GP2 - Marciello en tête devant Rossi

GP2 - Essais - Yas Marina - Jour 1

Raffaele Marciello a été le plus rapide au cours de la première journée d'essais du GP2 à Yas Marina, devant Alexander Rossi. Arthur Pic était en piste.

Raffaele Marciello a été le plus rapide, alors qu'il roulait dans une GP2 pour la première fois. Le champion de la F3 Euro Series, également membre de la Ferrari Driver Academy, devance Alexander Rossi, venu du GP3, sur l'ensemble de la journée.

Carlos Sainz Jr a pris la troisième place. Il est membre du Red Bull Junior Team. Il est devenu rare que la boisson autrichienne place des pilotes en GP2.

Quatrième place pour Daniel Abt, devant Johnny Cecotto, Jolyon Palmer, Mitch Evans, René Binder, Will Stevens et André Negrao.

Arthur Pic était présent

Stoffell Vandoorne, deuxième de la Formula Renault 3.5 Series, a signé le 12ème temps. Il roule dans le programme de jeunes pilotes de McLaren, qui veut visiblement l'aligner en GP2 l'an prochain.

Arthur Pic était le seul Français présent. Le petit frère de Charles Pic, venu de la Formula Renault 3.5 Series, a signé le 13ème temps. Il avait déjà fait des essais il y a un an.

A noter que Kevin Magnussen, titré en Formula Renault 3.5 Series, devait rouler pour DAMS. Son management y a finalement renoncé. DAMS n'a pas aligné de pilote à sa place, ce qui a valu une amende à l'équipe française.

- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina, Raffaele Marciello et Arthur Pic

Classement de l'après-midi

1. Raffaele Marciello - Trident - 1'49''811 - 17
2. Carlos Sainz - Carlin - 1'49''967 - 28
3. Daniel Abt - Hilmer - 1'50''120 - 25
4. Johnny Cecotto - Lazarus - 1'50''206 - 19
5. Jolyon Palmer - Racing Engineering - 1'50''238 - 28
6. Mitch Evans - Russian Time - 1'50''279 - 22
7. Rene Binder - Arden - 1'50''291 - 22
8. Will Stevens - MP Motorsport - 1'50''392 - 26
9. Andre Negrao - Hilmer - 1'50''411 - 26
10. Facu Regalia - Caterham - 1'50''525 - 29
11. Stoffel Vandoorne - ART - 1'50''538 - 23
12. Arthur Pic - ART - 1'50''547 - 26
13. Simon Trummer - Rapax - 1'50''610 - 27
14. Julian Leal - Trident - 1'50''631 - 26

Classement de l'après-midi

15. Nicol Muller - Arden - 1'50''634 - 20
16. Rio Haryanto - Racing Engineering - 1'50''712 - 24
17. Stephane Richelmi - DAMS - 1'50''791 - 27
18. Artem Markelov - Russian Time - 1'50''900 - 25
19. Rodolfo Gonzalez - Addax - 1'50''993 - 25
20. Daniel De Jong - MP Motorsport - 1'51''106 - 22
21. Jazeman Jaafar - Carlin - 1'51''261 - 22
22. Nikolay Martsenko - Addax - 1'51''339 - 30
23. Sandy Stuvik - Rapax - 1'51''343 - 24
24. Alexander Rossi - Caterham - 1'52''006 - 35
25. Denis Nagulin - Lazarus - 1'53''510 - 24

Classement de l'après-midi

1. Alexander Rossi - Caterham - 1'49''958 - 22
2. Daniel Abt - Hilmer - 1'50''608 - 20
3. Johnny Cecotto - Lazarus - 1'50''643 - 12
4. Mitch Evans - Russian Time - 1'50''722 - 20
5. Raffaele Marciello - Trident - 1'50''812 - 20
6. Daniel De Jong - MP Motorsport - 1'51''038 - 15
7. Nico Muller - Arden - 1'51''144 - 23
8. Stephane Richelmi - DAMS - 1'51''152 - 20
9. Will Stevens - MP Motorsport - 1'51''210 - 21
10. Rene Binder - Arden - 1'51''234 - 25
11. Simon Trummer - Rapax - 1'51''515 - 23
12. Carlos Sainz - Carlin - 1'51''536 - 20
13. Jazeman Jaafar - Carlin - 1'51''620 - 27
14. Julian Leal - Trident - 1'51''627 - 13

Classement de l'après-midi

15. Andre Negrao - Hilmer - 1'51''734 - 21
16. Rio Haryanto - Racing Engineering - 1'51''779 - 24
17. Jolyon Palmer - Racing Engineering - 1'51''966 - 21
18. Rodolfo Gonzalez - Addax - 1'52''056 - 13
19. Stoffel Vandoorne - ART - 1'52''357 - 28
20. Arthur Pic - ART - 1'52''422 - 28
21. Artem Markelov - Russian Time - 1'52''763 - 17
22. Sandy Stuvik - Rapax - 1'52''772 - 20
23. Nikolay Martsenko - Addax - 1'53''419 - 18
24. Denis Magulin - Lazarus - 1'55''231 - 20
25. Facu Regalia - Caterhamno time - 1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)1

mercredi 06 novembre 2013 à 17:06 Nanbawan dit : 1mn49.9 le meilleur tour ! Les meilleurs temps des Marussia en course étaient de 1mn47.7 ! Comme quoi une GP2 améliorée pouvait largement faire le job en F1 pour des petites écuries ! Mais bon, ce n'est peut être plus d'actualité avec les gros changements pour 2014.