F1 - Bianchi a souffert tout le week-end

F1 - Japon 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a abandonné dès le premier virage à Suzuka, après avoir été percuté par Giedo van der Garde. Le Français a eu des difficultés tout le week-end.

Max Chilton a longtemps été devant Charles Pic, qui devait faire un drive-through au début, mais il a cédé face au Français sur la fin, après avoir fait une erreur. Il prend la 19ème place.

Jules Bianchi a été percuté par Giedo van der Garde au départ et sa monoplace est restée coincée dans les graviers. Il a dû abandonner.

Max Chilton - 19ème

« Dans l'ensemble ça a été un week-end vraiment positif pour moi et l'un de ceux où nous avons pris toutes les bonnes décisions, » souligne l'Anglais. « C'était superbe de se qualifier devant mes trois plus proches compétiteurs pour la première fois hier et aujourd'hui j'ai gardé la position pendant la plus grande partie de la course, donc c'était assez décevant de la perdre à quelques tours de la fin. »

« Avec les pneus les plus durs dans le dernier relais j'ai beaucoup souffert et j'ai fait une erreur en allant sur les marbles, ce qui m'a fait sortir de la piste. Il y avait peu à faire pour me rattraper. La voiture est bien meilleure. »

Jules Bianchi - Abandon

« Au final je pense que c'est un week-end qui n'était pas fait pour bien se passer pour moi, ce qui est dommage parce que j'adore le circuit de Suzuka » déclare le Français. « Nous avons fait de notre mieux pour nous relancer et j'avais vraiment confiance dans la façon dont nous avons abordé la course. »

« Malheureusement, en tournant dans le premier virage dans le premier tour, van der Garde a percuté mon aileron arrière, ce qui m'a poussé hors de la piste et dans les graviers. Rien ne plus à dire, à part merci à l'équipe pour son gros travail ce week-end. Nous reviendrons pour faire mieux en Inde (…) parce qu'il y a de bons signes pour les performances de la voiture. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez