BMW M3 et M4: Sport Auto vous dit tout !

Sport Auto Novembre 2013 disponible en kiosques

Le numéro 622 de Sport Auto est en kiosques. A l’affiche, les 1er essais des Alfa Romeo 4C et Rolls-Royce Wraith, et un dossier sur les futures BMW M3 et M4.

Chaque fin de mois, vous êtes de plus en plus nombreux à vous ruer dans les kiosques pour retrouver votre magazine préféré: Sport Auto. Et dans son numéro de novembre (n°622), la rédaction va vous gâter, une fois de plus! A commencer par un dossier exceptionnel sur deux des sportives les plus attendues de l’année: les BMW M3 et M4.

Au-delà de l’appellation qui change (M3 pour la berline, M4 pour le coupé remplaçant la M3 actuelle), cette cinquième génération de sportives entame une réelle révolution qu’un seul mot vient résumer: downsizing. Ce qui se traduit par un retour au 6 cylindres, désormais comptant sur l’appui de la suralimentation.

L'Alfa Romeo 4C en grand format

De l’association moteur/boîte aux trains roulants en passant par la cure drastique de poids, découvrez en avance tous les secrets de ces deux sportives d’exception. Sans oublier les premières sensations puisque notre journaliste Julien Diez a pu, à l’invitation de BMW, réaliser quelques "tours de manège" dans l’un de ces futurs bolides!

Mais Sport Auto de novembre est également un numéro exceptionnel pour ses essais. Découvrez notamment le grand format du mois sur le dernier joujou en provenance d’Italie, l’Alfa Romeo 4C, qui vient renouer avec les racines sportives de la marque.

Pléthore d'essais!

Les essais ne s’arrêtent pas là et vous emmènerons pêle-mêle sur le circuit Bugatti du Mans en Mitsubishi Lancer, sur les autoroutes autrichiennes au volant de la Mercedes S63 AMG Limousine 4Matic, au côté du nouveau champion du monde des rallyes WRC Sebastien Ogier en Volkswagen Polo R WRC, dans l’impressionnant coupé Rolls-Royce Wraith ou encore dans la très exotique, et vous allez le voir extrêmement virile AC GT Mk VI, descendante directe de Cobra.

Le match du mois est lui consacré à Porsche et répondra à un dilemme récemment posé par l’arrivée du nouveau Cayman: faut-il le préférer à la mythique 911? C’est peut-être une question d’argent...

Les confessions de Romain Grosjean

Et comme chaque mois dans Sport Auto, part belle est faite aux sports mécaniques. Thibault Larue vous emmène en Asie pour vous raconter les coulisses des derniers Grand Prix de F1 de Singapour, de Corée du Sud et du Japon. Découvrez également en exclusivité les confessions (rares) de notre meilleur espoir de victoire en F1, Romain Grosjean. Partez enfin sur les routes du Rallye d’Alsace pour revivre la sortie de route du nonuple champion du monde Sebastien Loeb et surtout le sacre en WRC de Sébastien Ogier.

Sport Auto, c'est aussi sur tablettes et smartphones!

Sport Auto 622 est disponible dès ce 25 octobre 2013, en kiosques pour 5.50€. Feuilletez le magazine sur l’imag Sport Auto (en lien). Lisez également Sport Auto sur iPad. Pour tout suivre de l'actualité sportive en temps réel, téléchargez notre application sur smartphone: iPhone Sport Auto, Android, BlackBerry et Windows Mobile.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)17

samedi 09 novembre 2013 à 02:57 Fascination dit : Tout moche on dirait une voiture de tuning de jeune après pour les vrai spécialiste perso je prendrai une AMG plus discret plus sobre tout aussi puissant avec un meilleur son chez AMG la sonorité est excellente .

mardi 29 octobre 2013 à 08:37 med101 dit : Intemporelle !!! Et très belle ! Bien vu d'un point de vue marketing que d'avoir distingué série 3 et 4

lundi 28 octobre 2013 à 11:24 Vizeko dit : Même si elle ne sont pas comparables la MRS se ferait humilier face a cette M4 bi-turbo même sur circuit!

samedi 26 octobre 2013 à 22:15 antoine dit : Tout simplement magnifique!!!

samedi 26 octobre 2013 à 21:05 tal dit : Bip bip t es un baltringue Va te pignoler sur ta PlayStation

samedi 26 octobre 2013 à 16:27 yann t dit : J aimerais la voir en version touring !!

vendredi 25 octobre 2013 à 19:32 phil13 dit : Chacun ses goûts, pourquoi pas comparer une Golf gti à une gt86: même prix, mais 2 sportives totalement différentes... Arrêtez avec vos comparaisons, la M3/M4 perso me fais rêver...

vendredi 25 octobre 2013 à 19:05 BIPBIP dit : Je ne vis pas avec des souvenirs, pour le prix, une gtr est bien plus typée que la mamie m3. Quant a la MRS, je ne sais si il faut en rire ou en pleurer mais sur circuit on ne retrouve pas la différence de puissance, quant au prix ....

vendredi 25 octobre 2013 à 17:52 S-LINE dit : @BIPBIP : pesons le pour et le contre : d'un côté une traction avec moteur 4 cylindres qui porte un nom d'enfant et de l'autre une propulsion dotée d'un 6 cylindres et dont le nom évoquera des souvenirs à 3 générations.. Ah pardon c'est vrai : " la MRS poutre toutes les voitures du monde une par une" j'avais oublié..

vendredi 25 octobre 2013 à 17:50 vlado dit : Bip bip je peut t'assurer qu'en retirant les banquettes, toutes les isolation, tout ce que "les lotus" n'ont pas, elle ne serais pas vraiment si grosse que ça la "mamie" qui mettrais de bonnes claques :)

vendredi 25 octobre 2013 à 16:59 bibi31600 dit : Tu as beau dire ce que tu veux BIPBIP ça reste quand même une sacré machine cet M3 ! Les autos les plus efficaces ne sont pas forcément celles que l'on préfère ! À chacun ses gouts bien évidemment ;)

vendredi 25 octobre 2013 à 16:57 35Blackseries35 dit : Qu'est ce que tu racontes? La m3/4 on la compare avec une rs4 ou une c63 mais pas une mrs!

vendredi 25 octobre 2013 à 16:24 BIPBIP dit : Pour ceux qui s'esclaffe sur une m3, comparez les perfs avec les lotus , alfa 4C et meme MRS :) ......Avec ses 1700, elle est bien trop grosse la mamie m3

vendredi 25 octobre 2013 à 15:32 Altieri dit : BMW c du lourd de chez lourd. !!! Vive ce constructeur d exception.

vendredi 25 octobre 2013 à 14:21 bima dit : Elle va tous zigouiller!

vendredi 25 octobre 2013 à 13:13 m power dit : La plus belle des m3!! Les lignes sont magnifiques!!

vendredi 25 octobre 2013 à 11:58 MrS dit : Un chef d'œuvre.