F1 - Daniil Kvyat signe chez Toro Rosso

F1 - Daniil Kvyat chez Toro Rosso en 2014

Toro Rosso a annoncé la titularisation inattendue de Daniil Kvyat aux côtés de Jean-Eric Vergne en 2014. Le Russe arrive du GP3 et de la F3.

Suite au départ de Daniel Ricciardo pour Red Bull, Toro Rosso devait désigner l'équipier de Jean-Eric Vergne pour 2014, même si le Français n'était pas formellement confirmé. La présence de Vergne a été officialisée et l'équipe italienne a créé la surprise en annonçant la titularisation de Daniil Kvyat.

Le Russe est évidemment un membre du Red Bull Junior Team mais il ne roule qu'en GP3, où il est actuellement deuxième, et dans le championnat d'Europe de F3, où il n'était pas classé. Il a déjà fait des essais pour Toro Rosso en juillet.

Daniil Kvyat sera le deuxième Russe de l'histoire de la F1 après Vitaly Petrov, alors que le premier Grand Prix de Russie aura lieu en 2014.

Un rêve pour Kvyat

Daniil Kvyat va faire un gros saut la saison prochaine, avec une expérience extrêmement faible de la Formule 1, mais il est ravi de sa titularisation.

« C'est une nouvelle fantastique, un rêve devient réalité et je veux remercier Red Bull et Toro Rosso pour me donner cette opportunité inestimable, » indique-t-il.

« J'ai eu un bref avant-gout du travail avec l'équipe Toro Rosso. Je fait que je vive en Italie et que je parle italien va, j'en suis certain, m'aider devenir un membre de l'équipe très vite. »

Kvyat a été préféré à Felix da Costa et Sainz

D'autres pilotes du Red Bull Junior Team, comme Antonio Felix da Costa et dans une moindre mesure Carlos Sainz Jr, étaient les favoris puisqu'ils roulaient dans un championnat plus proche de la F1, la Formula Renault 3.5 Series, mais ils n'ont pas convaincu, contrairement à Daniil Kvyat.

« Il a impressionné notre équipe avec une superbe performance et un très bon retour technique aux essais des jeunes pilotes à Silverstone, » souligne Franz Tost, le patron de Toro Rosso.

« Cela suggère que les qualités de base sur lesquelles ils peut progresser sont toutes en place. »

- Toutes les infos sur Toro Rosso, Daniil Kvyat, Franz Tost et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 22 octobre 2013 à 13:22 surboumpour4roues dit : .............c'est surtout l'énorme marché Russe-RedBull a créer , avec un brin de Vodka évidemment !

mardi 22 octobre 2013 à 12:07 Alaini dit : Il a une super-licence, ce type, avec un palmarès aussi fourni ?

mardi 22 octobre 2013 à 12:04 Kaizer Sauzée dit : C'est pas plutôt un gros chèque en provenance de Russie qui a décidé le choix de ce pilote ? Oups ! Pardon, fallait pas le dire...? Merde, j'ai gaffé. Pourtant je ne m'appelle pas Jean Marc. lol !