Publié le 07/11/2013 à 09:00

Sport Auto teste l'Aston Martin Vanquish Volante

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Ferrari SF90 Stradale (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Direction les routes ensoleillées de la Californie pour l’Aston Martin Vanquish Volante, passée entre les mains expertes de Laurent Chevalier de Sport Auto.

Palm Springs, en Californie. Connue pour ses nombreux resorts, ses parcours de golf et ses palmiers à foison, cette ville est également inondée de soleil toute l’année. Le terrain de jeu idéal pour le dernier cabriolet d’Aston Martin, la Vanquish Volante, que Laurent Chevalier, rédacteur en chef adjoint de Sport Auto, essaye pour nous en vidéo.

Première du nom, elle est désormais le cabriolet le plus puissant de la gamme du constructeur anglais, tirant 573 chevaux de son V12 6.0 litres, le même que sur le coupé. Elle est également l’un des cabriolets les plus exclusifs au monde de par ses prestations luxueuses mais aussi de par ses lignes typiques de la marque et son gabarit impressionnant.

Un peu dépassée... mais quel bruit!

Avec son châssis en aluminium, sa carrosserie en carbone et son V12 bourré de chevaux, on est en droit de se demander ce qu’il peut bien manquer à cette nouvelle Aston Martin Vanquish Volante? En l’occurrence pas mal de choses par rapport à une concurrence des plus affûtées, sans même parler des références Ferrari 458 Italia Spider et Porsche 911 Turbo cabriolet, comme nous l’explique Laurent Chevalier.

Des retards pris par la firme de Gaydon qui n’entachent en rien le bruit majestueux de sa mécanique, plus présent que jamais cheveux au vent! Pour profiter vous aussi de ses vocalises, découvrez l’essai de cette Aston Martin Vanquish Volante.

Tous les essais

Sans oublier les autres essais vidéo Sport Auto avec la Caterham Seven 485R, la Chevrolet Camaro Hot Wheels, l'Audi R8 V10 Spyder, mais aussi la Maserati Quattroporte et la dernière Porsche 911 Turbo S... Entre autres!

Pour voir tous les essais vidéo Sport Auto rendez-vous sur la page video.sportauto.fr.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)13

lundi 11 novembre 2013 à 22:31 SPP dit : @tal @medpower @ced Bien d'accord, S.A. ne fait plus que des "essais" de caisse à 100000€... Objectivité en baisse. Du TF1 Auto moto M6 Turbo en papier. Après A.P., S.A. que je n'achète plus, seul Evo trouve encore grâce à mes yeux.

vendredi 08 novembre 2013 à 10:39 Ced dit : Entièrement d'accord avec tal

vendredi 08 novembre 2013 à 06:58 mpower dit : @tal 1

jeudi 07 novembre 2013 à 23:51 tal dit : Entièrement d'accord Cis SA est devenu une alternative au papier toilettes... Que de la pub (1 page sur3!!) des articles copiés collés sur Evo et d autres,jusqu a copier les photos! Une arnaque pour blaireaux pré pubères nourris a la PlayStation et porn tube Et que dire du statut attribué a Audi ... A gerber Le site est du même acabit Le vendredi 17h rideau ! Aucune actualisation avant le lundi Pour des passionnés,vous m expliquerez... Les 35h peut être?? Naze

jeudi 07 novembre 2013 à 23:06 cis31 dit : Commentaires un peu... fades aussi ! Comment comparer une voiture de ce poids avec 2 "racers" ? Sans parler de prix ? Prenez de la hauteur, je ne sais, faites preuves de personnalité, vous n'alignez que des lieux communs... Le rédac'chef vous a donné la place de -- ("l'ancien" qui n'écrit plus que très peu et sur Automobiles Classiques) et de José Rosinski qui savaient écrire et conduire "of course" (en course pour José...) Bref, je n'achète plus S.A, heureusement ! La passion ou plutôt, l'aveuglement, quasi hystérique de fans - qui roulent en diesel - est risible... mais ils achètent S.A. ! "Ancore le vieux", pensera-t-on, mais que penserez-vous quand les "modes" et vos enfants vous "donneront la honte" (ce qui n'est pas mon cas, ils sont plutôt musique - et moi aussi, mais je suis un cas... humble - natif de Pau, 'faut me pardonner... - , mes "voisins s'appelaient Clark, Stewart et... Balavoine ! Cdt à tous.

jeudi 07 novembre 2013 à 19:55 Scudric dit : A part sa boîte dépassé il n'y de toute façon rien à jeter!

jeudi 07 novembre 2013 à 19:27 Pollo dit : Et par pitié,arrêtez de mettre 3 étoiles a une aston a chaque essai...Car même si sa boîte est en retard ou autre,c'est une aston martin avant tout,la classe,le luxe,le style...J'adore!

jeudi 07 novembre 2013 à 16:27 Scudric dit : Que se soit pour Maserati, Aston Martin voir même Jaguar, on pourrait plus appeler cela un art de vivre qu'une recherche absolu de la sportivité au plus noble sens du terme. De plus si on met en avant le concept de chacune de c'est marque à quoi bon vouloir suivre les marques les plus sportives alors qu'elles ont un concept de base différent! Que se soit chez Aston Martin, Jaguar ou Maserati le poids de leur beauté à 4 roues ne laissent qu'un aperçu de ce qu'est la sportivité en soit dont ce critère doit se marier avec celui de l'élégance racée et un luxe bien présent qui est tout le contraire de Ferrari par exemple.

jeudi 07 novembre 2013 à 11:42 Flo dit : Sublime... Après qu'elle soit moins précise ou performante que les 458 etc... On s'en fou. Ce qui compte chez Aston, c'est la British Class comme les commentaires précédents le disent. Et le plus important c'est bien ça ! Passionné Porsche depuis ma tendre enfance, mon premier choix se porterait sur une 911, mais j'avoue, les Aston ne boxent pas dans la même catégorie. Question classe et Prestige Aston Martin est vraiment le n1 par excellence, et si je le pouvais, cette magnifique Vanquish Volante ferait partie de mon écurie. Au même titre qu'une DBS ou une DB5...

jeudi 07 novembre 2013 à 11:41 Antoine dit : Tout a fait d'accord avec vous !! Une Aston ne sera jamais au niveau de performance d'une Ferrari , et n'aura jamais la fiabilité d'une Porsche , mais c'est pas grave c'est quand même celle que je choisirais pour cruiser sur les petite routes , LA GT de référence !!

jeudi 07 novembre 2013 à 10:24 desmants dit : Tout a fait d'accord avec toi papapours, une ligne racée et indémodable cette Aston, certes peut être pas un cheval de course mais qu'elle GUEULLE ! British class ;)

jeudi 07 novembre 2013 à 09:59 DENis. dit : Bonjour. Peu être cet aileron à l'arrière ! Mais même avec j'en prendrai.

jeudi 07 novembre 2013 à 09:18 papaours77 dit : la clientele aston ne sera jamais celle de ferrari ou porsche. Donc le retard dans certains domaines n est pas un probleme. On achete aston car c'est la classe un point c'est tout... Pour moi une des plus belle carrosserie du monde, aucune faute de gout.