Publié le 06/11/2013 à 12:23

Devel Sixteen : 100 km/h en moins de 2 secondes !

Le salon de Dubaï lève le voile sur une nouvelle hypercar nommée Devel Sixteen. Au programme : 5.000 chevaux et le 0 à 96 km/h en... 1,8 secondes !

Une face avant à mi-chemin entre une Lamborghini Veneno et une Egoïsta, un profil évoquant les productions Pagani, une console centrale copié-collé de Koenigsegg, des sièges façon Ford GT, une police d’écriture prise à Spyker, des optiques arrière de Zonda R et une poupe cracheuse de flammes façon Batmobile, vous êtes ici devant l’une des stars du salon de Dubaï 2013 qui vient d’ouvrir. Si les références sont prestigieuses, son nom est inconnu: voici la Devel Sixteen.

Selon les premières informations, cette nouvelle venue native de Dubaï, ne fait pas dans la dentelle et a décidé de pulvériser littéralement tout ce qui se fait de mieux actuellement chez les supercars. De quoi rester perplexe.

5.068 chevaux très exactement!

V16 monté en position centrale arrière, plus de 5.000 chevaux (3.728 kW), de quoi proposer des performances ahurissantes. La vitesse de pointe est annoncée à 560 km/h tandis qu’il faudrait moins de 2 secondes pour atteindre 100 km/h (0 à 96 km/h en 1,8 sec)! Qui aura le cœur assez bien attaché pour la tester?

Pour le moment, aucune information n'existe sur la firme Devel, ni même de vidéos ou de photos officielles de la voiture. Le site internet toujours en construction ne laisse apparaître qu’une brève phrase de description: "La Devel Sixteen a été créée dans la passion de faire de cette voiture une légende dans l’histoire des supercars". Attendons déjà de la voir rouler...

Vidéo: Shmee150

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)35

samedi 16 novembre 2013 à 16:57 phivar dit : 5000cv ? Avec un moteur atmo, il faudrait un 40 000cc ou 50 000cc , imaginez le poids ! Avec un turbo, il faudrait au moins un 30 000cc , cest guère mieux ! Ne parlons pas de la boite qui doit supporter tout çà ! Bon allez disons un reacteur pour aller tout droit dans le desert sans avoir besoin de freiner ;)

samedi 09 novembre 2013 à 02:29 Maxou dit : Mouai, avec autant de puissance a transmettre au sol, ça doit être des pneux de roues de gros boeing vu qu'il faut un maximum d'adhérence, on va frôler les 20 000 € le pneu ! Je reste septique face a tout ça, cette société qui surgis de nulle part et qui crée l'hyper car plus bourrin que la Veyron, tout ça avant son site internet... il y a une couille dans le paté ou alors c'est juste une gigantesque méga coup de pub !!

vendredi 08 novembre 2013 à 23:11 Dazbog dit : Il me semblait avoir lu sur la Veyron que son moteur produisait 3000 chevaux bruts mais que 1000 étaient perdus via l'injection et 1000 autres utilisées pour les radiateurs, dont techniquement 5000 chevaux brut seraient possibles, mais on ne dépasserait pas les 2000 chevaux "de propulsion", après pour trouver des pneus qui survivent à la vitesse max annoncée ... En plus si c'est pour y mettre plus de radiateurs que dans une maison c'est vraiment débile ...

vendredi 08 novembre 2013 à 23:10 Dazbog dit : Il me semblait avoir lu sur la Veyron que son moteur produisait 3000 chevaux bruts mais que 1000 étaient perdus via l'injection et 1000 autres utilisées pour les radiateurs, dont techniquement 5000 chevaux brut seraient possibles, mais on ne dépasserait pas les 2000 chevaux "de propulsion", après pour trouver des pneus qui survivent à la vitesse max annoncée ... En plus si c'est pour y mettre plus de radiateurs que dans une maison c'est vraiment débile ...

vendredi 08 novembre 2013 à 23:08 Dazbog dit : Il me semblait avoir lu sur la Veyron que son moteur produisait 3000 chevaux bruts mais que 1000 étaient perdus via l'injection et 1000 autres utilisées pour les radiateurs, dont techniquement 5000 chevaux brut seraient possibles, mais on ne dépasserait pas les 2000 chevaux "de propulsion", après pour trouver des pneus qui survivent à la vitesse max annoncée ... En plus si c'est pour y mettre plus de radiateurs que dans une maison c'est vraiment débile ...

vendredi 08 novembre 2013 à 20:47 Eryigit dit : 5000cv! ca me fai juste alluciner. Mai s que c vrai(?)

vendredi 08 novembre 2013 à 12:23 Ced dit : Justement pour avoir une histoire il faut déjà créer un modèle, se qu'ils sont en train de faire et pour leur arrivée sur le marché ils ne font tout simplement pas les choses à moitié. C'est très facile de juger sans voir un essai... Ah ce que je vois le dénigrement à la française est toujours bien présent mais rien les critiques négative à tout va, il n'y a rien de sérieux ou d'objectifs à proposer.... Et c'est peu de le dire!!

vendredi 08 novembre 2013 à 09:53 Golf4 R32 dit : Oui mais la on est dans la perf brut! 5000cv posé sur sous une coque charbonne, je ne penses pas qu'il y'est d'avancée technologiques du style de la 918 ou LaFerrari. Et la Veyron c'est une Bugatti et bugatti c'est mythique, ça a une histoire avec l'automobile ce qui n'est pas le cas de ce monstre

jeudi 07 novembre 2013 à 22:46 mik dit : Mouai... Un joujou pour fils du pétrole, aucun intérêt. J aimerais bien voir cette batmobile sur circuit, ça serait marrant....

jeudi 07 novembre 2013 à 20:56 Scudric dit : Justement c'est la que tu te trompe car c'est grâce à des visionnaires comme des personnes aussi créatives que la technologie avance! Ton genre de propos à été tenue avant la sortie de la Veyron et regarde par toi même maintenant, cela paraît presque banal! Vous bloquez sur la puissance sans même savoir qu'elles sont les avancées technologiques qu'elle propose! Alors comme dit si bien le dicton, mieux vaut tuer l'ours avant de vendre sa peau. Laissons lui sa chances en 2 mots de se présenter aux grand jour car elle pourrait être la futur référence absolu en la matière!!! A méditer!

jeudi 07 novembre 2013 à 20:01 Golf4 R32 dit : Scudric (dsl également si c'est pas comme ça) tu trouves que la photo fait pas voiture de course?! Y'a rien qui de rapproche d'un truc homologué! Même au Qatar .. C'est un engin de course seulement elle ne prétend a aucune course ou aucun prix, elle veut seulement dire au monde "5000cv, regardez j'ai la plus longue de la cours de recré" mais n'importe quel constructeur est capable de faire pareil!! C'est simplement qu'il n'y a aucun intérêt a perdre son temps a ça!

jeudi 07 novembre 2013 à 19:24 Scudric dit : Tom ce n'est pas parce la Bugatti est produit en France qu'elle est nécessairement une supercars Française, c'est même loin du compte car il y a déjà bien longtemps qu'elle ne l'est plus déjà au temps de la EB110 qui était la supercars la plus extraordinaire qui soit mais italienne (équipe qui a fait ensuite Edonis que je rêve de piloter un jour). La Veyron est un pur produit allemand sortie de la tête d'un mégalo obséder par une voiture dépassant les 400 km/h. Mais en aucun cas elle est française car la dernière vrai supercars Française fut la génial Venturi 400GT!

jeudi 07 novembre 2013 à 19:07 tom1969 dit : scuduri (dsl si j'ai ecorcher ton nom) dsl mais nous avons la veyron16.4 perso je n'y croi pas trop a ce "projet",les 5000 ch mouai

jeudi 07 novembre 2013 à 19:00 Golf4 R32 dit : Alors merci pollo suprême de nous prêcher la bonne parole. On te remerciera jamais assez!

jeudi 07 novembre 2013 à 18:28 Pollo dit : Tous ces trizo entre eux...0 à 96 en 1.8 c'est nul parce que la Pikes Peak le fait avec 800 cv...A voir comment vous parlez,une honte totale...Je dis plutôt bravo d'avoir réaliser une tel auto,une tel puissance...

jeudi 07 novembre 2013 à 17:51 Scudric dit : La voiture de Loeb était une voiture de compétition et pas une Méga Hyper Cars de série même limité!

jeudi 07 novembre 2013 à 17:49 Scudric dit : Hideux elle ne l'est pas du moins la palme de la voiture du siècle est plutôt l'égoïsta qui ressemble à une ensileuse à maïs!!! Maintenant pour avoir une histoire il faut bien commencer quelque part! Combien ont pris cela pour une blague quand pagani à décider de sortir la Zonda.... Et on voit le résultat aujourd'hui. Connaissant les Saoudiens, ce n'est pas le genre de faire les choses à moitié et si ce projet est concrétiser, c'est qu'il y a sûrement des acheteurs derrière. Ah oui et qu'est ce que l'on à en France?????? RIEN!!!!!

jeudi 07 novembre 2013 à 16:28 Golf4 R32 dit : Rien d'impressionnant! La pikes peak de Loeb fait 0 a 100 en 1.8s avec "seulement" 875cv pas 5000. Et ceux qui disent qu'il faut du poid pour que cela marche, elle ne fait que 875kg.. Ces nouveaux riches des émirat pensent qu'avec l'argent on peut tout faire mais ils n'ont aucune histoire commune avec l'automobile, ça ne pourra pas marché il ne suffit pas d'arriver et de dire "moi j'ai la plus grosse" pour tout raffler.. Avant de s'extasier sur ces trucs ideux regardez chez nous... On fait mieux!

jeudi 07 novembre 2013 à 10:08 florent dit : Bonjour Laurent En fait c'est plus sioux que ça, l'accélération limite ne dépend pas de la masse (si on a assez de puissance, ce qui sera le cas). Elle dépend uniquement du coefficient d'adhérence des pneumatiques. Car oui, plus de masse implique plus d'effort normal donc plus de force de traction possible, mais elle implique aussi une inertie plus grande, donc une accélération plus faible. Ces deux termes se compensent exactement ! Bref, pour 1.8s au 0-100km/h, il faut simplement beaucoup de puissance, et énormément d'adhérence. Pour info il est impossible aujourd'hui de descendre en dessous de 2.7s, car cela implique des pneus au coef d'adhérence supérieur à 1. De tels pneus existent, mais seulement en compétition. Donc pour arriver à 1.8s il faudrait des pneus de coef supérieur à 2, ce qui est très rare (F1, LMP1 ou dragster...)

jeudi 07 novembre 2013 à 05:22 Karim dit : Un monstre magnifique !!

mercredi 06 novembre 2013 à 23:35 Arnak dit : Grotesque.

mercredi 06 novembre 2013 à 22:47 seb dit : Un pur délire d'Emir mégalo comme j'ai pu lire ci-dessus ! Du n'importe quoi, juste des chiffres balancés comme ça, de la part d'une marque qui n'existe pas et n'a aucune expérience ni légitimité dans le milieu de l'automobile...un vrai poisson d'Avril ! ou un Fake...

mercredi 06 novembre 2013 à 21:08 bc dit : c'est le copié collé d'une veneno version chinoise

mercredi 06 novembre 2013 à 19:36 RS6-570 dit : Il est facile d'annoncer de tels chiffres, quand pour l'instant la voiture n'a encore fait aucun test officiel, ou meme de la voir rouler.

mercredi 06 novembre 2013 à 19:09 Adoy dit : Trouver des pneus capables d'encaisser une telle puissance est bien sûr fantasmagorique mais personne pense à la boite de vitesse?! 5068 chevaux dans les gencives des pignons sa pourrait faire des étincelles! Sans parler de l'aérodynamique, du système de freinage pour ralentir une "fusée" sur roue comme sa, ne parlons pas du système de refroidissement...

mercredi 06 novembre 2013 à 17:21 addict dit : Je pense que cette voiture en carton va se desintegrer et j ai hate de voir ca en video ca sent le vaporware

mercredi 06 novembre 2013 à 16:41 TheBoyInTheDark dit : Merci a tous, tous vos commentaires étaient très intéressant à lire :) je pense que depuis quelques années (peu donc) le 0 à 100km/h est devenu un nouveau challenge pour tous les constructeurs de sportives, bien plus qu'il y a une dizaine d'année je pense. Même les constructeurs généralistes informe le client des performances de leur auto même si ces dernières ne révolutionne pas le chrono. (Je ne cherche en aucun cas a critiquer les productions sportives des généralistes). Dans le monde des super cars, chacun cherche a abattre cet exercice dans un temps plus court que l'autre et les duels au sommet sont de plus en plus courants (pour notre plaisir je dirais :P)

mercredi 06 novembre 2013 à 16:36 véagé dit : plagiat ! les chinois en font autant...

mercredi 06 novembre 2013 à 15:46 Scudric dit : La citera avait un moteur transversal et non longitudinal. De plus ce qui à porté préjudice à la marque c'est la discorde entre l'ingénieur venue de chez Lambo et le musicien célèbre qui a semé la discorde ainsi que les problème de justice lié au propriétaire de la marque qui est partie s'installer au USA et aujourd'hui lance la cizeta en cabrio!

mercredi 06 novembre 2013 à 15:45 pilou-pilou dit : Encore une bête de salon qui ne verra jamais le jour... Facile de sortir des caractéristiques invraisemblables dans ces conditions... Juste une remarque, la 208 T16 utilisée à Pikes Peak est donnée pour 1.8" au 0-100, avec une puissance ridiculement faible de... 875ch !

mercredi 06 novembre 2013 à 14:15 percoide dit : 5000 chevaux c'est possible en théorie avec un moteur d'environ 8 litres de cylindrée si on applique les mêmes ratios de puissance au litre que les F1 turbo des années 80 qui faisaient environ 900 chevaux pour 1,5 litre, reste que le poids d'une telle voiture n'aurait rien de commun avec celui d'une F1 surtout si sa finition intérieure s'inspire de Koeniggsegg ou Pagani, déjà lorsqu'on voit les difficultés de Bugatti pour mettre au point la Veyron avec un 16 cylindres 5 fois moins puissant... bref ça me paraît bien être un nouveau fantasme d'émir mégalo

mercredi 06 novembre 2013 à 14:02 fredo dit : * Pas longtemps. Écriture automatique qui beugue.

mercredi 06 novembre 2013 à 13:57 Fredo dit : Les derniers à avoir utilisé un V16 étaient les italiens de Cizetta, on ne peut pas dire que cela leur ait porté chance. Ceci dit, quand on voit les "problèmes" qu'à eu Bugatti pour développer avec Michelin des pneus résistant à 400 km/h (et encore paslpas longtemps) je rejoins l'avis de Michel quant à la problématique de faire passer la puissance au sol.

mercredi 06 novembre 2013 à 13:43 Mael dit : @Laurent: Vous avez tout à fait raison. Mais il n'empêche qu'aucune voiture actuellement ne propose une telle accélération. Le problème ici n'est pas tant l'accélération en elle même que l'annonce faite par ce constructeur (ou artisan) dont on ne sait rien!

mercredi 06 novembre 2013 à 13:15 Laurent dit : Le 0 à 100 km/h, c'est un peu plus compliqué que ça. Faut-il le rappeler, cette performance, de nos jours, n'a plus rien à voir avec la puissance d'une auto ou le couple développé à la roue. Ca fait longtemps qu'on a suffisamment de ressource pour faire l'exercice en 1 seconde à peine. Le problème est de passer la puissance au sol. La problématique vient de l'adhérence des pneumatiques et de la charge que l'on peut mettre dessus. Paradoxalement donc, étant donné le niveau de puissance dont apparemment on ne risque pas de manquer, plus la voiture sera lourde, plus elle aura de chance d'accélérer fort de 0 à 100.