Publié le 19/10/2013 à 13:09

WEC - L'Audi N°1 en pole

WEC - Fuji - Qualifications

Andre Lotterer et Benoît Tréluyer ont signé la pole des 6 Heures de Fuji sur l'Audi N°1, sur laquelle Marcel Fässler roule également. Ils devancent les Toyota.

Andre Lotterer et Benoît Treluyer ont été les plus rapides sur leurs quatre tours en qualifications. Ils seront en pole avec l'Audi N°1, qu'ils partagent avec Marcel Fässler.

Sébastien Buemi et Anthony Davidon ont pris la deuxième place avec la Toyota N°8. Stéphane Sarrazin est aligné avec eux. Ils devancent l'autre Toyota, la N°7, pilotée par Kazuki Nakajima et Nicolas Lapierre. Alexander Wurz roule aussi sur ce prototype. Le constructeur japonais est revenu à deux voitures pour sa course à domicile.

L'Audi N°2 d'Allan McNish et Loic Duval, sur laquelle Tom Kristensen est également alignée, sera quatrième sur la grille, devant la Lola-Toyota Rebellion (Belicchi/Beche).

Une Morgan-Nissan OAK en pole en LMP2

En LMP2, Bertrand Baguette et Martin Plowman ont signé la pole avec la Morgan-Nissan OAK N°35. Ricardo Gonzalez roule avec eux.

Ils devancent l'ORECA-Nissan Delta-ADR N°26 (Rusinov/Martin/Conway) et la Zytek-Nissan Greaves (Hiranaka/Ueda/Wirdheim).

Les deux poles pour Aston Martin en GTE

Aston Martin a signé un doublé en GTE Pro, avec la pole pour la N°97 de Frederic Makowiecki et Stefan Mucke, sur laquelle Darren Turner est aussi aligné, devant la N°99 (Lamy/Stanaway). La Ferrari AF Corse (Bruni/Fisichella) est troisième.

Enfin, en GTE Am, Bruno Senna et Christoffer Nygaard ont signé la pole avec l'Aston Martin N°95. Kristian Poulsen roule avec eux. La Corvette Larbre (Bornhauser/Canal/Rees) a pris la deuxième place, devant l'Aston Martin N°96 (Hall/Campbell-Walter/Adam).

- Toutes les infos sur les 6 Heures de Fuji 2013, Benoît Tréluyer, Andre Lotterer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

Classement

1. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'26''577
2. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'26''755 - 0''178
3. (P1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 1'26''860 - 0''283
4. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'27''425 - 0''848
5. (P1) Belicchi/Beche - Lola-Toyota Rebellion - 1'29''250 - 2''673
6. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'32''938
7. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'33''019 - 0''081
8. (P2) Hiranaka/Ueda/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 1'33''073 - 0''135
9. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'33''097 - 0''159
10. (P2) Graves/Walker/Nakano - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'33''209 - 0''271

Classement

11. (P2) Bradley/Koizumi/Matsuda - Morgan-Nissan KCMG - 1'33''512 - 0''574
12. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'33''525 - 0''587
13. (P2) Weeda/Rossiter/Liuzzi - Lotus - 1'34''080 - 1''142
14. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'34''246 - 1''308
15. (P2) Nicolet/Ihara - Morgan-Nissan OAK - 1'35''408 - 2''470
16. (GTE Pro) Turner/Mucke/Makowiecki - Aston Martin - 1'39''114
17. (GTE Pro) Lamy/Stanaway - Aston Martin - 1'39''591 - 0''477
18. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 1'39''693 - 0''579
19. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 1'39''736 - 0''622
20. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 1'39''778 - 0''664

Classement

21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Senna - Aston Martin - 1'40''649
22. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 1'40''814 - 0''165
23. (GTE Am) Hall/Campbell-Walter/Adam - Aston Martin - 1'40''824 - 0''175
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 1'41''311 - 0''662
25. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 1'41''369 - 0''720
26. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 1'41''529 - 0''880
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 1'41''625 - 0''976
28. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 1'41''683 - 1''034

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 20 octobre 2013 à 11:00 gogolf REEEUH dit : allez la golf R

samedi 19 octobre 2013 à 21:24 fan de Bugatti dit : Allez Audi!!!