Publié le 17/10/2013 à 14:40

F3 - Cassidy remplace Kvyat à Hockenheim

F3 - Nick Cassidy chez Carlin à Hockenheim

Daniil Kvyat, retenu par des obligations avec Red Bull, a dû renoncer à rouler à Hockenheim dans le championnat d'Europe de F3. Nick Cassidy va le remplacer.

Daniil Kvyat n'a rejoint le championnat qu'à partir de la première visite de la saison à Hockenheim, le troisième meeting de l'année. Suite à ses bonnes performances, Carlin avait décidé de lui faire faire toute la saison, même s'il ne marquait pas de points au championnat.

Le Russe ne pourra pas participer au deuxième meeting d'Hockenheim, en raison d'autres engagements via le Red Bull Junior Team. Carlin a fait appel à Nick Cassidy pour le remplacer.

Il a été titré en Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande en début d'année, et il a fait ses débuts en F3 au Norisring avec EuroInternational. Il a aussi participé à un meeting en Formula Renault 2.0 Euro et il a fait des essais en GP3.

Cassidy a fait des essais

Nick Cassidy a très peu d'expérience en F3 mais il a déjà disputé un meeting. Depuis, Carlin lui a fait faire des essais en piste et dans le simulateur.

« Je suis extrêmement excité de revenir dans une Formule 3 et d'avoir l'opportunité de piloter, » déclare l'Australien. « C'est un championnat si compétitif et même si je sais que ce ne sera pas facile, ce sera très fun. »

« Je connais un peu la voiture après les essais et les courses que j'ai fait plus tôt dans l'année. »

- Toutes les infos sur Hockenheim 2013, Daniil Kvyat et Nick Cassidy

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez