Publié le 06/11/2013 à 15:29

RoC - Coulthard et Wolff seront présents

RoC - Coulthard et Wolff présents

David Coulthard et Susie Wolff seront présents à la Race of Champions cette année. Wolff sera la première femme à participer à la compétition.

David Coulthard est un habitué de la Course des Champions et il sera à nouveau présent cette année. L'ancien pilote de F1 a cependant mis fin à sa carrière il y a un an, après trois saison décevantes en DTM.

Il sera aligné dans l'équipe de Grande-Bretagne avec Susie Wolff. La pilote de développement de Williams sera la première femme à participer à la compétition. Elle a disputé sept saisons en DTM, avec quatre points à la clé.

« Tout pilote aimerait être invité à la Course des Champions, » déclare Wolff. « Nous serons face à des pilotes qui sont à leur sommet. Donc je sais que ce ne sera pas facile mais j'attends le défi avec impatience. »

Michèle Mouton ravie

La présence de Susie Wolff réjouit Michèle Mouton, cocréatrice de la Race of Champions mais également seule femme à avoir remporté une manche du championnat du monde des rallye. Elle est aussi Présidente de la commission Femmes et Sport Automobile de la FIA, où elle la côtoie.

« En compétition, Susie ne veut pas jouer la carte de la femme et elle veut seulement être considérée comme une pilote de course qui se bat simplement pour atteindre son rêve de rouler en F1, » déclare Mouton.

- Toutes les infos sur la Course des Champions 2013, David Coulthard et Susie Wolff

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 06 novembre 2013 à 17:37 MB1 dit : Et Susie Wolf a eu des résultats très mauvais en DTM. C'est mignon de dire qu'elle ne joue pas la carte féminine mais jamais un homme avec des performances aussi mauvaises n'aurait décroché une place en DTM (sans oublier que son mari était patron quand elle est arrivée...). Simona de Silvestro est largement meilleure. Y'a pas de raison pour qu'une femme ne soit pas performante (peut-être seulement des aspects de force ou d'endurance) mais là on en a pas

mercredi 06 novembre 2013 à 16:59 Nanbawan dit : Si Susie veut avoir une chance légitime de rouler en GP, elle sait ce qu'il lui reste à faire : s'engager en GP2 ou en FR3.5 et y être compétitive, c'est à dire se battre pour le titre ou au moins y gagner quelques courses. Faire des tours de manège dans la Williams ne signifie pas grand chose, il faut le verdict de la compétition. C'est une question qui peut s'étendre à toutes les prétendantes, il faut qu'il y en ait plus dans les formules de promotion. A ce jour, seule Simona de Silvestro semble être en mesure d'être compétitive en F1.