Des accessoires M Perfomance pour les M5 et M6

Nouveaux accessoires M Performance BMW M5 et M6

Aidé par son pilote de DTM Martin Tomczyk, BMW propose sa nouvelle gamme d’accessoires M Performance.

En dépit de motorisations puissantes et de tempéraments rageurs, l’une des signatures des modèles signés M(otorsport) chez BMW, c’est leur discrétion. Tout dépend évidemment de la couleur choisie, mais au moins en termes d’accessoires. Seules les 4 sorties d’échappement, les boucliers revus et les grosses montes de pneus permettent de les différencier du modèle d’origine. Comme chez Audi avec ses modèles badgés RS.

Il y a pourtant des personnes à qui cela ne doit pas convenir puisque BMW continue à proposer une gamme d’accessoires M Performance, dédiés aux modèles les plus sportifs de la marque. Les M5 et M6 (Coupé, Cabriolet, Gran Coupé) en reçoivent justement de nouvelles déclinaisons.

Inspiré de la compétition

Le but de BMW? Aller piocher dans l'univers de la course et s'en rapprocher esthétiquement et techniquement le plus possible. Le constructeur bavarois s'est ainsi attaché pour l'occasion les services de son pilote allemand en DTM Martin Tomczyk pour rajouter aux modèles encore un brin de sportivité.

Coques de rétroviseurs en carbone, de même que les bas de caisse ou le béquet arrière, optiques arrière transparentes, bande tricolore aux couleurs de Motorsport, jantes de 20" en alliage léger ou encore quadruple sorties d'échappement titanium Akrapovic, telles sont les possibilités de personnalisation extérieure.

Volant façon Ferrari

A l'intérieur, le carbone s'invite un peu partout, des contreforts de porte à la planche de bord en passant par le volant, tandis que des touches d'aluminium viennent réhausser le tout en habillant le pédalier ou les contours de la boîte de vitesses. Le volant intègre également de la fibre tressé tandis que le client aura la possibilité d'opter pour des diodes façon Ferrari qui s'allument en fonction du régime moteur. Si ça c'est pas inspiré de la compétition!

Pour le moment ni les prix, ni la date d'arrivée en France de ces accessoires n'ont été révélés.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

mercredi 23 octobre 2013 à 22:08 R.Ramírez dit : Mrs:Je suis pas fan de allemandes. Mais, revoie une RS6 parce que au niveau du look la RS6 est plus agressive que la M5

samedi 19 octobre 2013 à 00:11 reivax dit : Pour rouler a 110 l efficience on s en fout ;) Par contre un beau bruit de v8 ça me donne toujours la banane Fond de 2 et fond de 3 et je suis content pour la journée Il m en faut peu finalement

jeudi 17 octobre 2013 à 10:38 MrS dit : Je sais plus ou j'ai vue sa, la BMW M5 actuelle recrée dans l'habitacle le bruit de l'ancienne M5 par les enceintes. Aussi, le design de la M5 est conçu pour être assez discret et pourtant elle impressionne plus que l'RS6 voire la E63 AMG

jeudi 17 octobre 2013 à 09:14 @fascination dit : Certe, mais n'oublions pas que la cylindrée n'est pas la meme, et point de vue efficience BMW est bien devant

mercredi 16 octobre 2013 à 22:30 FASCINATION dit : D'accord avec toi quentin18 le bruit chez MOTORSPORT n'a rien avoir avec AMG . Chez AMG le bruit est juste un Monstre !!! V8 .

mercredi 16 octobre 2013 à 19:41 quentin18 dit : Pas trop tôt une ligne d'échappement améliorée ! Le bruit du V8 bi turbo est catastrophique, surtout comparé au V8 AMG !

mercredi 16 octobre 2013 à 15:31 Clo dit : Il en faut pour tous les goûts et ces options sont là pour permettre à chacun d'y ajouter l'accessoire qu'il souhaite personnaliser, je ne serais pas contre une ligne Akrapovic, améliorant les performances ainsi que le bruit du V8 twinscroll

mercredi 16 octobre 2013 à 14:09 Toto dit : Au moins aussi classe que les bandes Peugeot Talbot Sport sur les calandres des 405 dans les années 90 !

mercredi 16 octobre 2013 à 12:42 Theo kalfleche dit : J'aimerai bien voir une réplique d' Audi

mercredi 16 octobre 2013 à 11:00 … dit : Ça donne envie tout ça.