Nouvelle Mercedes S65 AMG: 0 à 100 km/h en 4 sec 3

Le constructeur allemand Mercedes présentera la nouvelle S 65 AMG aux salons de Tokyo et Los Angeles, le 22 novembre

Située au-dessus de la S 63 AMG dans la hiérarchie, la nouvelle S65 AMG se dévoile en cette fin de semaine. Grand luxe pour cette nouveauté avec notamment la sellerie cuir Nappa, le système audio Burmeister 10 haut-parleurs ou encore le toit panoramique. Découvrez la galerie de photos de cette nouvelle Mercedes S 65 AMG, ainsi que la première vidéo officielle.

Petit rappel, la première génération du modèle avait été lancée en 2003, alors que la seconde a été produite entre 2006 et 2013. Il s'agit donc du troisième opus.

Face à Bentley

Sous le capot, Mercedes a repris la puissante motorisation V12 bi-turbo 6.0 l forte de 630 chevaux, déjà en place sur la version précédente. Le couple atteint quant à lui des sommets avec pas moins de 1.000 Nm disponible entre 2.300 tr/min et 4.300 tr/min. La limousine allemande ultra-vitaminée gagne la transmission automatique AMG Speedshift Plus 7G-Tronic à 7 rapports.

Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est atteint en seulement 4,3 secondes (4,4 secondes sur l'ancienne), soit le même temps que sa concurrence Bentley Flying Spur (W12 bi-turbo de 625 chevaux). Toutefois, quand l'Allemande est électroniquement limitée à 250 km/h, l'Anglaise file quant à elle à 320 km/h en pointe.

Plus légère, plus sobre

Les consommations moyennes sont annoncées à 11,9 l/100 km, contre 14,3 l/100 km pour la génération précédente. Des chiffres qui s'expliquent par la greffe de la boîte auto à 7 rapports, contre seulement 5 rapports auparavant, mais également par la perte de poids grâce à l'utilisation massive d'aluminium initiée sur la nouvelle Classe S. Autre exemple avec la nouvelle batterie lithium-ion qui permet de gagner 20 kilos. Les émissions à 279 g/km de CO2 entraîneront malheureusement, au 1er janvier 2014, le "maxi malus" de 8.000 euros. Retrouvez le nouveau bonus-malus 2014.

Confort recalculé en quelques fractions de seconde.

Les suspensions sport AMG et le système Magic Body Control sont livrés de série. Ce dernier permet d'analyser via une caméra la stratégie adéquate pour adapter en amont l'amortissement de chaque roue aux irrégularités de la route. Les passagers profitent ainsi d'un confort de marche toujours au top.

Plus de 232.000 euros

Exclusivement proposée avec l'empattement long (5,23 mètres en encombrement total), cette nouvelle S65 AMG est chaussée de jantes de 20 pouces à 16 branches. Ces dernières sont présentées comme une réinterprétation des jantes des années 30, et plus particulièrement celles de la superbe 540 K. Pour les clients réticents, trois autres types de jantes feront partie du catalogue.

Les freins céramique seront en option, lors du lancement commercial de la voiture au mois de mars 2014. Pour l'heure, le constructeur ne livre que le tarif allemand, à 232.050 euros. La nouvelle Mercedes S 65 AMG fera une double première mondiale simultanément aux salons de Los Angeles et Tokyo.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)30

samedi 16 novembre 2013 à 15:59 mercedesman2b dit : Je vais vous dire, les goûts et les couleurs.... Puis même si nous on préfère mercedes (je m'adresse a ceux qui critiqueraient ou qui nous diraient de nous abstenir de ces choix), beh ça nous regarde personnellement, personne n'a a dire qu'on ne s'y connaît pas en voiture (ce qui est totalement faut pour mon cas) donc, le mieux, pour éviter les débats ne servants a rien, ceux qui n'aiment pas Mercedes et qui viennent pour relever tout ce que les autres disent pour les recarder dans leurs choix, ils ne commentent pas, et la vous verrez, ça irait mieux qu'à l'heure actuelle !

lundi 11 novembre 2013 à 19:02 louis83 dit : Dcomdim : Avez vous lu mon commentaire juste en dessous le votre ? Je l'ai mit expres pour eviter des commentaires genre "preferer une s65 a une RR tu dois rien y connaitre..." Svp. Et oui Mercedes et une marque prenium comme Audi et BMW. Apres chacun choisi sa marque entre les 3, moi je prefere Mercedes mais c'est pas pour ça que que les autres sont nulles.

lundi 11 novembre 2013 à 17:42 Dcomdim dit : Mercedes LA marque premium? Ah bon j'en prends bonne note... Chacun ses goûts, pour ma part je ne suis pas un adepte du bling-bling. Quand à préférer ça à une Rolls Royce, il faut vraiment ne rien y connaître ou n'avoir jamais posé son séant dedans ou encore ne pas avoir les moyens et préférer se mentir.

lundi 11 novembre 2013 à 11:28 louis83 dit : Alex : Chacun ses goûts, tu préfères la classe S mais je vais pas t'insulter pour ça (il va y avoir surment des commentaires comme ça). Moi je préfère la classe S plutot que une A8 ou serie 7, mais la S65 reste quand même en dessous de Rolls Royce, c'est pas vraiment comparable car c'est du prenium contre du luxe et il y a une difference de prix (après la S65 affiche de meilleures performances mais la RR est pas faite pour la vitesse mais plutot pour le confort). :) Mickael : Ou alors tu l'a fait debrider électroniquement par quelqu'un qui peut le faire, mais attention c'est plus de 100€ mais bon quand on a les sous pour acheter une S65, 300€ c'est rien... Je crois qu'elle approche les 320km/h quand elle est debrider completement (pour l'ancienne S65 il me semble) mais apres il faut trouver une route ou atteindre les 300 meme les 250 km/h ;)

lundi 11 novembre 2013 à 01:20 Alex dit : Mdr : ) mickael Sinon classe-S le top du top dans les Allemandes même la plus luxueuse de toutes les voitures allamandes sans compter Maybach qui n'existe plus . Perso tout le monde va me dir que j'ai pas raison mais je préfère une S65 AMG qu'une Rolls-Royce j'aime pas ni Bentley .

lundi 11 novembre 2013 à 01:15 mickael dit : J'adore ce type de grosse berline luxueuse surtout chez Mercedes ! Confort, Luxe, Sécurité, La Classe . Moteur ultra puissant seul point négatif vitesse bridé a 250km/h sauf si on prend l'option poussé a 300km/h. Des accélérations de fifou, imaginez vous prenez votre coupe de champagne à l'arrière et votre chauffeur fais la course contre une porsche 911. Rien de ridicule pour une AMG de 630ch malgré ses plus de 2 tonnes .option frein céramique à prendre .

lundi 11 novembre 2013 à 01:09 Fascination dit : Mercedes-Benz c'est La Marque Premium !!! Pour le vrai luxe la serie-7 et A8 qui sont de super voitures ne sont pas au niveau de cette classe-S qui reste et restera toujours la mieux classé niveau vente entre ces 3 models . Mercedes rajeunit toutes la gamme reste plus que la futur classe-C baby classe-S qui sera magnifique . Le petit GLA, tout ca pour 2014 : )

lundi 11 novembre 2013 à 00:38 louis83 dit : Albert : Tu as raison, la classe S est la limousine la plus vendue au monde depuis sa création. GaZ : Tu as du regarder les ventes de il y a plusieurs années, si tu regardes en ce moment, Mercedes fait mieux et vend beaucoup plus de models. Leurs ventes font que augmenter depuis la nouvelle classe A je crois, en ce moment Mercedes marche et ce vend mieux que ses concurrents grâce a sa nouvelle gamme.

dimanche 10 novembre 2013 à 21:20 phil13 dit : J'aime bien l'intérieur. Mais quitte a prendre 1 grosse berline, je préfère une quatroporte ou une Alpina B7

dimanche 10 novembre 2013 à 19:32 GaZ dit : @ louis83 merco n'a pas le dessus,il suffit d'aller voir les ventes merco est dernier au niveau mondiale! 2audi et 1bm

dimanche 10 novembre 2013 à 19:14 Albert dit : N'oubliez pas la S est la limousine la plus vendue dans le monde les rageurs peuvent dire ce qu'il veulent elle sera toujours la meilleure surtout t'en a qui dit je préfère rouler en 2cv il n'a qu'à retourner vers des années 60 et laisse les gens de profiter la technologie de demain

dimanche 10 novembre 2013 à 16:49 35Blackseries35 dit : Coloc ouvre les yeux! Comparer une classe s a une vulgaire golf! Quel intérêt!

dimanche 10 novembre 2013 à 16:31 coloc dit : Superbe, cette classe S va faire beaucoup de mal à VW et sa piteuse Golf R ! Il ne reste plus a la golf R que son prix même si le pigeonnage est flagrant quant ont la compare à une Seat Léon.

dimanche 10 novembre 2013 à 14:29 freddy62 dit : Préfère m'acheter une deuche ! :-)

dimanche 10 novembre 2013 à 13:30 louis83 dit : jonjon : Je dit pas que j'aime pas Audi et BMW, au contraire j'aime énormement, à chaque fois que je vois une m3, m6, s7, s5... je suis vraiment stupefié par leur beauté et leur performance, mais en ce moment je trouve que Mercedes fait mieux, meilleur qualité des matériaux, moteur plus fiable et plus performant (me dite pas que c'est du moteur Renault vu que c'est une entré de gamme)... Et Mercedes c'etait avant qu'il faisait des voitures de "vieux", avant Mercedes faisait moins bien que Audi et BMW mais maintenant Mercedes a prit le dessus.

dimanche 10 novembre 2013 à 12:58 jonjon dit : Audi BMW son pas en retard faut pas dire sa moi j aime bien les 3 franchement ces de la très bonne voiture quand on aura les moyen on dira pas sa

dimanche 10 novembre 2013 à 12:53 Golf4 R32 dit : Je vois pas d'où Audi a du retard a rattrapé sur ce truc de papi, moins puissant et rapide que certains modèles équivalents et beaucoup plus cher! Franchement Cimer les caisses de pigeons bobos!

samedi 09 novembre 2013 à 21:23 jonjon dit : Vraiment la classe $

samedi 09 novembre 2013 à 20:32 louis83 dit : Cette classe S 65AMG est vraiment sublime et très puissante pour son poid qui depasse les 2 tonnes. Mercedes a vraiment super bien progressé, j'aime vraiment toute la gamme. Audi et BMW on du retard a rattraper mainetant, par contre 230 000€...

samedi 09 novembre 2013 à 18:08 krayia dit : 230.000€ une classe s amg !!!! Put@in !!! La décote que ça va ce prendre d'ici 2 3 ans ... Mdr !! Beaucoup trop cher, je trouve

samedi 09 novembre 2013 à 17:12 yann c dit : Alors déjà le systeme audio burmester culmine a plus de 20 haut parleurs, et la vitesse bridée peut être augmentée a 300km/h logiquement comme toutes les autres v8 amg (je ne vois pas pourquoi le v12 n'en aurait pas le droit)

samedi 09 novembre 2013 à 11:26 antonio dit : Beaucoup plus jolie que l ancien modèle

samedi 09 novembre 2013 à 10:55 leo dit : le luxe ne conner pas la crise toutes les grandes marques de luxes sont en augmentation

vendredi 08 novembre 2013 à 20:11 Ced dit : Pourtant la classe S est un monument qui à si traverser le temps et devenir de plus en plus sublime! PS: Je dois acheter un Classe R rallongé pour mon travail. Est ce que Sport auto à fait un essai de la version AMG?

vendredi 08 novembre 2013 à 20:06 GaZ dit : Comment débourser plus de 230.000 € là-dedans,si ça se vend,c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons...

vendredi 08 novembre 2013 à 20:06 Edouard dit : Pour le même prix je préfère m'acheter une Bentley Flying Spur, ça c'est la classe plutôt que cette vulgaire classe S !!

vendredi 08 novembre 2013 à 19:18 scirocco dit : La grande classe!!

vendredi 08 novembre 2013 à 17:54 Theo kalfleche dit : @35blackseries35 C'est vrai qu'elle ne paraît pas si massive que sa malgres sa taille !

vendredi 08 novembre 2013 à 17:27 35Blackseries35 dit : Malgré sa taille la classe s est très élégante par rapport à l'ancienne version! Bravo Mercedes!

vendredi 08 novembre 2013 à 16:30 Ced dit : Il y a pas à dire, quitte à acheter une magnifique allemande, je vois pas mieux que Mercedes: -performance à tomber -Ligne agressive et élégante -Développement AMG au sommet Sans parler du démoniaque du V8 6.3, tout simplement le meilleur V8 Allemand de tous les temps!