F1 - Journée perdue pour Bianchi

F1 - Japon 2013 - Vendredi - Marussia

Jules Bianchi a très peu roulé vendredi à Suzuka, à cause d'un accident en début de journée. Le Français aura un nouveau châssis samedi.

Max Chilton a pris la 22ème place dans la première séance et la 21ème dans l'après-midi. Il a eu du mal à trouver le bon équilibre et il avait un programme chargé en raison de l'accident de son équipier.

Jules Bianchi a pris la 20ème place dans la matinée, mais il est sorti de la piste assez tôt dans le deuxième Degner. Il a été déséquilibré en passant sur le vibreur et son coude est resté bloqué. Il n'a pas pu contre-braquer et il a percuté le mur de pneus. Le châssis a été touché. Marussia a décidé de le changer. L'équipe n'avait pas le temps de le faire pour la deuxième séance et il n'a donc pas pu rouler.

Max Chilton - 22ème puis 21ème

« Ca a été très bon de découvrir le majestueux circuit de Suzuka aujourd'hui, mais comme nous l'avons vu, c'est une piste assez dure pour s'habituer, » indique l'Anglais. « Dès la première partie de la séance de la matinée il était clair que régler la voiture pour cette piste et avoir un bon équilibre allait être un défi. Ce défi s'est renforcé quand Jules n'a pas pu prendre part à la séance de cet après-midi et que nous avons dû faire chaque tour de recueil de données compter. »

« Je suis satisfait de la façon dont ma séance de l'après-midi s'est passée au niveau de l'amélioration de l'équilibre et de mon rythme d’ensemble, donc je suis impatient de poursuivre ces progrès demain. »

Jules Bianchi - 20ème dans la matinée

« Ca a été une journée difficile et avec seulement huit tours bouclés ce n'est pas la façon dont je m'attendais que les choses se passent dans mes premières séances à Suzuka, » déclare le Français. « Mon châssis était trop endommagé pour que je participe à la deuxième séance donc l'équipe fabrique le châssis de réserve et je roulerai à nouveau dans la troisième séance demain matin. »

« Nous avons beaucoup de travail à faire maintenant, moi avec mes ingénieurs et aussi pour que les mécaniciens fabriquent la voiture pour demain, donc tout ce que nous pouvons faire est travailler dur et espérer une meilleure journée demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez