Publié le 16/10/2013 à 15:02

F3 - Coletti de retour à Macao

F3 - Stefano Coletti sera à Macao

Stefano Coletti va faire son retour en Formule 3 au Grand Prix de Macao, chez EuroInternational. Le pilote de GP2 n'a plus roulé dans la catégorie depuis 2009.

Stefano Coletti court en GP2 depuis 2011 mais il va faire un retour inattendu en F3 pour le Grand Prix de Macao. Le Monégasque va redescendre dans la catégorie pour remplacer Tom Blomqvist chez EuroInternational.

« Je vais courir en F3 à Macao cette année ! » a écrit Coletti sur Twitter. « Quelle superbe piste, je suis impatient d'être là-bas. »

Stefano Coletti n'a plus roulé en F3 depuis 2009. Il devra participer à au moins une course de F3 avant Macao pour pouvoir prendre le départ. Il a abandonné lors de ses deux apparitions à Macao, en 2008 et 2009, avec Prema.

Coletti a longtemps mené le GP2 cette année, avant d'enchaîner une série catastrophique de neuf courses sans aucun point.

Plusieurs pilotes de retour

Stefano Coletti ne sera pas le seul pilote à redescendre en F3 pour le Grand Prix de Macao, puisque Carlos Sainz Jr, Daniil Kvyat et Kevin Korjus seront également présents.

Le dernier pilote de GP2 a être revenu en F3 pour Macao était Bruno Senna en 2007. Le Brésilien avait eu un accident dans la course qualificative qui l'avait empêché de prendre part à la course principale.

Le Grand Prix de Macao a été remporté par Riccardo Patrese, Ayrton Senna, Michael Schumacher et Ralf Schumacher. L'épreuve a perdu de son prestige ces dernières années. Sur les 10 derniers vainqueurs, seul Lucas di Grassi a atteint la F1.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Macao 2013 et Lucas di Grassi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez