Publié le 23/10/2013 à 18:40

Romain Grosjean reçoit sa Lotus Exige S

Entre le Grand Prix du Japon et le Grand Prix d’Inde, le pilote français de F1 Romain Grosjean a pris possession de sa nouvelle voiture personnelle.

Souvent décrié par le passé, le pilote français de Formule 1 Romain Grosjean, coéquipier de Kimi Räikkönnen chez Lotus F1, a su faire oublier durant les deux derniers Grand Prix en Corée du Sud et au Japon sa mauvaise réputation de "cinglé du premier tour" en grimpant deux fois sur la troisième marche du podium. Un apaisement dans sa façon de conduire souligné par Mark Webber qui l’avait affublé de ce surnom il y a tout juste un an et qui pourrait notamment être le reflet de sa vie familiale qui a vu son fils naître au cours de l’été.

Mais avec un sponsor comme Lotus et un penchant pour les voitures sportives, pas question de passer par la case monospace! D’où sa tout nouvelle monture...

Sensations de course sur route

En attendant peut-être de recevoir les clés du fruit de l’alliance entre Alpine et Caterham en 2016, pour peu qu’il reste fidèle d’ici là à la même écurie de F1, c’est la dernière Exige S que le pilote s’est vu offrir. Un modèle qu’il avait déjà eu l’occasion de conduire au cours de l’été sur la fameuse course de côte du Festival of Speed de Goodwood.

Au-delà du style de la voiture qu’il semble particulièrement apprécier comme il le précise dans la vidéo, son choix s’est porté sur ce modèle en raison de sa "légèreté, de ses performances et de sa réactivité", de quoi satisfaire ses talents de pilote au quotidien. "Pas aussi sympa qu'une F1 mais suffisante en sensations sur route!"

Siège bébé?

Pour rappel, cette Exige S embarque un V6 3.5 L d'origine Toyota et compressé par Harrop développant la bagatelle de 350 chevaux à 7.000 tr/min, et 400 Nm (à 4.500 tr/min). Le tout pour seulement 1.176 kilos sur la balance. Véritable engin de course homologué, l’accélération à 100 km/h s’effectue en 4.0 s pour une vitesse de pointe assurée à 233 km/h. En revanche pour le siège bébé, il faudra repasser...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)26

mercredi 30 octobre 2013 à 16:03 Scudric dit : Ah ouai quand même!!! Comme certains l'on si bien dit, cela vole très bas question commentaires au point que l'on se demande si sport auto ne fait pas un carton auprès des attardés mentaux!

vendredi 25 octobre 2013 à 11:15 Maxcat dit : Je pense pas avoir insulté qui que ce soit dans mon commentaire qui n'apparaît plus !

vendredi 25 octobre 2013 à 10:47 Kaizer Sauzée dit : @Geraldine : Hé non ! Je n'ai pas lu. Je suis venu directement aux commentaires que j'ai survolés tellement ils cont nuls. Mais pour votre information, vous qui semblez faire partie d'autoplus.fr, ceci est mon dernier message. La modération est nulle sur ce site et les véritables passionnés ne peuvent s'exprimer. Le pire c'est que cela m'a l'air voulu... Be !

jeudi 24 octobre 2013 à 20:08 moimeme dit : Mon com a été supprimé, pourquoi? Donc on peu insulter et sortir n imp mais rien d autre, appli moisie, merci auto plus, je sais maintenant pourquoi j achète plus le mag!!! Hop tchao, je supprime, ça fera de la place dans le tel.

jeudi 24 octobre 2013 à 15:02 rrr dit : Tous d'abord, c'est caterham qui est lié avec alpine-renault, pas lotus. Ensuite, Lotus cars et lotus f1 team sont 2 entités différentes, lotus cars prête son nom à l'écurie, c'est leur seul lien. Enfin, l'exige S a bien une vit. max. de 270 km/h, et l'exige S roadster est bridée à 233 km/h à cause de la capote souple. @ glinglin: Lotus et caterham ne font absolument pas partis du même groupe.

jeudi 24 octobre 2013 à 11:20 Julien dit : "Youyou" avec ton 1600 gazou, le temps que tu y monte à 233 il sera déjà très loin c bien beau de pouvoir monter à 250 si tu met 2 min pour y arriver, sur la plupart des circuit avec ces voitures tu n'y monte pas donc les quelques secondes pour atteindre 180 me semble bcp plus important que d'atteindre 250... A méditer....

jeudi 24 octobre 2013 à 10:42 Geraldine dit : @Kaizer Sauzée Vous l'avez parcouru et même commenté, c'est que vous étiez un minimum intrigué !

jeudi 24 octobre 2013 à 10:40 Kaizer Sauzée dit : Le niveau de certains commentaires est vraiment affligeant de nullité. Du même niveau que cet article dont on se tape, mais alors à un point...!

jeudi 24 octobre 2013 à 09:11 lol dit : Au moins sa nana est souriante et respire la joie de vivre. Mais bon les gouts et les couleurs... Peut etre que je trouverai la tienne moche ?!!

jeudi 24 octobre 2013 à 08:55 BIPBIP dit : Pour la "tache glinglin", il n'est pas indiqué exige s roadster et la photo n'est pas celle d'un roadster.

jeudi 24 octobre 2013 à 08:37 Maxcat dit : Qu'est ce qu ils en ont à faire ! Ils roulent sur des F1 au quotidien !! Ils sont pas frustrés comme nous, radars bouchon etc ... Alors rouler sur route avec un suv ou autre berline je pense qu'ils ont non rien a faire ! Avec leur fortune ils sont pas obligés d attendre l écurie pour se payer une voiture très performante !!!

jeudi 24 octobre 2013 à 07:32 jerdah dit : "Une femme magnifique" Ça se confirme il y a vraiment des gens avec des goûts de chiottes..

jeudi 24 octobre 2013 à 04:49 dams dit : Et alors elle est bien cette lotus nn? Il serait chez les rouge sa serait un 458 c'est sur c'est autre chose mais là c'est mieux que rien, vettel est en 4x4 infinity hein^^

jeudi 24 octobre 2013 à 00:42 glinglin dit : Y a vraiment des taches!!! Caterham et Lotus, c'est le meme groupe pour les idiots qui commentent sans connaitre. Deuxiemement oui, c'est bien 233 kmh, bridee car roadster avec capote legere. C'est sur c pas une auto pour pilote d'autoroute en golf tdi..... Pour parler de cette auto, je trouve que c'est top d'avoir une auto plus exclusive qu'une féfé ou porsche qu'on croise partout. Surtout qu'on est pas ds la meme philosophie... Mais bon, ceux qui postent sur autoplus st fans des "belles" vag, bmw ou mercedes!!!

jeudi 24 octobre 2013 à 00:27 Vizeko dit : Sur un circuit sinueux cette Lotus pulvérise une Ferrari ou autre Porsche, la puissance ne fait pas tout! "Light is right".

mercredi 23 octobre 2013 à 22:43 lol dit : Ça critique comme d'habe... Alors certe ce n'est peut etre pas le meilleur, neanmoins il a souvent signé d'excellent chrono !!! Il a un boulot de reve, une caisse de reve, une femme magnifique et vient d'etre papa... Je pense qu'il n'a que faire de ce que vous pensez, et doit etre un des hommes les plus heureux du monde... Alors il n'a peut etre pas de Ferrari mais je pense qu'il vous remet gentiment a votre place avec n'importe quelle voiture...

mercredi 23 octobre 2013 à 22:33 pascal dit : Bon ok pour Romain ça va, mais quand Marion va arrivée avec le petit, la poussette, le vanity-case , les couches ect.... Le coffre risque d'être un peu juste, pour cette sympathique petite famille.

mercredi 23 octobre 2013 à 22:12 R.Ramírez dit : Bof, Lotus aurait pu donner à Grosjean une édition spéciale de cette lotus au moins..

mercredi 23 octobre 2013 à 22:04 ATS dit : Pour la vitesse de pointe, elle est plutôt à 270.

mercredi 23 octobre 2013 à 21:21 MRS dit : La MRS la poutre

mercredi 23 octobre 2013 à 20:29 Pollo dit : Quand tu sais que Alonso a rouler en " LaFerrari " et que GrosJean reçoit sa petite exige S...sa fait tâche

mercredi 23 octobre 2013 à 19:58 yac dit : ben didon y a de plus en plus d'abruti sur se poste !!

mercredi 23 octobre 2013 à 19:42 Youyou dit : 233km/h seulement ? J'la bouffe avec mon seize-cent gazouz ! (H)

mercredi 23 octobre 2013 à 19:33 alaonesagain dit : C est l alliance entre Alpine et Caterham ... Pas Lotus

mercredi 23 octobre 2013 à 19:25 tanins dit : Pffff alliance Renault-Lotus c'est plutôt Renault catheram non? Je veux bien avoir une place chez vous vu votre niveau de connaissance...

mercredi 23 octobre 2013 à 19:14 julien dit : Pour l'alliance d'Alpine, c'est avec Caterham normalement ...