Les premières photos de la PGO Hemera GT

La PGO Hemera GT de Romain Dumas dévoilée

A la veille du Critérium des Cévennes où elle sera pilotée par Romain Dumas, la PGO Hemera GT se dévoile. Mais seulement en photos.

C’est l’épreuve du Critérium des Cévennes, comptant dans le Championnat de France des Rallyes, que PGO a choisi pour dévoiler sa dernière création. Quoi de plus normal pour la firme d’Alès que de la choisir, elle qui tournera autour de la ville du Gard dès ce jeudi 31 octobre et jusqu’au 2 novembre.

Un premier teaser dévoilé en début de mois avait suffi à attiser notre curiosité sur celle qui s’appelle Hemera GT. Avec un tel nom, on comprend qu’il s’agit forcément d’une version un peu plus affûtée de l’original coupé du constructeur français. Les premières photos dévoilées ne trahissent pas ce sentiment, même si pour la fiche technique détaillée, il faudra repasser.

Tenue de course

En apparence, tout se joue sur le nouvel habillage du modèle, clairement typé compétition avec des stickers l’habillant du capot à la poupe, tandis que des touches de bleu viennent rehausser l’austérité du coloris gris choisi. Peu d’éléments sur l’intérieur si ce n’est qu’un arceau cage y prend place, tandis qu’une roue de rechange vient se caler sous la vitre concave du hayon arrière.

Côté mécanique, si rien n’a été dévoilé officiellement, il se murmure que le moteur 4 cylindres 1.6 L passerait la puissance de 184 à 230 chevaux. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie officielle dans les mains du pilote cévenol Romain Dumas ces prochains jours.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

jeudi 31 octobre 2013 à 20:26 cyberbiker dit : Speedster 91 , après réflexion , je pense que tu devrais BIEN fermer ta GUEULE !!!

jeudi 31 octobre 2013 à 20:13 Dcomdim dit : Donc à en lire certains on ne doit pas donner son avis au sujet du seul critère esthétique. Pourquoi? Une auto ne se choisit pas aussi pour son physique? Ne regarde-t on pas la voiture avant de monter dedans et de tourner la clef? Une auto ne fait-elle pas vibrer d'abord par ses formes? Ne nous interpelle-t-elle pas pour son agressivité, son élégance, son exubérance, ou tout autre qualificatif qui touche chacun de nous? D'autant que sur ce sujet précis les informations sont maigres. Pour en revenir à cette PGO, effectivement elle n'a pas un physique facile mais il y a pire. Cependant, comme beaucoup d'autres, j'attends avec impatience la fiche technique définitive...

jeudi 31 octobre 2013 à 15:24 lol dit : Je sais qu'il y a un concessionnaire PGO a l'entrée de Neuilly vers Porte Maillot, il m'arrive de passer a coté en prenant le periphe, voila pour ceux que ça interessent. Cette voiture me plairait bien en cabriolet ^^

jeudi 31 octobre 2013 à 14:18 Scudric dit : Que voulez vous c'est la crise, alors pour faire des économies ils sont..... Viré le désigner!!

jeudi 31 octobre 2013 à 14:12 Alexis dit : Pour les imbéciles qui réagissent pour critiquer le physique d' une voiture modifiée pour le plaisir du pilotage avant de se pencher sur ses performances aller jouer aux hotwells pour enfants au moins vous critiquerez intelligemment ! Quant à cette Hemera ses courbes sont toujours aussi jolies, sachant que les PGO ont une masse faible (aux alentours de la tonne) et d'après les dires une puissance montée à 230ch ce modèle doit être un véritable joujou, dommage que l'on ai pas plus d'informations techniques. Dommage que cette marque ai encore du mal à se faire connaître car sa façon de fabriquer ses modèles qui n'a rien à envier aux gros constructeurs montre qu'ils ont un énorme potentiel.

jeudi 31 octobre 2013 à 13:48 jean-jean dit : @speedster : Franchement, elle est moche, non ? Moi, les avis subjectifs m'intéressent. On peut voir si une voiture a plutôt tendance à plaire ou non au plus grand nombre. Continuez à donner vos avis sur l'esthétisme, les gars ! Tant que vous restez polis et respectez le goût des autres.

jeudi 31 octobre 2013 à 10:04 lol dit : Quand il s'agit de la porsche gt3 RS gris foncé avec jantes et autres artifices rouge, personne dit rien... Je ne compare pas ces 2 marques, mais le mariage des couleurs est pourtant semblable. Maintenant c'est clair que ce n'est pas ma version préférée

jeudi 31 octobre 2013 à 08:38 Fgh dit : Habituellement j aime les PGO... De l arrierre, un faux air de Aixam, ligier, ou autre charette sans permis ! Non ?

jeudi 31 octobre 2013 à 08:26 romain dit : En étant objectif, le designer est nul pour arriver à faire un truc aussi disgracieux sur une base aussi belle... Désolé

jeudi 31 octobre 2013 à 08:00 Speedster-91 dit : Bonjour, Est-ce que vous avez compris qu'il est INUTILE de dénigrer ou donner votre avis sur l'esthétique d'une automobile. Savez-vous que "aimer" ou pas une ligne une couleur, un design est SUBJECTIF ? Cela veut dire que chacun ressent son propre sentiment face à une forme une teinte. ET votre avis personnel en fait, tout le monde s'en fout. Donnez plutôt votre réflexion intelligente et sur un élément OBJECTIF. Comprenez que de commenter juste pour dire : J'aime ou j'aime pas.... n'a aucun intérêt. Voilà, les commentaires seraient plus plaisants à lire si vous aviez vraiment des choses à dire en fait. En occurrence, il faut soutenir (ou pas si vous ne voulez pas), l'investissement de ce petit constructeur français dans le sport automobile dans l'objectif de se faire connaître et d'apparaître un peu plus aux yeux de tous ceux qui ne le connaissent pas. Si vous pouvez, réfléchissez à ce commentaire. Merci. Benoist

jeudi 31 octobre 2013 à 07:02 Honda dit : Franchement d accord c est moche et c est objectif

mercredi 30 octobre 2013 à 22:53 cyberbiker dit : Je voudrai pas être trop désagréable pour notre constructeur français , mais je dois dire que ce modèle est a vomir ainsi que la couleur, un avant de cox avec un arrière de pacer beuuuuurk

mercredi 30 octobre 2013 à 22:37 Moi dit : Mais ... Qu'est ce que c'est que ça ???

mercredi 30 octobre 2013 à 20:56 on dit : Avec cette teinte la on dirait une voiture tuning style baraqui