Jeremy Clarkson surpris dans la McLaren P1

C’est à Bruges, en Belgique, que le présentateur de Top Gear Jeremy Clarkson a été supris au volant de la dernière McLaren P1.

Il y a quelques jours, McLaren annonçait via Facebook le début de production de la P1, sa nouvelle supercar découverte au dernier salon de Genève, en mars. Les premiers exemplaires ne sont sans doute pas encore sortis des ateliers de Woking que déjà un exemplaire du modèle, sûrement une pré-série, était surpris dans les rues de Bruges, en Belgique. Et si rapidement un attroupement se forme autour de la voiture, c’est que non seulement elle est rarissime, seulement 375 exemplaires seront produits, mais qu’en plus son conducteur d’un jour est également connu: Jeremy Clarkson.

Le présentateur de Top Gear serait-il le premier client de l’hypercar anglaise? Rien n’est moins sûr.

"Elle vient tout chambouler"

Si ses revenus mirobolants lui permettent sans trop de problèmes de pouvoir s’offrir ce genre d’engin (1.010.000€ pour la McLaren P1), il semble ici plutôt en essai pour la prochaine saison de son émission, le programme de divertissement le plus suivi au monde. Et comme il est difficile de passer inaperçu, plusieurs vidéos sont apparues sur le web l’immortalisant dans la voiture. Il aurait même profité de son passage dans la région pour aller jusqu’au circuit de Spa Francorchamps.

Voici ses premiers commentaires sur Twitter: "Bon. La P1. Elle vient tout chambouler. C’est le prochain chapitre de l’automobile. De la vitesse comme vous ne pouvez pas l’imaginer".

Vidéo: Jorrie2

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)13

mercredi 16 octobre 2013 à 22:10 JEANRAGE dit : @Chrisrosso/ y encore des gens qui, ces pseudo émissions d'automobile, Meme V6 je ne regarde plus.

mardi 15 octobre 2013 à 20:07 Belgium4ever dit : @mael Merci pour cette explication pleine de bon sens et vide de reproches et insultes diverses:)

mardi 15 octobre 2013 à 17:59 @mael et @Géraldine dit : Pourquoi les commentaires envoyé depuis l'appli Android ne sont prit en compte qu'une fois sur dix?

lundi 14 octobre 2013 à 23:00 gdsr dit : @ Mael J'aime la réponse..bravo :)

lundi 14 octobre 2013 à 18:22 Mael dit : @Belgium4ever: Concernant vos remarques, nous n'avons absolument rien contre le fait que vous nous repreniez, bien au contraire, c'est que vous nous lisez avec intérêt! Cependant je vais essayer de justifier mes choix dans l'article: j'ai effectivement écrit "Bruges" car l'ensemble de mon article est en langue française donc il n'y a aucune raison d'utiliser l’orthographe flamande (de même on emploie Londres et non "London"). En ce qui concerne l'emploi du mot "région", sachez que l'on peut parler d'une région du monde par exemple donc le mot n'est pas hors de propos. Il y a plusieurs définitions au mot "région", notamment celle d'un vaste territoire ou d'un territoire alentour et pas seulement celle d'une circonscription administrative. Il n'y avait rien dans cet article qui puisse porter atteinte à la Belgique comme vous semblez l'entendre. Désolé que vous ayez pu le prendre ainsi!

lundi 14 octobre 2013 à 18:10 Géraldine dit : @Belgium4ever Nous ne censurons pas vos commentaires, ils passent juste par une étape de filtrage avant d'être publiés. Le voici donc désormais visible et merci pour vos remarques.

lundi 14 octobre 2013 à 18:04 Belgium4ever dit : J'ai 2 remarques : -merci a auto plus de mettre le vrai nom de la ville en question, Bruges n'étant qu'une francisation du vrai nom, Brugge -"profitant de son passage dans la région" La Belgique est un petit pays, certes, mais pour moi 300 kilomètres c'est pas une région les deux lieux (Brugge et Francorchamps) sont a des points opposes de la Belgique qui n'est pas une "région" comme dit dans l'article. Certains vont trouver mes remarques inutiles, je m'en fous, pour moi ça compte.

lundi 14 octobre 2013 à 16:14 Maxcat dit : Fastclub avait au moins cette folie !!

lundi 14 octobre 2013 à 13:00 toadlard dit : Je suis d'accord avec vs mais il faut reconnaître que top gear n'a pas le même budget que turbo ou direct auto , en conséquence des reportages d'un ennuie total malheureusement , turbo test une rs7 et ne fait rien mm pas on entend le moteur , a un moment c'est a eux qui choisissent de faire de l'ennuyeux . Et puis turbo sa fait bien 20 ans que c'est diffusée il a de l'expérience le dodo mais non on reste plan plan

lundi 14 octobre 2013 à 12:14 Scanie dit : Sa façon de ne PAS déraper en virage (essai à l'usine par Jay Leno, client...) est confondante. Rien à voir avec les savonnettes que sont les Mercedes de pointe (cf. les images de Top Gear : Maserati contre CLK). @chrisrosso : En effet. Les commentateurs "spécialisés" de nos chaines sont incapables d'exprimer la moindre information technique sur les véhicules (cf. Tesla sur M6 ce dimanche) dans des émissions qui ne s'adressent pas au grand public mais aux passionnés. Seul G. Galifi parle avec intérêt de son sujet. Dans l'essai de la i3, Chapatte parle de roulis pour décrire un tangage...

lundi 14 octobre 2013 à 12:06 kleeer dit : @chrisrosso je suis tout a fait d'accord avec vous Jeremy et sa bande sont très fort et très cultiver mais il faut dire que Top Gear est une émission qui a plus de 30 années d'existence et voir nos émissions comme turbo ou auto-moto me fait aussi rigoler il n'y a pas le grain de folie qu'il y a sur Top Gear!!!

lundi 14 octobre 2013 à 11:31 yann c dit : Je trouve le style un peu trop "lisse", mais ça but mieux qu'un horrible parti pris...

lundi 14 octobre 2013 à 10:32 Chrisrosso dit : Impatient de connaître ses impressions . On aime ou pas mais il faut reconnaître que Jeremy a une sacrée culture automobile , un humour que j'adore et surtout un franc parler qu'on ne retrouve que rarement ou jamais en France ! Quand je regarde turbo ou son équivalent sur TF1 , j'ai envie de pleurer de désespoir ... Il y avait bien fast club a une époque mais je n'ai plus le temps de regarder .