Publié le 06/11/2013 à 18:41

La Porsche 918 Spyder s’exhibe à Moscou

A l’occasion d’un récent rassemblement de Porsche à Moscou, la firme de Zuffenhausen a organisé une présentation privée de sa nouvelle 918 Spyder.

L'actualité Porsche est marquée en cette fin d'année par la sortie de la nouvelle Panamera, et plus précisément de la Turbo S, ou encore par l’arrivée imminente du nouveau petit SUV, le Macan. De son côté la 918 Spyder, qui était à la fête à la rentrée dernière au salon de Francfort puis au Nürburgring se fait aujourd'hui plus discrète. Elle continue toutefois son tour du monde pour attirer de nouveaux acheteurs. Il faut dire qu’il reste encore quelques exemplaires de cette nouvelle supercar hybride à vendre, ce qui n'est plus le cas de la Ferrari LaFerrari à laquelle elle est souvent comparée. Encore faut-il préciser que Porsche en produira 918 exemplaires, contre seulement 499 pour l’italienne.

Essais privés

L’heure est donc venue d'attirer des clients potentiels, fidèles de la marque, lors de présentations privées. C’est ainsi que l’un des prototypes de la supercar s’est récemment retrouvé à Moscou, en Russie, comme le montre cette vidéo. L’occasion pour certain de réaliser leurs premiers tours de roue dans le modèle, et pour les autres (au budget plus serré) d’admirer ce bijoux. Rappelons que le prix de base est fixé à 775.404€ (847.164€ avec le pack Weissach).

Si l’on souhaite à Porsche de trouver des clients, on ne peut s’empêcher de penser aux pauvres Porsche 918 Spyder qui affronteront le trafic russe, connu pour être particulièrement sauvage... La vidéo est à visionner sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)17

vendredi 27 décembre 2013 à 18:22 Thomas57700 dit : C est nul les Porsche 918 mois j ais une pagani zonda

mercredi 13 novembre 2013 à 23:11 R.Ramírez dit : La 918 est bien plus avancée que la Laferrari au niveau technologique.

samedi 09 novembre 2013 à 19:22 Chrisrosso dit : Selon moi la grosse différence , qui se retrouve dur la gamme Porsche , c'est la place accordée a la mécanique : 911/boxster/ 918... Le moteur est toujours invisible , inaccessible et presque repoussé au rang d'accessoire ( hyper efficace c'est vrai) Bref si on aime ou on apprécie la mécanique on prend une italienne ;-)

vendredi 08 novembre 2013 à 20:44 Eryigit dit : J aime les Porches, j adore la tenu de route des Porches mai la , l intérieur et le derrière m hériterai d etr plu joli , dommage.

vendredi 08 novembre 2013 à 17:12 Ced dit : Hélas je suis bien d'accord avec toi Laurent que le meilleur moyen est de les confronter simultanément, cela va de soit! Pour ce qui est de la P1 ou LaFerrari, je ne dis pas qu'elle sont meilleur ou pire mais sans vrai chronos officielle impossible de se faire une idée et le mieux serait toutes les 3 essayés par un même pilote! Si je parle de la CX75 c'est que le magasine EVO ont pu goûter au potentiel de ce diamant achevé car même si jaguar n'a pas sortie le, modèle même en série limité, ils ont tenue à faire aboutir 3 modèles jusqu'à sa finalité pour en tirer une expérience aboutie sur les modèles à venir et d'après leur écrit on avait un modèle démoniaque qui avait toutes les chances de contrer ces 3 modèles!

vendredi 08 novembre 2013 à 16:09 Laurent dit : Bon tout d'abord, on ne compare pas des autos sur le papier. Quelques données à vérifier pour certaines : 918 et P1 : à priori record du Nurburgring pour la 918... et chrono non officiel meilleur de 10 sec pour la P1 mais quid de la config des 2 autos et des conditions peut-être différentes entre les 2 essais (jour, météo, etc...) Ferrari : comme d'habitude, peu d'info. Des tentatives non officielles au Nurburgring (ratées peut-être). C'est pas tout d'avoir le plus gros moulin. CX75 : @ced : C'est bien le papier mais il parait qu'il existe une supercar de 5000 ch aussi. Bref, le cahier des charges et la réalisation sont 2 choses différentes. Les 3 autos sont d'une philosophie "à peu près" semblables (on trouvera toujours des différences) : Hybrides, gamme de puissance à peu près équivalentes, vitrine techno des marques premium, optimisation de la masse, Carbone à gogo, etc... On pourra faire un vrai bilan quand les trois seront alignées dans un même essai ce qui n'est pas près d'arriver comme d'habitude.

