. Nous avons prévu quelques changements pour demain, nous verrons bien ce que ça donnera. »

Romain Grosjean - 7ème puis 5ème

« Trouver le bon équilibre pour rendre la voiture efficace ici est assez compliqué et les pneumatiques ne facilitent pas les choses, nous avons donc du travail ce soir pour la rendre un peu plus maniable, » explique le Français.

« C’est certain qu’il y a encore de la performance à trouver et c’est toujours mieux d’être en haut de la feuille de temps même quand tout n’est pas parfait. Donc nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez