Nissan GT-R Nismo, conçue pour le Nürburgring

Le Nürburgring repère de la Nissan GT-R Nismo

Nissan aurait terminé les tests de la GT-R Nismo au Nürburgring, et c’est Sébastien Buemi qui aurait effectué le meilleur temps

Dans l’entretien accordé par Andy Palmer, vice-président exécutif de Nissan, aux journalistes britanniques d’Autocar, dans lequel il évoque notamment une motorisation hybride pour la future GT-R, on apprend également quelques informations intéressantes quant à la déclinaison Nismo de l’actuelle génération de la supercar.

Ce n’est plus un secret, le préparateur officiel "sport et course" Nismo (Nissan Motorsport) est en ce moment à l’œuvre sur la GT-R. Déjà forte de 550ch et 632Nm de couple grâce à son V6 3.8L biturbo, la "R35" abat le 0 à 100 km/h en 2.8s. L'objectif de la préparation serait de descendre à 2s.

Le pilote de F1 Sébastien Buemi champion du 'Ring

Comme beaucoup de constructeurs, Nissan teste son futur monstre sur le circuit exigeant du Nürburgring et plus précisément sa Nordschleife (boucle nord). Un temps au tour définitif aurait été atteint.

Parmi les quatre pilotes engagés, c’est le suisse Sébastien Buemi, troisième homme de Red Bull en F1, qui se serait montré le plus rapide. Palmer raconte: "Sébastien est un pilote sensationnel. Il passait à fond à certains endroits où d’autres commençaient à freiner. Son manque d’expérience sur le 'Ring ne l’a pas retenu."

Le salon de Tokyo ouvrira ses portes le 22 novembre prochain, et Nissan a confirmé officiellement y présenter la GT-R Nismo. Le chrono de Buemi devrait y être révélé.

Améliorée d’année en année

Comme la GT-R classique, la Nismo sera perfectionnée chaque année. "Nous espérons offrir des optimisations pour chaque millésime, améliorant des choses comme l’aérodynamique et le moteur. Notre repère sera notre temps sur le 'Ring, et nous comptons le voir réduit chaque année", dixit le dirigeant. De belles promesses donc, en espérant que l’on évite le pétard mouillé façon McLaren.

Bien que pointue et surpuissante, la GT-R Nismo devrait conserver une fréquence de révision annuelle, comme une voiture de tourisme, fidèle à l’esprit de la "supercar pour M. tout-le-monde" (93.900€ de base tout de même) cher à son concepteur Kazutoshi Mizuno retraité depuis quelques mois.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)10

samedi 16 novembre 2013 à 19:38 Franck33 dit : Apparemment, elle mettrait plus de 10s a la 911 gt2 rs!!!!

vendredi 15 novembre 2013 à 14:19 Ced dit : Voici la futur arme absolue qui mettra tous le monde OK dans le concept des 4 roues motrices!!!

mardi 12 novembre 2013 à 22:18 R.Ramírez dit : @imher: tu as tout fait raison! Vive Godzilla!!!

mardi 12 novembre 2013 à 21:57 irneh dit : Une légende est née , la GTR va rester dans les annales c'est sûr , capable de titiller les sportives beaucoup plus chères , beaucoup plus prestigieuses , la petite roturière ne craint pas grand chose sur la route . Même si j'ai une préférence pour l'esthétique sublime de la Porsche 911 , la Nissan GTR avec sa facilité (relative)pour approcher les limites , ses performances de haut niveau et son prix imbattable pour la catégorie force le respect , cette conception de la voiture de sport montre que l'on peut concilier technologie pointue avec prix contenu . Et ce n'est pas fini !

mardi 12 novembre 2013 à 18:13 GaZ dit : Moi je dis achetez Dacia! Plus fiable,moins cher et plus économique a l'achat!

mardi 12 novembre 2013 à 17:41 franck33 dit : Cà va être énorme!!! On va partir sur un petit 7'10 je pense

mardi 12 novembre 2013 à 17:35 franck33 dit : Cà va être énorme!!! On va partir sur un petit 7'10 je pense

mardi 12 novembre 2013 à 13:44 Theo kalfleche dit : 2s pour le 0-100 km/h sa me laisse perplexe !

mardi 12 novembre 2013 à 10:05 lol dit : Ouais, mais en meme temps c'est normal pour une voiture ayant de telles performances...

mardi 12 novembre 2013 à 09:23 Shwaiz dit : Vraiment pas chère à l'achat cette GTR. Par contre, niveau budget d'entretien c'est largement au niveau de Ferrari (rapporté par Sport Auto). Dommage, car on en trouve à des prix raisonnables en occasion.