vendredi 08 novembre 2013 à 11:39 Ced dit : Primo, Ce n'est pas faire injure à Porsche de dire qu'elle n'est pas en concurrence avec la P1 et LaFerrari car ça principale concurrente n'est pas sortie qui était dans le même concept du nom de CX75 chez jaguar et quand on voit ce qu'elle bijoux technologique ils ont créer, désoler si vous vous sentez vexer mais la CX75 avait tout pour humilier la 918! Secondo, je crois pas n instant que le genre d'acheteur de ce produit de soucis de la consommation ainsi que du tout électrique pour ne pas polluer! Tertio, avant de juger La P1 et LaFerrari, laissons les faire leur démonstration et on verra qui aura la Palme!

vendredi 08 novembre 2013 à 09:49 Golf4 R32 dit : Beh oui Laferrari est en concurrence avec la P1 tout comme avec la 918 désolé si tu considères pas Porsche au niveau qu'il mérite

jeudi 07 novembre 2013 à 23:55 sulimo dit : Oui elle est loin d'être moche. Encore du style et l'élégance signé Porsche... Donné du Rêve est sa signature. Le contrat est rempli, malheureusement ce n'est pas pour toutes les poches. On aura juste a lécher les magazines.

jeudi 07 novembre 2013 à 22:50 irneh dit : @scudric , sauf que Porsche a fait une vitrine technologique montrant tous son savoir-faire en matière des performances (pas si ridicules), d'agrément (Elle peut rouler en silence en mode tout électrique) , de consommations (annoncées très basses , même si cela est secondaire pour les acquéreurs , la P1 et LaFerrari sont des gouffres a côté)...Si Porsche avait voulu chercher la performance ultime , les ingénieurs auraient pondu un proto hyper-puissant , hyper-léger sans l'apport des moteurs électriques et des lourdes batteries a la conso sans doute gargantuesque , et après ou aurait été le progrès ? Là , au moins , même si son récent record au nurburgring risque d'être battu un jour , elle peut être fière de détenir quelques particularités , dont son mode hybride très en avance sur les autres et capable de lui garantir au moins un autre record (de consommation)difficile voire impossible a battre dans l'immédiat ..Et par dessus tout , elle n'est pas moche du tout !

jeudi 07 novembre 2013 à 19:17 Scudric dit : LaFerrari est plutôt en concurrence avec la P1 mais comme personne n'à développé ses armes au grand, je ne vois pas comment elle pourrait faire du mal à qui que se soit! Et pour l'instant la porsche en théorie ne tient pas la route face ni à la P1 ni à LaFerrari, elle est même plutôt à côté du résultat qu'elle pensait obtenir!

jeudi 07 novembre 2013 à 18:58 Golf4 R32 dit : Non! Ce sont exactement les même philosophies! D'ailleurs on peut les comparer sur tout les points! J'adore Ferrari mais la Porsche a fait très mal avec ce joujou.

jeudi 07 novembre 2013 à 17:43 Scudric dit : Sauf qu'entre LaFerrari et la 918 se sont 2 philosophies différentes. Et quelque chose me dit que LaFerrari sera devant dans tous les domaines!!

jeudi 07 novembre 2013 à 16:36 Golf4 R32 dit : C'est pas LaFerrari mais c'est LaSuperCar

jeudi 07 novembre 2013 à 16:17 Scudric dit : Il est vrai que question design il y a pire et sur ce point Porsche n'a pas eu de raté question super ou hyper cars. Maintenant reste à savoir si le ramage égale le plumage, ça c'est une autre histoire!

jeudi 07 novembre 2013 à 14:03 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Porsche!!!

mercredi 06 novembre 2013 à 22:34 irneh dit : J'avoue avoir un faible pour l'esthétique de cette voiture .