Une troisième Veyron "Légendes" pour Bugatti

Bugatti Veyron Légendes Meo Costantini

Sur le salon de Dubaï, Bugatti dévoile la troisième de ses six Veyron édition "Les Légendes de Bugatti" dédiées aux grands noms de la marque.

Et une de plus qui fait trois. Après une premier modèle dédié à Jean Pierre Wimille, puis un second célébrant la mémoire de Jean Bugatti, fils du fondateur Ettore Bugatti, la célèbre firme automobile alsacienne continue d'honorer ses grands noms en dévoilant aujourd'hui une nouvelle édition "Les Légendes de Bugatti" de sa Veyron Grand Sport Vitesse.

Troisième modèle des six éditions prévues, cette création, qui est présentée au public sur le salon de Dubai (du 5 au 9 novembre 2013), rend hommage à Meo Costantini, proche collaborateur d'Ettore Bugatti et double vainqueur (1925 et 1926) à bord d'une Bugatti Type 35 de la Targa Florio, l'une des courses sur route les plus réputées de l'époque.

La Type 35 comme modèle

"Meo Costantini incarne l'époque la plus faste de l'histoire sportive de Bugatti", a expliqué Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti. Avant d'ajouter: "La 'Vitesse Meo Costantini' est une réminiscence de la Type 35".

Résultat, si elle est basée comme tous les modèles "Légendes" sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (W16 8 litres de 1.200 ch), la "Meo Costantini" emprunte à la sportive des années 20 quelques-uns de ses éléments distinctifs, comme sa mythique teinte bleue. Baptisée "Bugatti Dark Blue Sport", cette peinture azur a été élaborée spécialement pour l'occasion et recouvre une grande partie de la carrosserie, du moins celle qui est constituée de pièces de carbone.

Carbone et aluminium

Les ailes, les portes, les médaillons et les angles du pare-chocs avant sont eux en aluminium. Ils ont été polis à la main et recouverts de vernis.

Autres particularités du design: le tracé de la Targa Florio est peint dans la couleur "Bugatti Dark Blue Sport" sur la face inférieure de l'aileron arrière alors que la signature du pilote italien a été gravée au laser dans l'aluminium du bouchon de réservoir et du bouchon d'huile.

L'univers du sport automobile des années vingt

A l'intérieur, les panneaux latéraux des sièges, le prolongement de la console centrale, les garnitures de portes, le tableau de bord et le volant arborent un cuir bleu foncé tandis que le plancher ou encore les dossiers et les assises de sièges sont réalisés dans une teinte marron appelée "Gaucho".

Les appuis-tête des sièges présentent eux la signature de Meo Costantini, brodée dans une couleur bleue. Des scènes de course et des motifs rétro ont par ailleurs été gravés au laser dans la garniture en cuir des portes. Le tracé de la Targa Florio apparaît également en relief sous le logo EB figurant sur la trappe du compartiment de rangement arrière.

Trois exemplaires et 2,09 millions d'euros.

Enfin, l'insert en carbone apparent sur le prolongement de la console centrale porte le logo des "Légendes" et le célèbre éléphant Bugatti. Ultime détail: les seuils de portes arborent le portrait et la signature de Meo Costantini.

Produite comme toutes les "Legendes" à seulement trois exemplaires, la Bugatti "Meo Costantini" sera mise en vente au prix de 2,09 millions d'euros.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)16

samedi 04 janvier 2014 à 11:25 lorant258 dit : la bugatti Veyron Grand sport coûte 2 021 240 Euro et il fait 1200 ch à 6 400 tr/mn.

jeudi 07 novembre 2013 à 19:30 Scudric dit : Cette voiture représente la Mesquinerie absolu d'un mégalo en mal de reconnaissance! Elle est produite à tout va avec des noms différents mais un produit qui à quasiment pas évolué depuis sa sortie et de plus il faut compter sur le fait de la décote qui en fait une des supercars les plus critiquables au mondes car en plus ce n'est même pas un investissement mais un gouffre financier sans fin que personne ne veut racheter en suite!!!!

mercredi 06 novembre 2013 à 22:40 Maxence dit : Ça sent le réchauffé ! Quand même 400000€ juste pour des appuis têtes et des coutures, ça fait cher !

mercredi 06 novembre 2013 à 21:44 Fan de Bugatti dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Bugatti!!!

mercredi 06 novembre 2013 à 19:53 HOY3 dit : Vu le prix d'une telle voiture, ils pourraient au moins faire un effort côté design… la Veyron à vieilli , et ne correspond plus aux tendances du marché. Le pb., c'est que,dans leur grande intelligence, ils vont mettre un logo aussi gros qu'une roue sur la calandre. Comme Renault. Si ils veulent la vendre,qu'ils fassent comme Peugeot, avec la 208 (FE) et la 308: sur la première , en FE , bien que proto, on a des relances toniques, et une faible conso. Sur celle ci ainsi que la 308, on voit un logo Peugeot plus petit que chez la concurrence ( Renault , VW…) Ajoutez aussi des leds, et on a une Veyron II qui assure…

mercredi 06 novembre 2013 à 15:02 Cabit dit : Pas facile de dire du neuf avec du vieux.

mercredi 06 novembre 2013 à 13:14 35Blackseries35 dit : Louis 83 je dis pas que la technologie est ancienne au contraire Ce que je dis c que la veyron date de 2005 et qu'il est tant de passer à autre chose Si ça continue comme ça elle va finir comme la gallardo!

mercredi 06 novembre 2013 à 08:26 Eryigit dit : Ha pour atteindre leur objective,tous les noms vont passer .. Mdr

mercredi 06 novembre 2013 à 08:07 louis83 dit : 35blackseries35 : je suis d'accord, un nouveau model serait le bienvenu, mais bon "du neuf avec du vieux", la Veyron reste toujours une voiture vraiment magnifique qui malgrès son âge bat le record de vitesse. Certaines koenigsegg ou la venom gt affiche une vitesse de pointe plus élevée mais elles ont jamais dépassées le record de la Veyron encore.

mercredi 06 novembre 2013 à 06:58 desmants dit : Certes ont a vu mieux niveaux couleur ! Mais bugatti n'est pas fou, a mon avis elles vont toutes finir au moyen Orient !

mardi 05 novembre 2013 à 21:02 35Blackseries35 dit : Vivement l'arrivée d'un vrai nouveau modèle! Chez bugatti en ce moment on fait du neuf avec du vieux!

mardi 05 novembre 2013 à 20:17 Pollo dit : Et hélas encore d'autres....

mardi 05 novembre 2013 à 20:12 Pollo dit : Encore une...

mardi 05 novembre 2013 à 18:11 casino dit : A ce niveau la mon ami , les goûts elles couleurs n ont que très peu d importance , car il faut être vu et ça marche .

mardi 05 novembre 2013 à 18:01 35Blackseries35 dit : Les couleurs sont de mauvais goût

mardi 05 novembre 2013 à 17:57 Antoine dit : La légende

poool/views/script not found