F1 - Bianchi a perdu du temps aux stands

F1 - Inde 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a terminé le Grand Prix d'Inde derrière Max Chilton, mais il aurait pu le devancer sans un problème lors d'un arrêt aux stands.

Max Chilton a pris un bon départ et il a passé toute la course devant son équipier. Il termine juste devant lui, avec 0,7sec d'avance.

Jules Bianchi n'a pas réussi à reprendre l'avantage sur son équipier, en partie à cause d'un arrêt aux stands long. Il prend la 18ème place.

Max Chilton - 17ème

« Je suis très content de ma performance dans cette course, » déclare l'Anglais. « Le départ était superbe et avec l'aide de mes ingénieurs nous avons fait un bon travail pour éviter un problème qui à un stade semblait pouvoir finir avec un abandon. Heureusement ça s'est apaisé et nous avons pu relancer notre stratégie, qui a la fin a très bien marché pour moi. D'après la vidéo, les circonstances du premier virage semblent très claires, j'étais devant van der Garde et il a percuté à la fois Pic et moi-même. »

« Ca n'a pas été un week-end totalement simple mais nous avons été plus ou moins avec les Caterham dans le rythme. Enfin, félicitations à Sebastian pour un quatrième titre mérité ! »

Jules Bianchi - 18ème

« Je suis content que nous ayons fini la course avec les deux voitures à nouveau mais je suis déçu de ma position, » reconnaît le Français. « Nos deux stratégies étaient très proches, même si la théorie était que la mienne serait un peu plus rapide. La voiture était bonne et la stratégie aurait dû être payante s'il n'y avait pas eu un problème au premier arrêt, qui m'a coûté beaucoup de temps. A la fin de la course ça a vraiment fait la différence. »

« Dans l'ensemble nous devons être satisfaits des performances de la voiture et je suis optimiste sur toutes les opportunités pour l'équipe de garder la position au championnat. Mes félicitations à Sebastian, un bel accomplissement pour lui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez