Publié le 13/10/2013 à 13:00

F1 - Grosjean proche du sommet

F1 - Japon 2013 - La course - Lotus

Romain Grosjean a impressionné au Grand Prix du Japon, en étant le seul à pouvoir se mesurer aux pilotes Red Bull. Le Franco-Suisse décroche un nouveau podium.

Romain Grosjean a pris un superbe départ, en passant de la quatrième à la première place. Il a mené dans les deux premiers relais. Il n'a pas pu résister aux pilotes Red Bull, qui a ont séparer leurs stratégies pour le doubler. Sebastian Vettel a retardé ses deux premiers arrêts et il avait des pneus plus frais, ce qui lui a permis de le dépasser. Mark Webber a fait trois arrêts et il avait aussi des pneus en bon état. Il a pu le doubler. Il prend une belle troisième place.

Kimi Räikkönen n'était que 11ème en début de course. Il a réussi des dépassements, notamment sur Jenson Button et Esteban Gutierrez, puis sur Nico Hülkenberg dans le dernier tour, et il a pu remonter au cinquième rang.

Romain Grosjean - 3ème

« C’était une très bonne course aujourd’hui, » indique le Franco-Suisse. « Quel départ ! C’était superbe de dépasser les deux Red Bull comme ça et ce sera l'un de mes meilleurs souvenirs de l’année. La voiture était fantastique avec le premier train de pneus et nous avons réussi à creuser l’écart, mais ensuite les Red Bull nous ont rattrapé. Néanmoins nous étions la seule voiture capable de jouer avec eux. »

« C’est la course à domicile de mon ingénieur, c’est toujours sympa de venir au Japon et c’est encore mieux d’en repartir avec un nouveau podium. »

Kimi Räikkönen - 4ème

« J’ai pris un mauvais départ, » déclare le Finlandais. « J’ai patiné et je suis sorti de la trajectoire donc ce n’était pas idéal. J’ai ensuite regagné des places durant la course. Après mon dernier arrêt, soudainement la voiture s’est mise à vraiment bien fonctionner, et j’étais très content à son volant. »

« C’est une course que l’on peut qualifier de normale, c’est difficile de doubler mais c’est important de marquer des points. Nous avons fait ce que nous pouvions. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 17 octobre 2013 à 08:35 Albert dit : Je pense que Grosjean est un pilote très rapide pendant 45mn mais physiquement n'est pas près pour tenir une course 1h30 voir 2h sur certaine circuit bravo quand même mais pour être champion du monde il faut être prêt physiquement et mentalement

lundi 14 octobre 2013 à 10:36 blackfuel dit : N'as tu rien d'autre a faire que de chercher la petite bête pour dénigrer les autres?

lundi 14 octobre 2013 à 09:25 Bahamut dit : très belle course pour romain et excellent départ,mais ne peut rien faire face a la superieurité de RBR.

dimanche 13 octobre 2013 à 20:30 ROM dit : Moi je dis bravo romain ! Très belle course

dimanche 13 octobre 2013 à 18:19 Kaizer Sauzée dit : L'est marrant Kimi... Comme si on avait pas encore compris qu'il en avait plus rien à battre de Lotus. Il a juste mis un coup de plus sur la fin pour les narguer. C'est nul et lamentable. Mais çà n'est pas étonnant de la part de ce mec là.

dimanche 13 octobre 2013 à 15:30 surboumpour4roues dit : .......Kimi 5 les gars de la rédac et non 4 , 4 c'est Fernando , c'est raide de bosser le Dimanche visiblement .........